Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ghoul: Bouteflika est le candidat unique à la présidentielle

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ghoul: Bouteflika est le candidat unique à la présidentielle

    Seul ou presque à plaider encore le 4e mandat, Que cache le soutien «aveugle» de Ghoul ?

    A l’heure où tous les partisans, et des plus zélés, du président de la République se font depuis peu parcimonieux en se faisant de moins en moins diserts, il en est un qui continue à faire fausse route en poursuivant en solo à clamer son «amour» sans «limites» pour Abdelaziz Bouteflika.


    C’est vraiment à croire que son sort et, partant, celui de son nouveau parti, sont intimement liés à ce tube qu’il n’a de cesse de claironner à chacune de ses sorties médiatiques qu’il affectionne tant. Lui, c’est le ministre des Transports et néanmoins chef du TAJ, qui ne rate aucune occasion pour réitérer sa fidélité au président de la République. Comme ce fut le cas avant-hier, à Souk-Ahras où il a animé un meeting, quand il rappelait que son parti ne se contentera pas de faire de la simple figuration lors de la prochaine présidentielle. «Nous jouerons les premiers rôles, nous ne serons pas de simples spectateurs et nous ne nous contenterons pas de la gestion des affaires en marge», affirmait Amar Ghoul avant de «lâcher» sa conviction chevillée quant à la candidature du président de la République à une quatrième mandature de suite. «Bouteflika est le candidat unique à la présidentielle et il est le seul à même de poursuivre le parcours et le TAJ ne voit pas de candidat autre que lui», a-t-il, en effet, soutenu.

    Une certitude à désarçonner plus d’un puisque les voix les mieux «autorisées» et les plus «assourdissantes» appelant depuis des lustres pour certaines, à cette candidature, se font, ces derniers jours, moins bruyantes. Mais à quoi, donc, obéit, ce soutien «aveugle» et sans «réserve» de cet homme au président de la République ? Ceci même s’il est vrai que l’ex-simple militant du MSP qu’il était se croit considérablement redevable à l’endroit du premier magistrat du pays qui a fait de lui ce qu’il est maintenant, et l’un des ministres les plus « incontournables» de l’ère Bouteflika, il n’en demeure pas moins que ce soutien à faire rompre les tympans dépasse de loin toute cette «dette».

    Un soutien à «conjuguer» non pas au passé mais au futur tant bien d’hommes politiques parvenus au gré des «accidents de l’histoire» lient ainsi leur destin à celui des autres, leurs « sponsors». Et c’est dans ce chapitre que cette «flamme ghoulienne» pour le président de la République trouverait toute sa raison tant plusieurs s’inscrivent d’ores et déjà dans la perspective d’un renoncement de Abdelaziz Bouteflika à rempiler pour un quatrième mandat de suite avec le «sort» qui adviendrait de Ghoul et de son «projet politique», le TAJ. Une seule et unique consolation, néanmoins, pour le ministre des Transports, ce «destin lié», il le partage avec bien d’autres «hommes politiques» de sa veine, sauf que ces derniers ont choisi d’autres voies pour se «préparer» à toute «éventualité», dont celle d’une présidentielle d’avril 2014 sans Bouteflika.

    M. K. Le Soir d'Algerie, Lundi 6 janvier.

  • #2
    Ceci même s’il est vrai que l’ex-simple militant du MSP qu’il était se croit considérablement redevable à l’endroit du premier magistrat du pays qui a fait de lui ce qu’il est maintenant, ...
    Il faut au moins reconnaitre à Bouteflika l'art de former des sujets fidèles, obéissants et dépendants.

    Commentaire


    • #3
      il semble que ghoul a une petite jalousie contre Sellal.

      je me demande pourquoi les gens courent vers le gouvernement
      si les textes de lois ne sont jamais appliqués..
      a la base tout le monde a crée son propre états... c'est lui qui légifère a sa façon..dans les pays du tiers monde et même dans certain pays de l’Europe le monde consomme de la tomate et de la pomme de terre se couvrent de maquillage et baignent dans le Folklore..toute cette républiques n'est que du folklore..ce folklore va un jour se tourner en cauchemar lorsque les agriculteurs jettent l'éponge

      il faut attendre la privatisation qui va effacer les traces des républiques française y compris....

      Commentaire


      • #4
        C'est un roquet, il aboie tous le temps ce ghioul, moi perso je ne le choisirai meme pas maire vu les competences dont il a fait preuvedans le transport hmar va.

        Commentaire


        • #5
          Seul ou presque à plaider encore le 4e mandat, Que cache le soutien «aveugle» de Ghoul ?
          Ghoul , Khalida et les autres , fin de contrat

          Commentaire


          • #6
            danube

            sa biographie si elle est authentique lui donne un ex Matheu..et tous les matheux sont tellement jonglé par les Colons d'Algérie qu'ils n'arrivent plus a gérer a cette Air qui occupe le vide.
            les judéo chretiens pour occuper les arabes pour ne pas les laisser faire l'argent on leur fait croire au mathematque. a l'epoque le meilleurs des arabes fera mathematque. il leurs offre une formule qui fait 1km de longuer et on le laisse courir apres.
            apres 35 ans il n'a encore rien trouver.
            pendant 20 ans le Colons aura entre ces mains 1000 hectares de fruitiers en pleines productions.
            jusqu'a maintenant ils le font pour les musulmans algeriens..ce type est gonflé c'est pourquoi il devient comme tous les matheu grincheux, car tous enfin de compte prennent consciance qu'on s'est fouté de leurs gueueles. si Boutflika le congidie du gouvernemnt et le ministère de l'interieur lui retire l'agrement il ne pourra meme pas ouvrir un Café pour gagner sa vie.
            des milliers sont dans ce cas
            y'a ceux qui courent derrière une formule
            et ceux qui courent derière un ballon zidane et compagnie..
            les algerien sont devenue comme le décrit le coran.
            ''comme du betail, sourds, muets et aveugles ils ne peuvent pas helas comprendre''

            tenez cette formule pour fabriquer la bombe atomique que les socilistes algeriens cherchaient
            E=mc²

            Commentaire


            • #7
              LLi qra qra bekri? C'est ça zaki?

              Je te rappelle que les "matheux" sont ceux qui se font le plus de tunes (Finance, Ingénierie ...etc). Liste des hommes les plus riches du monde:

              http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d..._monde_en_2013

              Regarde quelle formation ils ont eu.
              Omar m'a tuer.

              Commentaire


              • #8
                Izno

                Regarde quelle formation ils ont eu. Aujourd'hui 19h22
                ne me dit pas que c'est les maths??

                Sinon ça colle avec ce qui se faisait il y a un siècle chez nous..c'est la modélisation pour les enfants...

                derrière ces hommes il y avait des ''financiers de l'ombre'' des gens très simples tres modestes qui vendaient du jus d'orange, du bois de foret , de l'huile d'olives pour financer la recherche. et lorsque tu découvriras une choses en principe c'est leurs propriété. ...
                bil gate est un fonctionnaire ni plus ni moins..

                les maths sont des outils ni plus ni moins mais jamais ''un but'' comme on le fait croire chez les algériens. .''un marteau est un outil'' ''les clou et la briques sont des éléments''
                le but c'est de ''construire par exemple une maison''

                Commentaire


                • #9
                  Encore à nous saouler avec le 4ème mandat.

                  Bouteflika c'est fini. Il finit le mandat bon an mal an et au suivant.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X