Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle loi américaine visant les pays aidant Téhéran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle loi américaine visant les pays aidant Téhéran

    L’Iran a condamné hier une nouvelle loi américaine prévoyant des sanctions à l’encontre des pays qui collaborent au programme nucléaire iranien et qui fournissent à Téhéran des armes de haute technologie.

    «C’est une approche inutile qui sert les objectifs hostiles des dirigeants américains, et c’est pourquoi nous la condamnons», a dit le porte-parole de la diplomatie iranienne Mohammad Ali Hosseini, cité par l’agence officielle Irna.
    «L’adoption de telles lois n’a pas d’autres conséquences que d’affecter les intérêts américains et d’accroître l’isolement de ce pays», a poursuivi le porte-parole. Le Congrès américain a adopté avant-hier une loi disposant notamment que les Etats-Unis ont le devoir de «ne pas mettre en œuvre d’accords de coopération avec les gouvernements des pays apportant leur soutien au programme nucléaire iranien ou fournissant (à Téhéran) des armes conventionnelles de haute technologie ou des missiles».

    Cette mesure est perçue comme un avertissement à l’intention de la Russie et de la Chine, deux pays membres du Conseil de sécurité de l’ONU opposés à des sanctions internationales contre Téhéran. Cette mesure intervient à un moment où l’Union européenne a engagé avec Téhéran de difficiles négociations visant à convaincre la République islamique de suspendre son activité d’enrichissement d’uranium et à éviter une crise internationale majeure.

    L’Iran fait déjà l’objet de sanctions unilatérales de Washington.

    - Le Jeune Independant

  • #2
    Les Etas-unis, donc, vont romprent avec la Chine et la Russie! Attendons pour voir.
    Les masses (les khobsistes comme disent certains) sont toujours convaincus que "le bon droit est du côté du plus fort". D'ailleurs pour ces mêmes personnes, un roi, un dictateur ne doit jamais admettre qu'il a pu se tromper.
    Hélas, c'est grâce ou à cause des ces gens que les étasuniens arrogants (donc pas tous) continuent dans leur folie.
    A voir certains "amis" de cette grande démocratie, dictatures de toutes sortes, on se demande qui gouverne ce grand pays. Si l'Iran dérange d'autres ont dérangé et dérangent toujours!
    Bref! Même Caïn a vendu son droit d'aînesse pour un plat de lentille.

    Commentaire


    • #3
      Que dieu aide l'Iran, chaque jour il font face à de nouveaux défis.
      Ainsi va le monde

      Commentaire

      Chargement...
      X