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Le sud-coréen LG se lance dans la bataille des bracelets connectés

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  • Le sud-coréen LG se lance dans la bataille des bracelets connectés

    Ce n'est pas tout à fait une montre connectée comme la Galaxy Gear de son éternel rival Samsung, mais plutôt un moniteur d'activités. Le groupe sud-coréen d'électronique LG vient de dévoiler à Las Vegas, au Consumer Electronics Show (CES) le Lifeband Touch, un bracelet connecté équipé d'un écran Oled tactile, mesurant la vitesse, le nombre de pas parcourus et de calories brûlées, etc.

    C'est la première incursion de LG dans le fitness high-tech : le constructeur surfe sur la tendance des « coaches santé », sortes de podomètres 2.0 réinventés, dans le sillage de FitBit, Jawbone et son Up, Nike Fuel Band, Shine, Polar Loop, etc. Un segment déjà très encombré où les nouveaux acteurs se bousculent. Le français Withings, connu pour sa balance connectée, vient de lancer son « Pulse » qui se fixe sur un vêtement par un clip. Selon le cabinet IHS, il devrait se vendre au total 250 millions d'exemplaires de ces moniteurs d'activités ou de performances à porter sur soi au cours des cinq ans à venir et le marché pourrait dépasser 2,3 milliards de dollars en 2017.

    Bien plus qu'un appareil de fitness

    LG, qui a réussi son come-back dans les smartphones en 2013 grâce à ses modèles 4G, croit pouvoir se différencier par son design « audacieux mais confortable. » Le sud-coréen LG fait valoir que son bracelet, en plastique, compatible avec les smartphones Android et les iPhone d'Apple, ainsi que l'autre produit qu'il a dévoilé, des écouteurs intra-auriculaires qui font aussi office de moniteur cardiaque sont « bien plus que des appareils juste pour le fitness. »

    Le bracelet indique aussi l'heure, les appels entrants et les SMS, les commandes de son lecteur MP3 intégré au smartphone, soit une sorte de smartwatch low-cost. Les écouteurs ne servent pas qu'à mesurer le rythme cardiaque, mais aussi … à écouter de la musique toute la journée, pas seulement pendant sa séance de sport. LG a développé sa propre application LG Fitness pour suivre son activité mais ces nouveaux appareils sont compatibles avec d'autres applications déjà bien établies comme RunKeeper.

    Le constructeur n'a pas encore annoncé le prix de ces produits qui seront commercialisés au premier semestre dans un premier temps aux Etats-Unis. Les produits concurrents sont vendus autour de 100 à 130 euros. A titre de comparaison, la montre connectée de Samsung, équipée d'un appareil photo, coûte 299 euros.



    Latribune
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