PDA

Voir la version complète : Le chaâbi au féminin


fella
08/01/2014, 21h40
...bonne écoute...:4:



RylYw2XWKUU



..."Le châabi au féminin est un spectacle musical sur idée originale de Mourad Achour avec Malya Saadi, Meriem Beldi, Syrine Benmoussa, Hind Abdellali, Samia Diar, Amina Karadja et Samira Brahmia.
Description
Le Chaâbi Au Féminin est un spectacle musical sur une idée originale de Mourad Achour créer dans le cadre des soirées Les Samedis du Chaâbi, un rendez-vous musical mensuel à succès durant la saison 2012-2013 à Paris.
Le Chaâbi Au Féminin se sont plusieurs voix féminines qui interprètent des œuvres jusque là écrites par les hommes et pour les hommes. Un événement exceptionnel qui participe de l'histoire sans cesse renouvelée du chaâbi, entre mondialisation et tradition réinventée. Sans qu'il ait une déformation des esthétiques, ou une déformation de l'Éthique du chaâbi. C'est un spectacle qui remet en avant cet héritage musical masculin par des voix féminine.
Le Chaâbi Au Féminin est un projet fort, permettant aux femmes de reprendre une vraie place dans la musique chaâbi. En effet beaucoup croient que l'amour du chaâbi, l'état d'esprit chaâbi, le chant chaâbi et sa transmission ont toujours été l'apanage des hommes.
Le Chaâbi Au Féminin est un spectacle destiné également à rendre hommage aux auteurs, compositeurs et interprètes de musique chaâbi, notamment : El Hachemi Guerouabi, Amar Ezzahi, Amar El Achab, Abdelkader Chaou, Boudjema El Ankis, Mustapha Toumi, Mahboub Bati, Mohamed El Badji, Dahmane El Harrachi ou encore Hadj M'hamed El Anka, El Masmoudi, Sidi El Madani Torkmani El Moghribi et Belkacem Ould Said, avec des voix féminines sous la direction musicale de Noureddine Aliane (banjo), Yahia Bouchala (mandole), Kahina Afzim (qanoun), Amine khettat (violon), Nabil Mansour (tar) et Nasser Haoua (derbouka).
Avec Malya Saadi (chanteuse chaâbi world), Meriem Beldi (chanteuse de l'arabo andalou d'Alger), Syrine Benmoussa (chanteuse du malouf tunisien), Hind Abdellali (chanteuse de l'arabo andalou de Mostaghanem), Amina Karadja (chanteuse de l'arabo andalou de Tlemcen) et Samia Diar (chanteuse de chanson algérienne). "
(source youtube)

Cookies