Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ORAN: 5ème boulevard périphérique : ouverture des plis, le 16 janvier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ORAN: 5ème boulevard périphérique : ouverture des plis, le 16 janvier

    L'ouverture des plis, concernant l'appel d'offres national pour la réalisation du 5ème boulevard périphérique (connu aussi sous le nom de la «Rocade-sud»), qui reliera, dans un premier temps Belgaïd à El Kerma, sur une distance de 21 km, aura lieu le 16 janvier, a-t-on appris, auprès de Mme Djamila Belmegdad, directrice des Travaux publics (DTP) de la wilaya d'Oran. Le marché a été scindé en 2 parties: l'une, route, et l'autre, ouvrages d'art.

    La partie route concerne 5 lots différents, d'une distance de 4 à 5 km chacun, sachant que sur ce premier tronçon, 5 passages inférieurs (trémies) et 6 autres supérieurs (ponts) sont prévus, par l'étude. Il est à noter que les travaux de réalisation du 5ème boulevard périphérique devront débuter, au mois de février prochain, comme annoncé, récemment, par le wali d'Oran, M. Abdelghani Zaâlane, lors d'une visite d'inspection des projets, relevant du secteur des Travaux publics.

    Ce projet, inscrit à l'indicatif du secteur des TP, scindé en 2 tronçons, devra relier la commune de Misserghine à la localité de Belgaïd, sur une distance de 35 km, et devra s'ajouter au 4ème boulevard périphérique, livré en 2006, souligne-t-on.

    Cette voie de communication qui compte 12 ouvrages d'art, dont 8 échangeurs, relie les localités de Misserghine, Aïn El-Beïda, Es-Senia et Canastel. Cette voie express est très empruntée par les automobilistes, surtout ceux venant des wilayas limitrophes, Tlemcen et Aïn Témouchent.

    La réalisation du 5ème boulevard périphérique s'inscrit dans le cadre de la politique du secteur des Travaux publics, pour la création de routes d'évitement, afin de désengorger la circulation et supprimer les points noirs du tissu urbain des grandes villes.

    Il est à noter, également, que le coût de la première tranche du projet, d'une distance de 21 km, est estimé à 7 milliards de DA. La deuxième tranche, de 14 km, aura la particularité de longer la grande Sebkha d'Oran.

    Elle aura pour point de départ le point kilométrique, à hauteur du marché de gros des fruits et légumes, à El Kerma, pour arriver au lieu-dit «Rocher», à l'entrée de la commune de Misserghine.


    Le Quotidien d'Oran 08.01.2014


    .

  • #2
    Au lieu de travailler sur les 3 périph deja existant et qui sont trés mal organisé, il font un 5ème Periph qui va servir à rien à force Oran vue du ciel ca va être un Arc en ciel mais en noir & blanc
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #3
      Je trouve que c est bien, ca va alleger la circulation encore un peu sur la perif 4.. Et avec le temps y aura des constructions tout au long comme la perif 4.. Et on aura besoin d un 6 eme
      ..... ish.

      Commentaire


      • #4
        Penthy

        Je trouve que c est bien, ca va alléger la circulation encore un peu sur la perif 4.. Et avec le temps y aura des constructions tout au long comme la perif 4.. Et on aura besoin d un 6 eme
        Bonjour voisine

        Franchement tu crois que je vais allé jusqu'à El Kerma pour faire Gambetta - Maraval ? il faut des ponts et des tunnels sur le premier Périph surtout à l'arrivée des ronds points de El bahia et surtout celui des palmiers
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #5
          @carpdiem

          carpdiem a dit:
          Au lieu de travailler sur les 3 périph deja existant et qui sont trés mal organisé, il font un 5ème Periph qui va servir à rien à force Oran vue du ciel ca va être un Arc en ciel mais en noir & blanc
          En arc en ciel, mais en noir & blanc !

          C'est jolie un arc en ciel. Il faut juste qu'on te les paint avec différentes couleurs !

          Et pourquoi pas une autre périphérique, si çà correspond au Plan d'Aménagement futur de la ville d'ORAN ? Et si çà permet d'établir une squelette aux futurs extensions de la ville ?

          Et ceci, au lieu de les créer dans tous les sens et de manière vraiment anarchique. Les constructions de nouveaux quartiers seront contraintes par ces grands axes et devront suivre cette squelette.

          D'ailleurs, il n'y a qu'à voir tous les nouvelles cités construites par des particuliers dans nos villes, qui ont poussés de manière anarchique, et qui ne permettent plus d'aménager ni boulevards, ni routes, ni même faire passer un simple tuyau d'évacuation des eaux usées.

          Et là je ne parle même pas de l'urbanisme de ces constructions. C'est une autre paire de manche ce problème !

          Cette manière de structurer les territoires constructibles par des boulevards, routes...etc, permettra un meilleur aménagement futur des terrains tout au tour de la ville d'Oran.

          D'ailleurs toutes les villes occidentales, ont été étendues de cette façon.

          Une très belle initiative à généraliser à toutes nos villes algériennes.


          carpdiem a dit:
          et qui sont trés mal organisé
          Elles ne sont pas encore finalisées (manque de brettelles) ou pas bien signalisées sur certains tronçons je te l'accordes.

          Mais mal organisés ??! Je ne vois pas ce que tu veux dire.

          Peux-tu nous éclairer STP ?
          Dernière modification par absent, 09 janvier 2014, 09h53.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour voisin

            Franchement tu crois que je vais allé jusqu'à El Kerma pour faire Gambetta - Maraval ? il faut des ponts et des tunnels sur le premier Périph surtout à l'arrivée des ronds points de El bahia et surtout celui des palmiers
            Non, tu prendras les perifs 3 et 4. Mais si tu vas a kerma ou belgaid ou meme kanastel pour eviter la circulation tu prendras cette nouvelle Rocade, et ca fera moins de circulation en ville, deja, faut qu on demenage hadouk les bacs de. Naftal petit lac, pour que les camions ne seront plus obligés de rentrer en ville pour s approvisionner.

            Je suis d accord pour les ponts et tunnels c est la moindres des choses, et on sera comme Alger, si tu rates ton pont fait faire le tour

            Bonjour sid

            Et pourquoi pas une autre périphérique, si çà correspond au Plan d'Aménagement futur de la ville d'ORAN ? Et si çà permet d'établir une squelette aux futurs extensions de la ville ?
            c est exactement ce que je pense. D ailleurs les cités dortoires de l est D Oran je sais pas comment on les appelle, se sont cree apres la construction de perif 4, et mnt ils sont arrivé jusqu a l autre coté de l autoroute.
            ..... ish.

            Commentaire


            • #7
              Elles ne sont pas encore finalisées (manque de brettelles) ou pas bien signalisées sur certains tronçons je te l'accordes.

              Mais mal organisés ??! Je ne vois pas ce que tu veux dire.

              Peux-tu nous éclairer STP ?
              Déja on a aucun respect du code la route si on plus c'est mal organisé (et c'est vrai) ça créer le problème de circulation actuel , pour ceux qui utilisent le periph 1 et 2 (des fois) y'a mieux à faire, deja pour certains endroit rajouter une 3ème voix, des sortie sur des quartiers des ponts des tunnels, y'a même pas 2 semaines je roulais au niveau de petit lac, un trou au milieu de l'autoroute (un vrai trous ) tout le monde l'éviter au dernier moment, aucun signalement aucune prévention, S'agrandir c'est bien, mais s'agrandir pour faire pire je vois pas l'interet à part jeter l'argent par la fenetre ou ... dans les poches "


              Minitre algerien fait un petit séjour sur la côte d'azur pour rendre visite à quelques amis responsables politiques. Il est ainsi reçu dans la somptueuse villa d'un député maire et remarque d'entrée toutes les toiles de maîtres qui ornent les murs. Pendant le repas il n'hésite pas à demander à son ami :
              - Il faut quand même que tu m'expliques comment tu as pu amasser une fortune pareille en faisant de la politique...
              L'élu français répond en désignant la fenêtre :
              - C'est très simple, tu vois l'autoroute là-bas ? Cela a coûté 10 milliards d'euros à la collectivité dont 10% directement dans ma poche...
              Le ministre n'en revient pas et commente :
              - Joli coup !
              Quelques années s'écoulent et notre député maire rend la politesse à son ami Algerien . Il découvre avec stupéfaction que son hôte habite un château en marbre, décoré d'oeuvres de maîtres et de sculptures de grande valeur. Pendant le repas, il demande :
              - C'est à ton tour de m'expliquer. Comment as-tu amassé cette fortune colossale ?
              Le ministre répond en désignant la fenêtre :
              - C'est très simple, tu vois l'autoroute là-bas ?
              L'autre :
              - Non...
              - Ben voilà !oeilfermé
              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire


              • #8
                Le bonjour à tous mes voisins !

                carpdiem a dit:
                S'agrandir c'est bien, mais s'agrandir pour faire pire je vois pas l'interet à part jeter l'argent par la fenetre ou ... dans les poches
                Je ne vois vraiment pas que c'est pire ! Mais alors là pas du tout !

                Personnellement, je ne vois pas que c'est de l'argent jeté par la fenêtre, si çà correspond au plan d'aménagement de la Ville d'Oran !

                Bien au contraire, c'est obligatoire la réalisation de ce genre d'axes routiers, si on veux éviter que cette ville devienne comme celles de l'inde.

                D'ailleurs, "cet argent jeté par les fenêtres", tu l'utilise tous les jours ces infrastructures, d'après ce que tu dit !

                Maintenant, imagine un p'tit instant, ORAN sans ces périphs ?????

                Un GROS, TRES GROS BIDONVILLE !


                Pour les affaires de corruption, encore une fois, c'est une autre paire de manche !

                Commentaire


                • #9
                  Peut être que t'as raison, l'avenir nous le dira, et on souhaite tous que le traffic routier soit meilleur qu'actuellement
                  Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X