Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KHENCHELA: Enseignement superieur : De nouveaux projets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KHENCHELA: Enseignement superieur : De nouveaux projets

    KHENCHELA- L’université Abbès-Laghrour de Khenchela verra le lancement, au cours de l’année 2014, de plusieurs infrastructures pédagogiques et de services, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.

    Il s’agit, a-t-on précisé de même source, de la réalisation de deux nouvelles cités universitaires d’une capacité de 2.500 lits, d’un restaurant central de 800 couverts, d’une salle de conférences d’un millier de places, d’une bibliothèque centrale destinée à recevoir 10.000 titres, d’un nouveau siège pour les œuvres universitaires et deux salles de sports.

    Les chantiers de réalisation de ces nouvelles acquisitions, "déjà confiés à des entreprises locales", seront lancés dans les "plus brefs délais", a-t-on affirmé à la wilaya, soulignant que ces projets auront un impact certain sur la cartographie pédagogique et de services du secteur de l’enseignement supérieur dans cette wilaya, ce qui va permettre, ultérieurement, d’accueillir davantage d’étudiants et d’ouvrir de nouvelles spécialités.

    Dès 2014, l’université Abbès-Laghrour sera renforcée par la réception d’une cité universitaire de 2.000 lits, d’un nouveau pavillon administratif, d’une école supérieure des forêts de 1.000 places, près de Hammam Salihine, a-t-on encore noté .

    Il est à rappeler que lors de la rentrée universitaire 2013-2014, un amphithéâtre de 1.500 places, une salle de conférence de 600 places et cinq laboratoires sont venus renforcer les structures de cette université dont les 6 facultés ont accueilli plus de 11.000 étudiants.

    Lamia M.08.01.2014


    .
Chargement...
X