Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méthode facile pour lire tout le Coran, une fois par mois.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Méthode facile pour lire tout le Coran, une fois par mois.

    Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. S5, v16.

    La lecture du noble Coran est particulièrement recommandée durant ce mois sacré du Ramadhan, où il fut révélé. Bien que nous sommes à J8 du Ramadhan, j'ai pensé à vous partager cette méthode simple, permettant de lire aisément le coran, une fois par mois..

    La méthode consiste à lire tout simplement, 2 feuilles du noble Coran, entre deux prières (Salat).

    Etant donné que les prières sont au nombre de 05. ça fera 10 feuilles au total par jour. Ce qui correspond à 01 chapitre (=02 Hizb) par jour.

    Au bout de 30 jour de lecture réguliere, ça donnera 60 Hizb, soit la totalité du noble Coran.

    Pour l'avoir essayé, je trouve cette méthode aussi simple qu'efficace.. bien que personnellement, je lis après la prière d'El Fedjr, 4 feuilles au lieu de deux, ce qui couvrira la période du travail, qui s'étale jusqu'après la prière d'El Asr..

    Je termine, par ce beau hadith incitant le croyant à lire le noble coran :
    "Le Croyant, qui récite le Coran ressemble au cédrat ayant une bonne odeur et une saveur agréable; tandis que le Croyant qui, ne le récite pas, est pareil à la datte qui quoique n'a pas de parfum, est d'une saveur agréable. L'hypocrite qui récite le Coran, est comme le myrte dont le parfum est agréable et le goût amer; tandis que l'hypocrite qui ne le récite pas, est comme la coloquinte qui n'a pas de parfum, et dont la saveur est amère" Rapporté par Muslim.

    Lire le coran, c'est si bon certes, comprendre son sens et appliquer les vertus qu'il recommande est encore plus beau..

    Saha S'hourkoum.
    Dernière modification par thiziry, 04 juillet 2013, 22h58.
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    merci pour l'astuce !! en effet c'est tres important
    et plus on lit plus on comprend des choses qui passent inaperçues les premieres fois

    Commentaire


    • #3
      Méthode facile pour lire tout le Coran, une fois par mois.
      cher ami moi une sourate par jour ca me suffit largement j ai commencer et terminer plusieur fois de cette facon en quatre annee
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Et pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent , comme moi, est ce que c'est bon pareil si je le lis en français?

        Commentaire


        • #5
          @Ines : je pense que le lire en Français ou en chinois, ne change en rien ton intention, maintenant il faut être sûr de sa version, bien se renseigner sur les auteurs...à par ça je ne t'apprendrais rien en te disant que Dieu connais comprends tous les langage, même ceux de ton coeur..

          Commentaire


          • #6
            Merci pour le renseignement wilaya

            Commentaire


            • #7
              à J-5 du mois de Ramadhan, je remonte ce topic pour rappel. Le rappel profite aux croyants..
              Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

              Commentaire


              • #8
                thiziry
                merci pour cette methode mais il est impossible de le faire si on n'a pas déja apprie le coran par coeur..

                par contre oui il ya une autre methode peut tere plus efficace pour ceux qui remonte la nuit..ceux qui font la prière apres minuit..c'(est carrement de mettre les ecouteurs et lancer le lecteur MP3...

                Il ya aussi des sourates a éviter comme celle des femme 'el nissa) qui est trop technqiue car elle renferme trop de terme juridique lié a l'heritage..

                sourate la vache (el baquara) elle est bonne car elle renferme du recit historique souvent plein de juif..si vous 'aimez pas trop les juifs ou vous ne les supportez pas, il ya sourate al imrane qui elle concerne le monde chretien ''marie et son fils jesus''

                moi je prefere sourate el mounafikoun..c'est une sourate de tient debout car elle affronte l'ennemie..tu te sens bien ....

                la perle du coran c'est sourate ''errahmane''...elle te fait balancer ...


                faut aussi ne pas manger pas trop gras le soir...beaucoup d'huile d'olive c'est parfait

                Commentaire

                Chargement...
                X