Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chevrolet va proposer la 4G de série sur plusieurs de ses voitures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chevrolet va proposer la 4G de série sur plusieurs de ses voitures

    En 2014, plusieurs modèles de Chevrolet, filiale de l'américain General Motors, disposeront en série d'une connexion au réseau mobile de quatrième génération 4G LTE grâce à un partenariat avec l'opérateur AT&T. En France, Renault a annoncé en décembre dernier s'être associé avec Orange pour proposer le haut débit mobile dans ses véhicules mais n'a pas annoncé de date pour la mise en place de la 4G sur des modèles en série.

    La voiture connectée sera l'un des thèmes forts du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, qui ouvre ses portes ce mardi 7 janvier. Surfant sur cette tendance, le constructeur automobile amériain Chevrolet a annoncé qu'à partir de cet été plusieurs de ses modèles disposeront en série d'une connexion au réseau mobile de quatrième génération, la 4G LTE.

    LA 4G DANS LES CORVETTE, MALIBU ET VOLT


    L'équipement, offert en coopération avec l'opérateur américain AT&T, sera disponible dans un premier temps uniquement pour les voitures commercialisées aux Etats-Unis et au Canada. La sportive Corvette, la berline Malibu et l'électrique Volt seront les premiers modèles à bénéficier de la 4G de série, a indiqué le constucteur dans son communiqué.
    Le très haut débit mobile embarqué doit permettre de créer à l'intérieur du véhicule un réseau wifi permettant à plusieurs appareils d'accéder à l'internet à haut débit, comme par exemple des tablettes utilisées par les passagers pour jouer ou regarder des vidéos en streaming. Pour le conducteur, Chevrolet promet aussi un accès plus rapide aux applications accessibles depuis le tableau de bord.


    Concernant le prix de ce service, le patron de la branche mobile d'AT&T, Ralph de la Vega, a expliqué que les clients de l'opérateur ayant déjà un abonnement partagé entre plusieurs appareils pour la consommation de données pourraient en faire profiter leur voiture comme ils le font déjà aujourd'hui pour leur tablette. Des forfaits automobiles spécifiques devraient aussi être disponibles, à des tarifs non communiqués dans l'immédiat.


    RENAULT PRÉPARE LE VÉHICULE DU FUTUR AVEC ORANGE

    En France, Renault a annoncé en décembre dernier s'être associé avec Orange pour explorer de nouveaux usages de connectivité. Le démonstrateur de voiture connectée et autonome, baptisé "Next Two" et présenté au salon LeWeb13 par la marque au losange, disposait ainsi d'une connexion 4G. Mais Renault n'en est encore qu'au stade de l'expérimentation et n'a pas évoqué de date précise pour la mise en place de la 4G sur des modèles en série

    usine nouvelle

  • #2
    Pour le conducteur, Chevrolet promet aussi un accès plus rapide aux applications accessibles depuis le tableau de bord
    Pour les données GPS peut-être.

    Mais quel idée de regarder des films, des vidéos ou naviguer sur internet dans une voiture qui roule ?!

    Maintenant si c'est le conducteur qui le fait ???

    C'est tout une industrie cette évolution technologique :
    - revenus de vente de ces options,
    - revenus dû aux couts des accidents et assurances encourus,
    - et cerise sur le gateau, des amendes à volonté ... !

    Commentaire


    • #3
      beaucoup de proffessionel etulis deja la 4G dans leur voiture, je vois rien de special a part peut etre des produits encastre ou des tarifs speciale pour les etulisateur .....

      la 4G sa coute dans les 50$ par mois pour l'ilimite, et ta voiture deviens un hotspot ou tu peus l'etuliser pour ton telephone ou ordinateur ou autre .

      Commentaire


      • #4
        1 - les voitures du futures seront équipé de calculateur Android ( linux)

        2 - la première fonction , la voiture deviendra intelligente en terme ou sur ton écran tu auras ce qui ne marche pas ou alertes de ce qui risque de ne pas marcher bientôt.

        3 - avec le hotspot du véhicule , le DG et ou son adjoint ou d autres managers peuvent se connecter sur les serveurs de leur entreprise et filiales, ils ont les etats des ventes, du stock, tresorerie et l emplacement des vendeurs sur leur smartphones ou tablettes. ! En temps reel .. ils peuvent donc prendre des decisions mème en étant en déplacement en véhicule ... Ça existe deja ce genre de choses

        Commentaire


        • #5
          avec le hotspot du véhicule , le DG et ou son adjoint ou d autres managers peuvent se connecter sur les serveurs de leur entreprise et filiales, ils ont les etats des ventes, du stock, tresorerie et l emplacement des vendeurs sur leur smartphones ou tablettes. ! En temps reel .. ils peuvent donc prendre des decisions mème en étant en déplacement en véhicule ... Ça existe deja ce genre de choses
          Ce genre de solutions mobiles ou clients déportés existent déjà et depuis belle lurette sur pratiquement toutes les plateformes CRM et/ou ERP actuelles. Elles sont reliés à toutes les applications d'entreprise et leur processus métier (Stock, Gestion de la relation client, dossiers médicaux, banques de données, livraison de produits...)

          Donc, absolument rien de nouveau. Ce genre de solution existent depuis longtemps sur des appareils styles Tablette, smartphone,...etc. Tu peux même activer ton hotspot et la géocalisation sur ton iphone ou ton appareil android !

          - Alors, quel intérêt à mettre un hotspot aussi dans un voiture, alors que ton téléphone mobile le permet ?!!!

          Le seule intérêt ici, est de permettre la géocalisation de sa voiture, sans avoir besoin de boitier spécifique !

          Ou encore de te sous-tirer encore plus d'argent en faisant un abonnement supplémentaire 4G pour ta voiture !

          Commentaire


          • #6
            C est pas pour rien que Google et audi ont signé un partenariat le dessus.

            Commentaire


            • #7
              sidmark a dit:
              C est pas pour rien que Google et audi ont signé un partenariat le dessus.
              Mettre un supercalculateur Android, IOS, Linux ou autre, sur les voitures, il y en a déjà sur plusieurs modèles. C'est pas çà ce qui manque.

              Mais rajouter un abonnement 4G juste pour rendre une voiture comme hotspot ambulant ?!

              Pourquoi pas ?!

              Du moment que çà permet de soutirer encore plus d'argent aux usagers !

              Commentaire

              Chargement...
              X