Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE-LIBYE: Le Premier ministre entame une visite de travail en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE-LIBYE: Le Premier ministre entame une visite de travail en Libye

    Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a réaffirmé dimanche à Tripoli le soutien de l'Algérie à la Libye pour la défense de ses intérêts et des droits de son peuple dans les foras internationaux.

    Dans une conférence animée conjointement avec son homologue libyen Ali Zeidane, M. Sellal a souligné que l'Algérie "comme de coutume, ne faillira pas à ses engagements, pour assurer la sécurité des frontières libyennes et soutiendra ce pays pour la défense des droits de nos frères libyens dans le concert des nations".

    Evoquant les liens étroits qui unissent les deux pays, le Premier ministre a rappelé que l'Algérie a respecté ses engagements concernant cette visite. L'Algérie et la Libye sont des pays frères n'en déplaise à certains, a insisté M. Sellal considérant qu'il 's'agit là d'une vérité historique".

    "Nous avons toujours déclaré que nous ne nous ingérions pas dans les affaires internes de la Libye mais en contrepartie nous avons affirmé tout notre soutien à ce pays notamment en cette conjoncture difficile", a-t-il poursuivi.

    Evoquant la situation en Libye, M. Sellal a estimé que ce pays connaissait un problème sécuritaire "en raison de la détérioration de la sécurité dans toute la région du Sahel et dans les pays voisins et du fait des troubles que vivent certains pays arabo-musulmans".

    Il a appelé le peuple libyen a préserver son unité nationale soulignant que l'Algérie "soutiendra la Libye, jusqu'au bout, pour défendre son unité nationale", mettant le peuple libyen en garde contre "les dérapages sécuritaires". "Je suis venu en Libye aujourd'hui et je reviendrais encore si nécessaire", a promis M. Sellal.

    Par ailleurs le Premier ministre s'est félicité de cette visite, "la première après une libération consacrée au prix d'un lourd tribut versé par le peuple libyen et après une grande tragédie.

    Avant la signature des accords, M. Sellal a visité la place d'Algérie, au centre de Tripoli, symbole de la solidarité du peuple libyen avec la révolution algérienne.

    Salima Z.311.12.2013

  • #2
    Il va pouvoir apporter son soutien aux FAKAKIRS en lybie !!!!!!
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Il va pouvoir apporter son soutien aux FAKAKIRS en lybie !!!!!!
      Les Algériens au moins se rendent compte et ce même Sellal a bien pris pour son compte. Le hic chez vous est que les Sellal se comptent par milliers et au sommet de l'Etat. Quand j'écoute vos dirigeants politiques, j'ai la nausée tellement le niveau rase le sol. Alors tu repasseras.

      Commentaire


      • #4
        Cell,
        Vos politiques préfèrent offrir des colliers de diamant à des sionistes assassins :22:

        Commentaire


        • #5
          On peut rester sur le sujet les gars , vous êtes relouds ....... Sellal et la lybie

          Merci
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Cell,
            on n'est pas reloud,
            on t'explique seulement que ton roi n'a rien fait de bien pour l'Afrique ...
            puisque vous vous moquer des échanges Algérie - Libye

            Commentaire

            Chargement...
            X