Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil de discipline, que faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil de discipline, que faire ?

    Voilà j’ai un problème à vous exposer, j’espère que vous pourrez m’aider ou me conseiller.

    Mon cousin a 18ans, il est en 2ème A.S. (première) dans un lycée à Alger. Il est bon élément, travaille bien et est très apprécié par ces profs, il est bon vivant et aime s’amuser, il pratique du sport où il est d’ailleurs très brillant. Jusque là rien de spécial.

    Dans sa classe, deux de ses copains s’amusent en cours de géo, et l’un tire les cheveux de l’autre. La prof de géo se retourne et l’accuse du coup, il lui dit que ce n’est pas lui alors elle lui répond « machi mrabbi » (mal éduqué).

    Il faut dire que mon cousin est orphelin, il a perdu son père très jeune, il est gentil et sensible, mais ne se laisse pas marcher sur les pieds, il ne supporte pas la « hogra » et l’injustice sous aucun prétexte.
    Sur ce s’en suit une forte altercation entre lui et Mme la prof de géo, et cette dernière jure de le faire passer en conseil de discipline.
    Que faire ?

  • #2
    Aller voir la prof et essayer de lui expliquer calmement la raison de sa réaction ...

    Commentaire


    • #3
      C'est vraiment dommage...Les profs souvent (provoqués) en colères, jugent et traitent sans comprendre ou savoir ou attendre la vérité .

      S'il arrive a prouver qu'il était victime tant mieux, sinon, il n'a qu'a demander des excuses et reprendre ses études car c'est de son avenir qu'il s'agisse. J'espére que ses proche entre autres vous (Abdelhakimz) l'entourent bien pour que cela ne l'affecte pas beaucoup et ne le complexe pas. Il doit se sentir compris et surtout qu'on le croit.

      Dieu soit avec lui.

      Commentaire


      • #4
        Mon cousin se présente avec sa grande sœur au lycée pour voir la prof de géo (puisque ma tante est malade et pas en état de voir les profs), elle refuse de recevoir ma cousine et lui répond par un geste de la main à la limite de l'insolence.

        Alors le mari de mon autre tante, qui est comme un second père pour mon cousin, se présente à son tour, c’est un homme mur, ancien cadre sup dans un ministère, actuellement directeur d’un établissement universitaire. Avec son savoir faire et toute sa diplomatie il fait des excuses à la prof devant toute la classe : elle ne veut rien savoir : conseil de discipline.

        Tous ses enseignants, les surveillants, sont d’accord pour dire que c’est un bon élément et qu’il est loin d’être un voyou. Son prof de maths, avec qui il a eu un petit accrochage la semaine passée, vite réglé, va elle-même voir la prof de géo pour lui dire que ce n’est pas un élément perturbateur. Rien ! Elle est décidée à le casser, contre l’avis de ses propres collègues enseignant(e)s.
        Dernière modification par Abdelhakimz, 02 octobre 2006, 14h57.

        Commentaire


        • #5
          Il faut dire que mon cousin est orphelin, il a perdu son père très jeune, il est gentil et sensible, mais ne se laisse pas marcher sur les pieds, il ne supporte pas la « hogra » et l’injustice sous aucun prétexte.
          Sur ce s’en suit une forte altercation entre lui et Mme la prof de géo, et cette dernière jure de le faire passer en conseil de discipline.
          Que faire ?

          Une forte altercation ?

          Je ne sais ce que tu entends par cela...
          Mais si ton cousin a réagi avec violence, il mérite ce qu'il lui arrive.

          Désolé

          Commentaire


          • #6
            l'un et l'autre ont élévé la voix, mon cousin n'est pas vulgaire

            Commentaire


            • #7
              derniers recours, c'est malheureux à dire fait intervenir les relations et essaie de voire direcetement avec le surveillant général et le directeur pour calmer la prof

              Commentaire


              • #8
                Je trouve le directeur du lycée bien mou, il lui dit à mon cousin : « on a tous pris des « kfouf » (baffes) quand on étaient petits et maintenant on a oublié... ». Ce que mon cousin ne partage pas comme avis « si vous vous admettez l’injustice, moi je ne l’admets pas ! Comment ça, c’est elle qui est fautive et elle le sait, et c’est moi qui dois me faire petit comme elle dit, et payer pour ce que je n’ai pas fait ?» ?

                En effet, le directeur nous répond que le changement de classe est interdit, il ne propose pas mieux que de lui changer de lycée dans un délai d’une semaine au plus, autrement il devra passer en conseil de discipline et salir son dossier, même si tous les autres enseignants ne sont pas d’accord avec la prof de géo. Après quoi cette dernière ce fera un plaisir de le saquer, avec un coefficient 4 en histoire géo (section Lettres) elle ne le laissera pas passer l’année, après quoi il sera tout simplement renvoyé puisque ayant un conseil de discipline dans le dossier (parait qu’elle l’a déjà fait...).

                Voilà, quand certaines personnes mal intentionnées maîtrisent le système dans lequel ils évoluent, ils peuvent faire ce qu'ils veulent
                Dernière modification par Abdelhakimz, 02 octobre 2006, 15h29.

                Commentaire


                • #9
                  à ce que je sache si le directeur veux faire un changement de classe rien ne l'interdit, c'est lui seule qui décide
                  Puisque les autres enseignants sont pas d'accord avec le prof, il faut leurs demander de jouer les médiateurs soit avec le prof soit avec le directeur pour qu'il change de classe

                  Commentaire


                  • #10
                    ils disent qu'il est interdit de changer de classe en prétextant que si chacun a un problème à l'avenir il va vouloir changer de classe.

                    J'essaye de calmer mon cousin mais je ne l'encouragerai pas à admettre l'injustice, lui qui voudrait être avocat

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est si ceux qu'ils disent toujours mais quant c'est leurs amis c'est autres choses et le cas de ton frère n'est pas banal

                      Commentaire


                      • #12
                        Je dirais que cette prof est vraiement bornée, Il faudrait que tous les profs et les élèves fassent une pétition et demandent un entretien au directeur de l'établissement pour qu'il accepte de le changer de classe.

                        Lui non plus nest pas très compréhensif.
                        Tous les élèves ne sont pas dans le même cas que ton cousin.Ils n'ont pas eu les mêmes problèmes dans leur enfance, tout de même.

                        J'espère que cela va s'arranger pour lui.
                        Bon courage.

                        Commentaire


                        • #13
                          le conseil de discipline a -t-il eu lieu ou pas encore ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je dirais que cette prof est vraiement bornée, Il faudrait que tous les profs et les élèves fassent une pétition et demandent un entretien au directeur de l'établissement pour qu'il accepte de le changer de classe.
                            Doucement Jossia, tu ne peux emettre un jugement sans connaître la personne en question ou du moins sans l'avoir entendue!!
                            On connaît les élèves, et en classe, personne ne dira que c'est moi qui ait fait telle ou telle chose!!!
                            Je pense que le meilleur moyen d'en sortir, c'est de lui faire changer de lycée quitte à ce qu'il revienne l'année prochaine!!! Parceque dans le cas d'espèce, la prof en question et dans son droit!!! et franchement, je doute fort qu'elle fasse celà injustement!!!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              eh oui ...

                              ... le prof a toujours raison ...
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X