Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les ravages de l’exorcisme!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les ravages de l’exorcisme!

    Tout les moyens sont bons pour se faire des sous!!!
    La roqia et autre pratique de désensorcellement sont devenues des actes courants à Blida au point où n’importe qui se recommande du titre de raqi charî (exorciste légal) offrant en sus un savoir-faire dans le domaine de la hidjama (scarification de sang à l’aide de ventouses après incision faite sur la peau) qu’ils exercent à tout bout de champ. Ces pratiques, à tout le moins dangereuses, n’ont pas été sans conséquences sur des personnes crédules qui ont eu recours à leur charlatanisme.
    [IMG]http://www.lesoird***********/articles/2006/10/02/02-10-2006.jpg[/IMG]
    Tout récemment, une jeune fille de 19 ans a été brûlée à plusieurs endroits de son corps par un exorciste exerçant à Ouled-Yaïch, lequel n’a pas hésité à la cautériser à l’aide de ventouses brûlantes pour soi-disant la délivrer de démons qui l’habitaient depuis un certain temps. En effet, le pseudo guérisseur prétendait que la malade était possédée par un génie venu d’Israël, qui, pour se venger d’elle, car contraint de quitter son corps, l’a grièvement brûlée. La fille a été emmenée en urgence à l’hôpital Frantz- Fanon sur conseil du psychiatre qu’elle a consultée auparavant. Elle se trouve aujourd’hui chez elle et un infirmier lui change quotidiennement les pansements. Dans le même ordre d’idées, une femme de 40 ans, mariée, a sollicité, sur conseil de son époux, les services d’un soi-disant imam à Koléa, réputé dans le désenvoûtement et la guérison des “possessions démoniaques”. Après plusieurs pratiques charlatanesques de roqia, le “guérisseur” lui annonça que son mal est extrêmement grave puisqu’il lui fera savoir que son cas relève de la sorcellerie. Mieux, il lui révélera qu’elle a été envoûtée le jour de la mort de sa mère survenue le 23 octobre 1992 et que la substance d’ensorcellement a été enterrée avec la défunte mère. Pour cela, le “guérisseur” suggéra à la famille de la “malade” d’ouvrir la tombe de celle-ci aux fins d’extraire le “mal”. C’est ainsi qu’une autorisation de démolition et de reconstruction de la sépulture a été obtenue de la part du responsable du cimetière des martyrs de Blida. Deux fossoyeurs ont été engagés pour la mission, mais l’imam, profitant de l’absence du responsable du cimetière, a obligé ces derniers à creuser jusqu’aux pierres tombales. Et c’est lui-même qui s’est chargé de l’office, à savoir retirer le foulard ensorcelé qui se trouvait sous le crâne de la mère de la malade pour le montrer ostensiblement aux parents de cette dernière. Ayant été saisie de cette affaire, la section de recherches du groupement de gendarmerie de Blida a ouvert une enquête surtout qu’il y a eu profanation de tombe lequel acte est puni par la loi, notamment dans ses articles 150 et 152 du code pénal. L’imam a-t-il réellement trouvé l’objet “envoûté” ou s’agit-il d’une tromperie surtout que celui-ci a refusé que les fossoyeurs ne l’assistent au moment de l’extraction du foulard ? En tout cas, tant que la crédulité subsiste, les charlatans ont encore de beaux jours devant eux et s’enrichissent sur le dos des gobeurs.
    M. B.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    et bien

    et dire que cela n'est que quelques exemples !!!!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      et dire que cela n'est que quelques exemples !!!!
      Et ce n'est même pas la partie apparente de l'iceberg!!!
      Combien de cas dont la conséquence fût la mort des pauvres crédules qui boivent et mangent n'importe quoi!!!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        En effet, le pseudo guérisseur prétendait que la malade était possédée par un génie venu d’Israël, qui, pour se venger d’elle, car contraint de quitter son corps, l’a grièvement brûlée.

        fallait qu'il vienne depuis Israël! quel voyage.

        Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui croient à ces trucs là et même parmi les jeunes.

        En France, il arrive à des psychiatres de demander à leurs patients Africains (maghreb compris) de retourner au pays pour se faire "désenvouter", seul moyen de les guerrir car seule chose en laquelle ils croient.

        Commentaire


        • #5
          le moyen age revient en force !

          c'est devenu monnaie courante ! on se plaint de tous les maux du monde ! le saint imam est toujours la pour désenvouter ! pratique moyenageuse par excellence ! et ca n'est que le résultat d'un long processus du désert culturel dans lequel l'algerie toute entiere se noie ! c'est un triste constat , mais ce qui se passe est affligeant !
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

          Commentaire


          • #6
            l'exorcisme catholique se pratique encore en france chere amie ..........le moyen age est partout .
            maintenant ce qui en abuse et en profite sont des charlatant....
            une roqia a base d'eau et de douaaaa n'a jamais fait de mal a personne
            La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

            Commentaire


            • #7
              une roqia a base d'eau et de douaaaa n'a jamais fait de mal a personne
              On commence par un roqia qui ne fait jamais rien à personne et on finit au service des grands brûlés!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire

              Chargement...
              X