Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cris de détresse d'un Journaliste ALGERIEN !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cris de détresse d'un Journaliste ALGERIEN !

    Tentative d'assassinat contre le journaliste algérien Mohsen Abdelmoumen à Bruxelles

    Article | 2. janvier 2014 - 5:52

    Des individus sont venus en face de mon domicile, ce mercredi 1er janvier, vers 6 heures (du matin), et lorsque j’ai ouvert la fenêtre, ils nous ont menacé de mort, mon épouse et moi : «Ici, vous êtes morts» (sic), et m’ont tiré dessus avec une arme à poing.

    La police belge est venue faire le constat de l’impact de la balle qui m’a loupé de quelques centimètres et acter notre plainte. A l’heure où j’écris, les policiers viennent de quitter mon domicile. Coup prémédité ou pas, le résultat de l’enquête de la police nous le dira.

    J’attends de pied ferme une convocation pour identifier mes agresseurs car je suis en mesure de les reconnaître.

    Le tireur et ses amis ont agi en connaissance de cause, en emportant la douille, puisque les policiers ne l’ont pas trouvée. Si ma femme est touchée de près ou de loin, ce sera la responsabilité totale de l’Etat belge qui sait dorénavant que nous avons été la cible de tirs et de menaces de mort.

    En ce qui me concerne, j’ai vécu la tragédie de sang dans mon pays et je connais la chanson, mais je refuse que ma femme subisse mon engagement contre les agents sionistes, le Makhzen ou les différents services que je dénonce à travers mes articles de presse.

    Nul besoin de philosopher, la preuve se trouve dans ma fenêtre détériorée. Heureusement qu’il faisait nuit et que le tireur m’a raté.

    Par cet article, je veux apporter la lumière sur ce qui nous est arrivé cette nuit de réveillon où nous avons été la cible d’inconnus.

    Ma femme craint pour sa sécurité et la mienne. Elle travaille le soir et a peur désormais de rentrer seule dans l’obscurité. Elle est belge et n’a rien à voir dans mes prises de position politiques, ni dans ma lutte. J’ai dit aux policiers que si quoi que ce soit lui arrivait, ils en seraient responsables.

    Je tiens à dénoncer et à interpeller tout le monde car je ne compte pas me laisser faire. Même si cette balle est un avertissement, je continuerai mon combat. Rien ne m’impressionne, je suis déjà mort avec mes camarades tombés en Algérie dans les années 90.

    Mais je dis à ceux qui m’ont visé que je continuerai à écrire contre les sionistes et leurs valets du Makhzen marocain, contre l’impérialisme américain et ses agents, contre le régime français et ses esclaves, contre le Qatar et ses brebis, contre le terrorisme islamiste où qu’il se trouve, même au prix de ma vie. Je refuse d’être une victime ; je suis un combattant de la liberté, que ce soit clair !

    Si les cercles occultes que je dénonce régulièrement dans mes articles comptent m’impressionner avec un coup de feu manqué, ils se trompent lourdement. Je sais me battre seul et suis capable de me défendre car ma sève d’Algérien dépasse tous les lâches, larbins du sionisme et autres.

    Mon article ne cherche pas à susciter de la compassion. Il veut relater des faits constatés par la police belge dans mon appartement.

    J’ai appris dans ma vie que les positions politiques se paient cash, mais je tiens à dire à ceux qui ont tiré sur moi, que les balles ne tueront jamais une idée. Je résisterai toujours !

    J’ai déjà subi une perquisition et maintenant on opte pour les flingues ? Franchement, messieurs les sionistes et vos valets, vous croyez que vous allez m’impressionner avec une balle ? Si je vous dérange, tant mieux, cela prouve que je dis vrai.

    Quelques centimètres plus à droite, et je ne serais pas en train d’écrire ces lignes, mais votre tireur n’est pas bien formé. Dorénavant, envoyez de vrais professionnels. La prochaine fois, visez le cerveau plutôt que la fenêtre.

    Je m’inquiète plus pour ma femme que pour ma propre personne, car j’ai appris une chose dans la patrie de mes ancêtres, c’est qu’il faut dompter la peur. J’informe Mme la ministre de l’Intérieur belge ainsi que le Premier ministre que toute la planète va avoir la copie de mon texte et que s’il nous arrive quoi que ce soit, surtout à mon épouse, vous serez tenus comme responsables. Je communiquerai ultérieurement au journal Algérie Patriotique la copie du PV de la police dès que je l’aurai reçu.

    Mohsen Abdelmoumen

    Algérie Patriotique

  • #2
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=

    Commentaire


    • #3
      ça fait réellement peur oui !

      car prendre un algérien même journaliste pour un rien du tout et ne pas considérer le danger qu'il en cours est tout à fait possible ... lorsqu'on veut faire taire une personne

      Il a raison d'attirer notre attention et l'attention de tous ...

      Il vie dans un pays de droit tout de même !

      C'est impressionnant !
      Dernière modification par Aloha, 03 janvier 2014, 16h28.

      Commentaire


      • #4
        Sallam cher ami Aloha !

        Il vie dans un pays de droit tout de même !

        C'est impressionnant !
        Effectivement. Et c'est çà le plus intriguant !

        Pour le moment, il n'y a que le journal "Algérie Patriotique" qui a diffusé ce message aujourdhui.

        Beaucoup d'algériens appellent dans des forums à diffuser le maximum possible le cri de détresse de ce journaliste !

        Ils viennent de lancer une pétition pour :
        • Appeler à tous nos compatriotes en Belgique pour assurer la sécurité du journaliste Mohsen Abdelmoumen et de sa femme.
        • Appeler l'ambassadeur d'Algérie à Bruxelles et l'attaché de défense pour prendre les mesures idoines sans plus attendre.
        • Faire en sorte que ces intimidations ne doivent absolument pas rester impunies.

        Commentaire


        • #5
          je continuerai à écrire contre les sionistes et leurs valets du Makhzen marocain, contre l’impérialisme américain et ses agents, contre le régime français et ses esclaves, contre le Qatar et ses brebis, contre le terrorisme islamiste où qu’il se trouve, même au prix de ma vie.
          Donc , il est dans le collimateur de tout ce Monde !!! La police belge a bcp de travail à faire pour mettre la main sur l'agresseur
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            C'est un peu ça ce que j'ai compris aussi Premier jour
            c'est compliqué très compliqué car lui même ne sais pas trop qui pourrait lui en vouloir ... il dit tous !
            J'ai vu aussi qu'en Avril 2013 sur le même journal il avait dénoncé des choses.
            Il semble un peu isolé, s'il a des amis ils pourront l'aider à voir clair.

            Commentaire


            • #7
              Coucou Aloha et Bonne année

              J'ai vu aussi qu'en Avril 2013 sur le même journal il avait dénoncé des choses.
              Il semble un peu isolé, s'il a des amis ils pourront l'aider à voir clair.
              Je ne connais pas ce journaliste et je ne lui ai jamais rien lu !
              Il semble trés déterminé et prêt à continuer sur sa lancée malgré ce qu'il vient de subir .. est ce du courage ou de l'inconscience !!!
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                PremierJour a dit:
                Je ne connais pas ce journaliste et je ne lui ai jamais rien lu !
                Il semble trés déterminé et prêt à continuer sur sa lancée malgré ce qu'il vient de subir .. est ce du courage ou de l'inconscience !!!
                Sallam PremierJour

                Donc, d'après toi, si on recoit de telles menaces, on doit se taire ??

                Tu sais ?!

                Pendant la décennie noire, c'est avec ce genre de journalistes courageux que le peuple a pu comprendre ce qui se tramait sur son dos.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir sidmark

                  Donc, d'après toi, si on recoit de telles menaces, on doit se taire ??
                  Bien sure , je devrais logiquement répondre " Non , il ne faut jamais faire marche arrière et continuer à tenir tête à tous ceux qui veulent nous faire taire "...c'est beau à dire et à lire .

                  Malheureusement , Je risque de te décevoir et tu peux me traiter de peureuse ...ça m'arrive de l'être !
                  « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                  Commentaire


                  • #10
                    Bien sure , je devrais logiquement répondre " Non , il ne faut jamais faire marche arrière et continuer à tenir tête à tous ceux qui veulent nous faire taire "...c'est beau à dire et à lire .

                    Malheureusement , Je risque de te décevoir et tu peux me traiter de peureuse ...ça m'arrive de l'être !
                    Primo : D'abord dans une telle situation, il faut qu'il exige que les autorités de ce pays fassent les investigations et assurer sa protection.
                    L'état belge en ait totalement responsable !

                    Secondo: le fait de se taire implique qu'ils vont nécessairement aller au bout de leur sale besogne, et oser encore et encore faire taire n'importe quel autre journaliste d'investigation.
                    Dans un pays vraiment de droit, ce n'est qu'avec la justice que tu peux attaquer un journaliste. Des fois, on utilise l'intox et la désinformation pour le faire taire.

                    Mais le tuer, on est là sur un autre terrain. L'état belge doit prendre ses responsabilité auprès de son opinion.

                    Tercio: d'après ce qu'il écrit, il assume ce qu'il dit, et veut aller au bout de sa logique d'être libre dans ses écrits et ne pas plier.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tercio: d'après ce qu'il écrit, il assume ce qu'il dit, et veut aller au bout de sa logique d'être libre dans ses écrits et ne pas plier.
                      Aurait il campé sur ses positions en étant toujours en Algérie ou dans un autre pays ou sa sécurité est sérieusement menacée !? Si la réponse est Oui ...chapeau !

                      Beaucoup réfléchiront mille et une fois avant de s'exposer eux , leurs familles et leurs biens à une férocité pareille .
                      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce bnadri du régime algérien ( voir les vidéos de magh91) aime se faire remarquer même quant il est dans le tort!!

                        Un journaliste en grève de la faim

                        Le journaliste Mohsen Abdelmoumen a entamé, hier, dans l?enceinte de la maison de la presse Tahar Djaout, une grève de la faim.
                        Le mouvement que notre confrère entend mener « indéfiniment » intervient à la suite d'un litige avec son ancien employeur, en l'occurrence Alger républicain. « J'ai décidé de ne plus m'alimenter parce que le journal qui m'a employé pendant deux ans et demi m?a licencié pour des raisons qu?il juge économiques. Pis, il n?a pas daigné m?accorder les indemnités inhérentes à une telle mesure », explique-t-il. Selon le gréviste, une procédure introduite auprès de l?Inspection du travail n'a abouti à aucun résultat. Contactée, la direction du journal rejette en bloc les propos du journaliste gréviste. « M. Abdelmoumen est en absence irrégulière depuis le 8 mai 2005. Nous l'avons, en vain, enjoint de rejoindre son poste par courrier », rétorque l?administrateur du titre, tenant à nous montrer deux mises en demeure adressées au journaliste.

                        Affalé sur une couverture dans l'allée centrale de la maison de la presse, Mohsen Abdelmoumen ne se nourrissait que d?eau et de sucre. Les confrères étaient nombreux à lui exprimer leurs marques de sympathie tout en le dissuadant à poursuivre son mouvement.

                        Dernière modification par Serpico, 03 janvier 2014, 21h14.

                        Commentaire


                        • #13
                          contre les sionistes et leurs valets du Makhzen marocain, contre l’impérialisme américain et ses agents, contre le régime français et ses esclaves, contre le Qatar et ses brebis, contre le terrorisme islamiste
                          Il va faire sensation auprès de ces lecteurs totalement dénué de tout pragmatisme...

                          il m'a donné envie de bailler

                          Commentaire


                          • #14
                            Le prolétaire a dit:
                            il m'a donné envie de bailler

                            @Le prolétaire


                            Si tu défends le MAKHZEN, c'est plutôt l'effet contraire !

                            Non ?

                            Commentaire


                            • #15
                              +1 vrai
                              Dernière modification par magh91, 04 janvier 2014, 13h56.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X