Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin d aide

    voyager aux etat unis pour 2 mois quoi mettre dans ma valise!!!!!
    Le temps est une lime qui travaille sans bruit

  • #2
    Bonsoir foufoumimi

    Avec le temps qui fait je te conseil des vêtements chauds

    Commentaire


    • #3
      foufoumimi Bonsoir

      5 choses à avoir dans sa valise en partant à New York

      Histoire de ne pas commencer votre séjour à New York sur une fausse note, nous vous proposons aujourd’hui les 5 objets indispensables à avoir dans votre valise avant de vous envoler pour la ville qui ne dort jamais. Bonne lecture et bonne préparation de votre prochain voyage!

      Votre passeport


      Sans lui, c’est simple, vous ne pourrez même pas embarquer dans votre avion. Si tout le monde ou presque est au courant qu’il faut un passeport pour se rendre aux USA, en revanche certaines personnes ne sont pas au courant du fait que tous les types de passeports ne sont pas valables. Pour les Français, votre passeport doit soit être un passeport biométrique, ou lecture optique, soit un passeport dit « Delphine » délivré délivré AVANT le 26 octobre 2005. Autrement il vous faudra soit faire refaire votre passeport ou obtenir un visa auprès de l’ambassade Américaine.

      Dans tous les cas, nous vous conseillons de vérifier sur le site de l’ambassade des Etats Unis que votre passeport corresponde aux critères nécessaires pour bénéficier du programme d’exemption de visa.

      Votre ESTA


      Si il y a bien une chose à ne pas oublier, c’est bien d’avoir fait votre demande ESTA avant de partir. L’ESTA est un document obligatoire pour toute personne se rendant ou transitant par les USA. Sans visa et sans lui, vous ne pourrez même pas embarquer dans l’avion. La demande ESTA se fait sur le site des douanes Américaines au moins 72h avant de partir et coute 14 dollars par personne.

      200 dollars en liquide


      Même si les cartes bleues, Visa et Mastercard fonctionnent aux Etats Unis, mieux vaut partir avec un peu d’argent liquide. Une fois sortis de l’aéroport, cela vous permettra de prendre un taxi (environ $80 de JFK ou Newark à Manhattan) ou d’acheter un billet de métro.

      Un adaptateur secteur


      Si vous emmenez un rasoir électrique, un PC ou tout simplement le chargeur de votre téléphone portable, pensez à vous munir d’un adaptateur pour les prises Américaines. En Europe, on en trouve facilement dans toutes les Fnac, Darty, Media Markt, etc.

      Si jamais vous n’en avez pas trouvé avant d’entamer votre voyage à New York, vous pourrez vous fournir chez Best Buy ou Staples.

      Un plan du métro

      Après 8 heures d’avion et encore deux bonnes heures d’attente à l’aéroport, on a souvent envie de se reposer un peu à l’hotel ou bien de découvrir la ville sans plus attendre ! Dans tous les cas, un plan de métro vous sera super utile. On trouve évidemment des plans accrochés aux murs de toutes les stations, mais avoir votre propre plan en poche vous permettra de prendre votre temps pour faire votre itinéraire. Vous pouvez acheter un plan sur amazon, ou encore en télécharger un et l’imprimer par vos soins.


      Et quelques vêtements essentiels, trousse toilette, pharmacie, accessoires, ainsi qu'une valise aux normes TSA...
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        foufoumimi bonsoir,

        besoin d aide
        voyager aux etat unis pour 2 mois quoi mettre dans ma valise!!!!!
        un bon dictionnaire et beaucoup de ed'rahoum, yemmahoum, tu achèterais des vêtements chinois sur place.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Les states c est vaste...tout depend ou tu vas ...mais tes papiers et des $ feront l affaire...
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            merci adhrar oui c est vrai il fau beacoup eddrahouuuum
            Le temps est une lime qui travaille sans bruit

            Commentaire


            • #7
              une bombe
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                Le temps est une lime qui travaille sans bruit

                Commentaire


                • #9
                  ah pardon, je me suis trompé de topic
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    risk

                    trop tard ...tu es fiché

                    Commentaire


                    • #11
                      Risk tu prévois de voyager les 80 prochaines années .. ??
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                      Commentaire


                      • #12
                        @Sammy: oh pirée il faut ki j'me digize


                        hé messieur les CIA, je plaisentais j'vous jure

                        @Carpediem: si la bouffe est bonne, pourquoi pas
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          voyager aux etat unis pour 2 mois quoi mettre dans ma valise!!!!!
                          Si tu ne sais pas quoi mettre dans ta valise..., il vaux mieux ne pas partir.

                          Commentaire


                          • #14
                            phileas c est pour avoir des idees merci pour la remarqueoeilfermé
                            Le temps est une lime qui travaille sans bruit

                            Commentaire


                            • #15
                              ah d'accord foufoumimi des idées
                              A ta place je prendrai :
                              - papiers, argent liquide (dollars), téléphone
                              - sac de toilette et tout le nécessaire avec serviette .
                              - vêtements et sous vêtements
                              - 1 livre
                              - des draps
                              - des préservatifs enfin dans l'avion ... je veux dire les hôtesses au cas ou , 10 h dans le même engin y aura certainement de la sympathie , c'est vrai que la probabilité est faible mais on ne sait jamais.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X