Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paysages de Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paysages de Kabylie



    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Bonsoir Katiaret

    c'est magnifique
    de la verdure partout
    se sont des maisons typiquement Kabyle
    je suis surprise car elle sont en terres couleur ocre
    comme à Souss elles tiennent la fraicheur
    contre les grosses canicule en été

    Commentaire


    • #3
      katia

      wash tu es kabyle ou bien tu es de tiaret?!
      wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

      Commentaire


      • #4
        wash tu es kabyle ou bien tu es de tiaret?!
        Peut être les deux!
        Quant je visitais la région de Tiaret dans les années 50, la majorité des gens parlaient comme les kabyles....
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Je trouve qu'il y a un net abandon, les jeunes n'ont pas pris la relève.

          Commentaire


          • #6
            les deux que ce soit en tiaret ou la kabyle je me sens chez moi

            tout a fait juste Avucic ici en les appelle les hrare (arabo berber) la preuve jusqu a ce jour la région garde les nom berber pour ville de tiaret et ces région sougueur .frenda .rahouia .taguine .ect ...
            pour la relation entre la région de la kabylie et tiaret cest une longue histoire depuit ci long temps (numidie)
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              avucic

              dadda tu connais bcp sur l'algerie que malheureusment les jeunes de FA ignorent!
              wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

              Commentaire


              • #8
                katia

                les hrare ,est ce qu ils utilisent les deux langues arabe et tamazighte??
                wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                Commentaire


                • #9
                  dadda tu connais bcp sur l'algerie que malheureusment les jeunes de FA ignorent!
                  Azul ay argaz
                  Oui, j'ai traîné dans les années 50 début 60 dans l'ouest, le sétifois et les Aurès en dehors de ma Kabylie natale.
                  Je suis retourné dans la région de Tiaret et Nédroma en 1995 ... et j'ai trouvé que seulement les personnes d'un certains âge peuvent parler amazighe.
                  D'ailleurs dans la région de Nédroma, une vieille personne m'a affirmé que la famille de Bouteflika parlait amazighe il fut une temps.... et tamazight a commencer à se perdre dans l'Oranie vers 1940!!!!
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #10
                    AU MAROC les seuls qui ont perdu leur dialect amazigh ce sont les beni znassen.....aux environs d'oujda!
                    wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X