Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Libération de l'enfant Algérien Islam Khoualed

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Libération de l'enfant Algérien Islam Khoualed

    Le jeune athlète algérien Islam Khoualed, après dix mois d’incarcération au Maroc, vient d’être libéré aujourd’hui vendredi, apprend-on de source sûre. C’est la fin du calvaire pour ce garçon promis à un avenir sportif radieux, et pour sa famille qui a dû souffrir pendant ces longs mois d’internement dans un pays étranger. Cela dit, cette décision ne saurait réparer une injustice commise par la justice marocaine qui a condamné ce mineur algérien à une peine aussi lourde alors que les éléments du dossier et l’absence de constitution et de caractérisation des faits allégués plaidaient pour une relaxe. Mais les autorités marocaines, le roi en tête, n’ont jamais été sensibles aux sollicitudes de la famille, ni à celles des défenseurs des droits de l’Homme qui avaient exprimé leur indignation face à cette atteinte criante aux droits de la personne humaine. Mohammed VI préférera exprimer sa magnanimité au profit d’un pédophile espagnol, coupable de viol sur 11 mineures marocaines et condamné par la justice à 30 ans de prison, au lendemain de la visite du roi d’Espagne. Obsédés par l’idée de marchander avec Alger sur la question des frontières qui les préoccupent tant, les Marocains ne s’encombraient d’aucun scrupule pour essayer d’instrumentaliser l’affaire du jeune détenu algérien à des fins purement politiciennes et de la ressortir au moment opportun. Mais par cette prétendue «grâce» – peut-on l’appeler ainsi, lorsqu’on sait que le jeune Islam a purgé trois quart de sa peine ? –, les Marocains ne peuvent faire croire à un geste d’apaisement en direction d’Alger, après toutes les turpitudes commises depuis quelques mois et qui avaient atteint leur apogée, le 1er novembre dernier, avec la profanation de l’emblème national algérien au consulat d’Algérie à Casablanca par un sbire du régime qui, lui, n’a même pas été condamné pour un geste aussi grave et exécuté face aux caméras. C’est sans doute durant cet épisode-là que l’Algérie attendait des gestes sincères de la part du Palais et de son gouvernement pour surmonter cette tension. Or, dans son discours qui a suivi cet incident, Mohammed VI s’est montré, au contraire, plus agressif à l’égard de l’Algérie qu’il déclarait, à cette occasion, comme «pays ennemi».

    R. Mahmoudi

  • #2
    Maroc : Libération de l'enfant Algérien Islam Khoualed

    Maroc : Libération du jeune Algérien Islam Khoualed


    Islam Khoualed est enfin libre. Le jeune athlète algérien, condamné à 400 000 dirhams de dommages et intérêts et à un an de prison ferme pour attouchement sexuel sur un mineur, a été libéré du centre de protection de l’enfance à Agadir. Il devrait rentrer en Algérie ce dimanche.

    L’affaire Islam Khoualed est enfin close. Selon de nombreuses sources médiatiques, le jeune Algérien qui avait été condamné à un an de prison ferme par la justice marocaine, en mars dernier, pour attouchement sexuel, a été libéré, ce vendredi, du centre de protection de l’enfance à Agadir. L’athlète de 15 ans se trouverait toujours au Maroc avec ses parents et devrait rentrer ce dimanche en Algérie.D’après le journal arabophone algérien Elkhabar, sa décision de sortie a été signée par un comité légal, surveillé par le Président de la Cour criminelle. L'avocat du jeune garçon a confirmé que le Comité légal avait examiné la demande de sortie déposée par la défense la semaine dernière après son rejet par la Cour d'appel pour des raisons de forme. Le Comité est satisfait des assurances données par la défense.
    Un certificat publié par le ministère de l’Éducation nationale a également confirmé qu’Islam Khoualed n’a pas pu poursuivre ses études au deuxième trimestre, et a perdu ce trimestre à cause de la fin des limites légales et ne pourra pas le reprendre l’année prochaine à cause de son âge. Selon cette même source, la commission juridique a pris sa décision après avoir consulté des documents attestant de la nécessité de permettre à Islam, âgé de 15 ans, de rejoindre les bancs de l’école avant le début du deuxième trimestre de l’année scolaire et lui éviter ainsi de perdre une seconde année.
    Bonne conduite
    Des documents du centre de protection des mineurs ont également attesté de la bonne conduite de l'enfant pendant la durée de son séjour. L’affaire avait fait couler beaucoup d’encre entre le Maroc et l’Algérie. Une grâce royale a même été demandée en faveur du mineur. C’est Farouk Ksentini, le président de la Commission nationale consultative de promotion et de défense des droits de l’homme, qui a introduit en accord avec le père du condamné cette demande auprès du roi Mohammed VI.
    Le jugement de Islam Khoualed avait été rendu devant sa famille et en présence de ses deux avocats, l’Algérien Me Sellam Khaled et le Marocain Me Chahbi Mohamed. Son procès en appel qui devait se tenir le 29 avril dernier avait été reporté à la demande de la défense.


    El Hadji Mamadou Gueye
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Le jeune athlète algérien, condamné à 400 000 dirhams de dommages et intérêts et à un an de prison ferme pour attouchement sexuel sur un mineur,

      eh oui au pays de sa ma jesti , pas de pitié avec les pédophiles
      daniel galvan l'espagnol qui a violé 11 enfants je ne sais combien avait payé comme dommages et interets


      si 400000 DH pour des attouchements sur 1 enfant
      alors viole sur 11enfants ca va etre combien

      liste des victimes de daniel galvan
      -Nawal, 6 ans, âgée de 2 ans au moment des faits.
      - Rkia, 12 ans, violée alors qu’elle avait de 8 ans.
      - Saïdia, 13 ans, âgée de 9 ans au moment des faits.
      - Souâd, 10 ans, âgée de 6 ans au moment des faits.
      - Aziza, 10 ans, âgée de 6 ans au moment des faits.
      - Omar, 19 ans, âgée de 14 ans au moment des faits
      - Amal, 10 ans, âgée de 6 ans au moment des faits.
      - Intissar, 10 ans, âgée de 6 ans au moment des faits.
      - Fatéma, 15 ans, âgée de 11 ans au moment des faits.
      - Karima, 11 ans, sœur de Fatéma, âgée de 7 ans au moment des faits.
      - Hanane, 9 ans, âgée de 5 ans au moment des faits.
      Dernière modification par oudjda, 03 janvier 2014, 20h34.
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        je n'arrive aps a trouver ce qu'il a payé daniel ni de combien il été condamné, si quelqu'un trouve
        merci d'avance mais j'ai trouver que ca

        paris match

        Daniel Galván Viña s’était installé au Maroc il y a huit ans, et avait acheté deux appartements à Kenitra, au nord de Rabat. Retraité en apparence paisible, il organisait des fêtes pour les enfants de ses voisins, dont il abusait. La justice marocaine a dénombré au moins 11 petites victimes, relate «El Pais» . Il a été condamné en septembre 2011 à 30 ans de prison, la peine de prison la plus lourde jamais infligée pour des actes de pédophilie au Maroc.
        Il avait également été condamné à indemniser ses victimes. Si 14 des 48 graciés espagnols n’ont pas pu sortir de prison car ils n’ont toujours pas versé les dommages et intérêts auxquels ils ont été condamnés, Viña a lui pu quitter la prison sans avoir tout payé.
        Dernière modification par oudjda, 03 janvier 2014, 20h45.
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Bonne nouvelle

          Libération du jeune Algérien Islam Khoualed
          Il était grandement temps. Ce mauvais vaudeville n'avait que trop duré...
          كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

          Commentaire


          • #6
            Espérons que le jeune adolescent va très vite oublier ce malheureux épisode de sa vie et reprendre une vie plus ou moins équilibrée. Ce n'est pas toujours évident à cet âge...
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

            Commentaire


            • #7
              Un tres bon torchon pour la consommation interne

              Commentaire


              • #8
                esperons que la presse n'en fasse pas une nouvelle crise, ce jeune a assez subit à cause de la mediatisation de cette affaire

                laissez le en paix

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par hymothep
                  Un tres bon torchon pour la consommation interne
                  Tu nies que le maroc est un pays où le violeur est marié à sa victime par décision de justice, ou un pédophile est gracié pour raison médicale / pour les intérêts supérieurs de la nation / par erreur, selon les versions, où les personnes poursuivies pour de graves détournements sont relâchées pour des raisons « humanitaires » et où un gamin algérien prend un an de prison ferme pour avoir baisser le slip d’un autre gamin marocain parce que fils d’un gradé ?

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=293565
                  Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                  Commentaire


                  • #10
                    esperons que la presse n'en fasse pas une nouvelle crise, ce jeune a assez subit à cause de la mediatisation de cette affaire

                    laissez le en paix
                    .

                    @K537

                    Le Makhzen la cause ..

                    l etat voyou avait agit , l arrogance et la provocation politique
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      houari
                      tu peut faire mieux au lieu de podre toujours les memes refrains

                      grandie

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce jeune algerien " Islam " gardera en memoire les agissements l etat voyou

                        Un témoins vivant ..

                        @ K537 /hymothep


                        manip avérée ...
                        c était de la provocation pure et simple d'un pays voyou

                        * tout a commencé le mercredi 13 février.
                        Ce jour-là, Ryad (le prénom a été changé), 12 ans, appelle son père, un ex-officier des Forces armées royales (FAR), et lui fait savoir qu’il a été victime, deux jours plus tôt, d’agression sexuelle dans une chambre de l’hôtel Marhaba de la part d’un Algérien. Le père se déplace alors à Agadir et alerte la police locale , est rapidement interpellé, puis interrogé dans un commissariat de la ville.

                        @ K537 /hymothep

                        Le Roi M6 avait préféré gracier un pédophile espagnol criminel, plutôt de gracier un adolescent algérien " INNOCENT " , s était qu un jeu d Ado

                        C est ça qui avait choqué le peuple algerien


                        @K537

                        Va prêcher tes conseils bidon et hypocrisie sur les sites marocains
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          merci houari, je suit ton conseil
                          bonne nuit

                          Commentaire


                          • #14
                            Le petit Islam représentait l’Algérie dans une compétition internationale, la responsabilité incombe à l'état algérien qui n'a pas su le protéger dans cet environnement hostile et arriéré.
                            Dorénavant, les algériens sauront qu'un voyage dans ce patelin perdu, propriété de Azoulay and Co, sera à leur risques et périls.
                            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                            Commentaire


                            • #15
                              L'etat algérien ne peut rien faire quand un jeune athlète agresse un autre jeune athlète.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X