PDA

Voir la version complète : Méthode facile pour lire tout le Coran, une fois par mois.

thiziry
01/10/2006, 22h32
Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. S5, v16.

La lecture du noble Coran est particulièrement recommandée durant ce mois, où il fut révélé. Bien que nous sommes à J8 du Ramadhan, j'ai pensé à vous partager cette méthode simple, permettant de lire aisément, le coran, une fois par mois..

La méthode consiste à lire tout simplement, 2 feuilles du noble Coran, entre deux prières (Salat).

Etant donné que les prières sont au nombre de 05. ça fera 10 feuilles au total par jour. Ce qui correspond à 01 chapitre (=02 Hizb) par jour.

Au bout de 30 jour de lecture réguliere, ça donnera tout simplement, 60 Hizb. c'est à dire la totalité du noble Coran.

C'est une methode que j'ai su par mail, je la pratique depuis quelques mois et je la trouve aussi simple qu'efficace.. bien que personnellement, je lis après la prière d'El Fedjr, 4 feuilles au lieu de deux, ce qui couvrira la période du travail, qui s'étale jusqu'après la prière d'El Asr..

Je termine, par ce beau hadith incitant le croyant à lire le noble coran :
"Le Croyant, qui récite le Coran ressemble au cédrat ayant une bonne odeur et une saveur agréable; tandis que le Croyant qui, ne le récite pas, est pareil à la datte qui quoique n'a pas de parfum, est d'une saveur agréable. L'hypocrite qui récite le Coran, est comme le myrte dont le parfum est agréable et le goût amer; tandis que l'hypocrite qui ne le récite pas, est comme la coloquinte qui n'a pas de parfum, et dont la saveur est amère" Rapporté par Muslim.

Lire le coran, c'est si bon certes, comprendre son sens est encore plus beau, ma foi..

Saha S'hourkoum.

asirem213
01/10/2006, 22h39
merci pour l'astuce !! en effet c'est tres important
et plus on lit plus on comprend des choses qui passent inaperçues les premieres fois

damLaguL
02/10/2006, 23h34
Méthode facile pour lire tout le Coran, une fois par mois. cher ami moi une sourate par jour ca me suffit largement j ai commencer et terminer plusieur fois de cette facon en quatre annee

Ines
11/10/2006, 07h43
Et pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent , comme moi, est ce que c'est bon pareil si je le lis en français?

wilaya
11/10/2006, 12h44
@Ines : je pense que le lire en Français ou en chinois, ne change en rien ton intention, maintenant il faut être sûr de sa version, bien se renseigner sur les auteurs...à par ça je ne t'apprendrais rien en te disant que Dieu connais comprends tous les langage, même ceux de ton coeur.. ;)

Ines
11/10/2006, 19h21
Merci pour le renseignement wilaya