Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des pharmaciens agressent physiquement le ministre marocain de la Santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des pharmaciens agressent physiquement le ministre marocain de la Santé

    Des pharmaciens agressent physiquement le ministre de la Santé

    Crée le : 08 janvier 2014

    Le président du Conseil régional des pharmaciens du Sud, un organisme dissout récemment par le gouvernement et deux pharmaciens , s’en sont pris verbalement, puis physiquement, au ministre de la Santé, Houcine El Ouardi, dans l'enceinte du Parlement.

    El Ouardi venait de défendre en commission deux lois, l'une sur la dissolution des Conseils régionaux des pharmaciens du Sud et du Nord, l'autre sur le don d'organes.

    Les trois agresseurs ont été interpellés peu après le pugilat par les forces de sécurité puis conduits au commissariat. Ils devraient faire l'objet de poursuites.

    Le ministère de la Santé avait dissout, après enquête, le Conseil régional des pharmaciens du Sud pour de graves défaillances enregistrées au niveau de sa gestion administrative et financière.

    Leconomiste

  • #2
    Quelle éducation, ces pharmaciens et pharmaciennes !!!

    Commentaire


    • #3
      J'espere qu'il ira jusqu'au bout et remettra de l'ordre. C'est plus de gens qu'il nous faut pour assainir.

      Minute 6:05 (niveau excecrable de la journaliste, elle parle 10 min et lui donne 1 min pour repondre)


      Dernière modification par Hibiscus, 08 janvier 2014, 21h46.

      Commentaire


      • #4
        EL Ouardi fait partie de cette classe des ministres qui sont venus avec des projet audacieux

        Quand je vois l'audace des médecins patrons de cliniques qui s'opposent à l'ouverture de l'investissement sous pretexte qu'ils veulent protéger la santé des citoyens (mon oeil!!!)
        Et les pharmacien qui militent pour ne pas faire baisser leurs prix (et leurs marges)
        Et le infirmiers formés au public qui ne veulent pas accepter que les infirmiers formé au privé CONCOURIR aux postes des hôpitaux publics

        Il n'y a pas pire qu'un ministre qui commence sa journée par le Dou3aa
        "allah ykherrej serbisna 3la khir"
        en d'autre termes ils ne font que gérer les affaires courantes

        Ce Monsieur lutte contre les lobbies de toux genre

        Pourvu qu'il ne baisse pas son drapeau et continue le combat


        Cela a été le cas de JEttou
        de Lgahs (jeunesse)
        Douiri (Tourisme)
        Akhennouch (agriculture)

        ils sont malheureusement rares
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Quelle éducation, ces pharmaciens et pharmaciennes !!!
          Faut quand même pas généraliser .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Faut quand même pas généraliser .
            merci Cell, j'ai toujours pensé que t'es le marocain qui a le plus de bon sens dans ce forum
            et oui jawzia tu insultes toute une corporation à cause de comportements individuels, je suis...outrée

            Commentaire


            • #7
              merci Cell, j'ai toujours pensé que t'es le marocain qui a le plus de bon sens dans ce forum
              et oui jawzia tu insultes toute une corporation à cause de comportements individuels, je suis...outrée
              Le gros problème des pharmaciens au Maroc , c'est leur nombre, autour de 12.000 je crois , ce qui est énorme pour un pays de 30 millions et dénote de deux choses : la facilité d'accès au métier , notamment ceux qui vont quasi acheter leur diplôme dans des pays de l'est , et deux le manque dune étude de 'marche sérieuse avant de se lancer .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Le gros problème des pharmaciens au Maroc , c'est leur nombre, autour de 12.000 je crois , ce qui est énorme pour un pays de 30 millions et dénote de deux choses : la facilité d'accès au métier , notamment ceux qui vont quasi acheter leur diplôme dans des pays de l'est , et deux le manque dune étude de 'marche sérieuse avant de se lancer .
                quand tu parles de 12000 pharmaciens, seulement les pharmaciens d'officine ou le tout parce qu'en Algérie, je crois qu'il y a près de 7000 officines mais plus de 12000 en tout, sinon en Algérie; le métier et les études avant (et tu peux me croire) ne sont pas du tout accessibles, mais il y a de plus en plus de débouchés , du coup les bacheliers (les meilleurs) se dirigent vers ces études, mais les pharmaciens ont une très bonne réputation ici y compris leurs syndicalistes (je suis d'ailleurs étonnée que Jawzia ait dit ça de nous)

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour medicamentarius

                  Je crois qu'il s'agit du nombre d'officines ,

                  Ce débat me rappelle un aure sujet lance justement par jawzia il y a quelques mois

                  http://www.algerie-dz.com/forums/arc.../t-272366.html

                  Bonne lecture .
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelle éducation, ces pharmaciens et pharmaciennes !!

                    bien dit;bien que tes intentions sont malsaines quand tu l’énonces;
                    ils se croient tout permis;ils ne s'agit plus de se remplier les poches sur le dos du citoyen;et de garder des privilèges mal acquis;mais que chacun se sentent investit d'une vocation citoyenne et servir le pays et n’être point egoiste;il en va du salut de la nation de de sa bonne marche en avant

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut quand même pas généraliser .
                      Auquel cas, j'aurais écrit : "Quelle éducation les pharmaciens et pharmaciennes" en lieu et place de
                      Quelle éducation, ces pharmaciens et pharmaciennes !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Nan, le "ces" dans ce cas généralise implicitement.

                        C'est comme si tu disais: "ils sont manipualteurs ces algériens".

                        Dernière modification par Hibiscus, 09 janvier 2014, 23h15.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X