Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: réserves officielles de change de l'Etat en baisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: réserves officielles de change de l'Etat en baisse

    Les réserves officielles de change de l'Etat s'élèvent à la fin du mois de décembre 2013 à 119.470 millions d'euros contre 124.430 millions d'euros à la fin du mois de novembre 2013, soit une diminution de 4.960 millions d'euros.

    Les réserves de l'Etat se répartissent entre des réserves en or pour 68.217 millions d'euros, des réserves en devises pour 34.244 millions, des créances sur le FMI pour 16.045 millions et d'autres avoirs de réserve pour 964 millions d'euros.

    La baisse des réserves de changes d'un mois sur l'autre reflète essentiellement celle des réserves en or, de 3.902 millions d'euros.

    Source: l'Express

  • #2
    C'est la ruine les reserves en liquidité ne depasse pas 35 milliards yahasra aala frança, elle qui avec sa coface nous bassine avec ses notes alors que son boss a les pieds dans la m*** cocorico oblige vous me repondrai

    Commentaire


    • #3
      Dans le cas de la France, les réserves de change ne sont pas aussi importantes que par exemple pour l'Algérie. Vu que la monnaie de la France est l'euro, la France n'a pas besoin d'avoir beaucoup de réserves pour protéger sa monnaie, contrairement à l'Algérie dont les réserves de change servent en partie à réguler les taux de change et à protéger le dinar algérien (pour éviter notamment une explosion de l'inflation).

      En plus du fait que les réserves de change ne rapportent pas beaucoup (généralement moins de 3% d'intérêts). Les investissements dans des secteurs stratégiques rapportent bien plus que les Bons du Trésor étrangers.

      Commentaire


      • #4
        La BCE n'est pas une vache a traire de la france

        Commentaire

        Chargement...
        X