Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie:EIIL menace de livrer Alep à l’armée régulière (ultimatum de 24h)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie:EIIL menace de livrer Alep à l’armée régulière (ultimatum de 24h)

    L’Etat Islamique d’Irak et du Levant accorde 24 heures aux rebelles pour se livrer à Alep


    Comment interpréter l’ultimatum lancé ce samedi 4 janvier par l’Etat Islamique d’Irak et du Levant aux rebelles syriens à Alep ? Pour les uns, il s’agit du signe irréfutable de l’affaiblissement des djihadistes, qui ont perdu plusieurs centaines d’hommes en Irak et en Syrie ces derniers jours. Pour d’autres, il s’agit d’une preuve supplémentaire attestant que les djihadistes étaient et sont toujours au service de Bachar Al-Assad.

    Mal menés dans la province d’Al-Anbar, dans l’ouest de l’Irak, où ils ont perdu plus de 200 morts en deux jours, dont l’émir Abou Abdelrahmane Al-Baghdadi, et à Idleb dans l’ouest de la Syrie, où plusieurs unités ont fait défection et rejoint l’Armée Syrienne Libre (ASL), les djihadistes de l’Etat Islamique d’Irak et du Levant (EIIL) viennent de lancer un ultimatum aux rebelles syriens, particulièrement à Alep, leur accordant 24 heures pour se rendre.
    Cet ultimatum intervient après la formation d’une nouvelle alliance baptisée l’Armée des Moudjahidines, foncièrement engagée contre les islamistes, et qui exprime le raz-le-bol des populations des zones libérées. Ce samedi 4 janvier, l’EIIL a abattu au moins cinq civils en tirant sur les manifestations de protestation contre leurs exactions à Raqqa notamment. La répression exercée par l’EIIL et son comportement hostile aux libertés, à la démocratie et à toutes les valeurs clamées et défendues par la révolution, rivalisent avec les horreurs du régime de Bachar Al-Assad. Ce qui justifie que les Syriens se réjouissent ce soir de cette « deuxième révolution » lancée depuis quelques jours contre l’EIIL.
    A juste titre, les spécialistes s’interrogent, non sans inquiétude, sur les tenants et aboutissants de l’ultimatum lancé par l’EIIL, et plus particulièrement des menaces que les islamistes font planer sur Alep. Pour plusieurs observateurs, l’EIIL tente de reprendre l’initiative après les lourdes pertes qu’il a subies tant en Irak qu’en Syrie. Pour ce faire, il mène une guerre psychologique. Mais pour plusieurs autres spécialistes de la Syrie, le vent tourne en faveur des rebelles modérés et l’EIIL est acculé. Le dos au mur, les islamistes tentent de réaliser la dernière phase de leur mission : permettre au régime de reconquérir les zones libres. C’est textuellement la teneur de la menace lancée par l’EIIL : si dans 24 heures, les rebelles ne se livrent pas, les combattants islamistes se retirent d’Alep et abandonnent le font à l’armée régulière.
    Pour les tenants de ce raisonnement, le mal est déjà fait, mais l’espoir n’est pas perdu. Le possible effondrement de l’EIIL soulage sans l’ombre d’un doute l’ASL et les autres factions modérées de la rébellion syrienne, jusque-là engagées sur plusieurs fronts simultanément (contre le régime et contre les islamistes, accusés d’être fabriqués par ce même régime). La situation peut évoluer très rapidement, estiment les observateurs, notamment avant la date théorique de la conférence de Genève-2, fixée au 22 janvier. Mais la tenue de la conférence est plus que jamais menacée. Le Conseil National Syrien (CNS) dirigé par Georges Sabra refuse de participer à ce qu’il appelle une mascarade. La Coalition de l’opposition, dirigée par Ahemd Al-Jarba, et dont le CNS est la principale composante, doit trancher ce 5 janvier la question de sa participation ou non. La situation sur le terrain sera sans doute déterminante.
    Mediarabe.info
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    L’Etat Islamique d’Irak et du Levant accorde 24 heures aux rebelles pour se livrer à Alep


    Comment interpréter l’ultimatum lancé ce samedi 4 janvier par l’Etat Islamique d’Irak et du Levant aux rebelles syriens à Alep ? Pour les uns, il s’agit du signe irréfutable de l’affaiblissement des djihadistes, qui ont perdu plusieurs centaines d’hommes en Irak et en Syrie ces derniers jours. Pour d’autres, il s’agit d’une preuve supplémentaire attestant que les djihadistes étaient et sont toujours au service de Bachar Al-Assad.
    Plutôt ça :


    مفكرة الإسلام : أمهل تنظيم الدولة الإسلامية في العراق والشام، المعروف بـ"داعش" المعارضة السورية المسلحة 24 ساعة لإيقاف القتال ضدها في حلب وإلا الانسحاب من قتال قوات النظام بحسب بيان نشر السبت على الإنترنت.


    EIIL est la bête noire de la Saoudie ....Les américains, les iraniens, leurs pantins d'Irak et le régime du fassade se chargent de l'éliminer actuellement !!

    Commentaire


    • #3
      c'est la débandade.

      C'est la débandade chez les terroristes wahabis takfiris salafis, suppots du diable, de l'impérialisme, du sionisme, des néo-ottomans, de l'arabie tayhoudite et du khra-tar. Qu'ils se bouffent entre eux, ces criminels, pervers, psychopathes, cannibales, ces Frankenstein, ces monstres, ces démons. l'Armée Arabe Syrienne, les exterminera à la fin.

      Commentaire


      • #4
        C'est la débandade chez les terroristes wahabis takfiris salafis, suppots du diable, de l'impérialisme, du sionisme, des néo-ottomans, de l'arabie tayhoudite et du khra-tar
        Le Qatar est OUT.. il a jeté l'éponge depuis 15 jours !.. Il ne reste que li'houd de Khaybar

        Commentaire


        • #5
          le qatar et l'arabie tayhoudite sont la cause de tout les malheurs de la région, directement ou indirectement, dans l'ombre ou ouvertement.

          Dernière nouvelle, très bonne: 200 terroristes de l'asl et d'el-nosra se rendent à l'Armée Syrienne à Berza, dans la campagne de Damas. Bechar El-Assad est près de la grande victoire, HOURRAHHHHHHHHHH !!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            «La solution politique reste la seule voie possible pour résoudre le conflit en Syrie. Et le Qatar soutient cette solution», lâche, le ministre qatari des Affaires étrangères Khaled ben Mohamed Al-Attiya lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue algérien Ramtane Lamamra.
            L'instinct de survie a pris le dessus

            Commentaire


            • #7
              Accord nucléaire avec l'iran étant finalise , un article secret a du être ratifie concernant la syrie et le hezbollah , il n'y a plus lieu du cote occidental de mener la charge sur Damas , fin de mission donc pour les supplétifs a leur corps défendant des organisations djihadistes , les sources d'armement et financier vont tarir, le gros va être neutraliser , le reste envoyées vers d'autres théâtres d'opération...pourquoi pas en Algérie..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Bonne année Xenon

                Accord nucléaire avec l'iran étant finalise , un article secret a du être ratifie concernant la syrie et le hezbollah , il n'y a plus lieu du cote occidental de mener la charge sur Damas
                Les iraniens ont sauvé la région à travers leur diplomatie .. faut leur tirer chapeau

                le gros va être neutraliser , le reste envoyées vers d'autres théâtres d'opération...pourquoi pas en Algérie
                C'était le plan initial !.. une fois la Syrie à genoux , les terros rejoignent le Mont Châambi ..

                Commentaire


                • #9
                  C'était perdu dès le départ.
                  Quand on ne sait pas ce que l'on veut, on engage pas la bataille.

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense que c'est une guerre entre terroristes a cause de la guerre du leadership entre l'arabie saoudite et la turquie , les groupes creer et financé par ses deux pays qui ce font la guerre enter eux pour le bonheur de bachar et ses aliés

                    les grand perdants son la turquie ,qatar, les caniches comme la jordanie et maroc ce sont bien dans leur statut de fidels caniches

                    erdogan cherche une option pour sauvé sa peau, son fils et son parti aussi sauvé la turquie qui peut voir des trouble politique surtout la question kurd de la turquie qui réclament une indépendance ou une tres large autonomie et voir l'économie turc en grande difficulté ( les societés turc ne peuvent pas profiter des contras ni en syrie,liban,irak,egypt,libye, et meme pas dans les pays du maghreb (la perte total de ses marchés)

                    wallah a3lam
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      l’EIIL est probablement (je dis bien probablement) une création de Bachar et Iran. Ce groupe qui veut soit disant créer un Etat entre Irak et la syrie n'est qu'une mise en scène pour brouiller les cartes...Ce groupe est la juste pour salir l'image des groupes sunnites qui se battent contre bachar en commettant des crimes odieux contre la population (exécution et enlèvement)....et pour montrer à l'occident l’atrocité des anti assad pour qu'ils arrêtent des les financer.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui Al-Qaïda c'est aussi l'Iran.
                        Ben Laden est Iranien.

                        Pourquoi chercher compliqué quand c'est simple ?
                        Dernière modification par Louny, 05 janvier 2014, 19h47.

                        Commentaire


                        • #13
                          Louny
                          On ne sait plus qui appartient à al qaida maintenant. Comment expliquer ce groupe qui combat les kurdes, armée libre et jabhat nosra (qaida) coté syrien et aussi des sunnites en irak (région Anbar, Fallouja et Mossel) sous couvert de Maliki
                          Personnellement ce EIIL est une nouvelle imposture pour brouiller les cartes de la région.

                          Commentaire


                          • #14
                            Déjà, il faut savoir ce que vous voulez. Vous vous embrouillez vous-mêmes.

                            C'est unique. Les Al-Saoud qui traitent les FM de terroristes et s'allient avec des laïcs.

                            Commentaire


                            • #15
                              Qui vous?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X