Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelles sont les principales valeurs à inculquer aux enfants ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelles sont les principales valeurs à inculquer aux enfants ?

    Selon vous, quelles sont les principales valeurs à inculquer aux enfants eu égard à votre propre expérience, d’abord en tant qu’enfant ayant été éduqué dans un certain sens qui fait que vous êtes ce que vous êtes, puis en tant que parent (ou futur parent) ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Mon avis à la vite

    Bon il y en a beaucoup mais comme ça rapidement je dirai "de toujours dire la vérité"
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

    Commentaire


    • #3
      Bonjour adhrhar
      d'abord le respect: celui des parrents et des autres en particulier les personnes agées
      l'amour de l'autre
      le partage à notre epoque on est trop egoiste
      la générosité
      aider son prochain
      la franchise
      etre vigilant à tous moments car notre époque n'est pas facile

      Commentaire


      • #4
        Les principales sont je pense :
        -le respect des autres tjrs tjrs et tjrs
        -la générosité en leur montrant la chance qu'ils ont comparés aux autres enfants du monde dans le malheur
        -la curiosité tjrs afin de s'instruire et de ne pas prendre pour comptant ce qu'on nous raconte
        S'ils apprennent ca je pense qu'ils seront bien éduqué

        Commentaire


        • #5
          loodmila ta été plus rapide que moi je crois......

          Commentaire


          • #6
            Bonjour loodemila
            d'abord le respect: celui des parrents et des autres en particulier les personnes agées
            l'amour de l'autre
            le partage à notre epoque on est trop egoiste
            la générosité
            aider son prochain
            la franchise
            etre vigilant à tous moments car notre époque n'est pas facile
            Je constate avec plaisir que tu es bien préparée « a devenir » inculqueuse de bonne valeurs aux enfants.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              hé oui je suis trop forte
              et je rajoute aussi l'envie de tous aprendre et de décourir les choses et les gens



              Je constate avec plaisir que tu es bien préparée « a devenir » inculqueuse de bonne valeurs aux enfants.
              merci adhrhar, c'est les valeurs que m'ont données mes parrents

              Commentaire


              • #8
                Je dirais :

                - la droiture
                - le respect des autres
                - la générosité
                - le respect d'eux-mêmes (ne pas se laisser marcher sur les pieds)
                - savoir aller de l'avant

                Commentaire


                • #9
                  De mon education, ce qui m'a le plus sérvie c'est:

                  Les respect ( des autres, et de moi même)
                  L'honnêteté dans tout ce que j'entreprends
                  La generosité....enfin, ne pas être egoiste, c déja ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    Selon vous, quelles sont les principales valeurs à inculquer aux enfants eu égard à votre propre expérience, d’abord en tant qu’enfant ayant été éduqué dans un certain sens qui fait que vous êtes ce que vous êtes, puis en tant que parent (ou futur parent) ?
                    adrar tu as des enfants tu doit savoir mieu que nous non tu poses des questions tu ne repond meme pas

                    moi si je devenait mere j essayerai d apprendre a mes enfants ma culture du pays et la religion .de toute facon une personne qui connait bien sa religion connait aussi le respect des autres il sait que il ne doit pas mentir etc

                    et je lui apprendrai la culture de mon pays d origine la cuisine de laba les valeurs de laba la musique la langue etc
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      jew lui a :

                      - s'en sortir tout seul des petrins !
                      - et a devenir un Djen avec les autres

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout d'abord je dirais l'honnêteté«: celle envers lui même et envers les autres. Puis l'estime de soi. Un enfant qui a confiance en lui peut s'intégrer n'importe ou. Suivent le respect, l'autonomie, le discernement ( bien ou mal, franchise crue ou enrobée etc), la satisfaction d'un travail bien fait et l'ouverture d'esprit.

                        Commentaire


                        • #13
                          damlagul bonjour
                          adrar tu as des enfants tu doit savoir mieu que nous non tu poses des questions tu ne repond meme pas
                          Mon avis vaux celui d’un autre. Je t’ai déjà expliqué que lorsque j’ouvre un nouveau sujet j’évite de donner souvent mon point de vue d’emblé. Je laisse les autres s’exprimer pour ne pas influencer les autres.
                          Je trouve que la réponse de chouki est comme souvent bien pertinente. Je reprendrais bien à mon compte ce qu’elle a qu’elle a proposé. J’y ajouterais la patience, le tempérament calme, le sens économique et anti gaspille, la satisfaction avec peu, …
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Adhrhar
                            Mon avis vaux celui d’un autre. Je t’ai déjà expliqué que lorsque j’ouvre un nouveau sujet j’évite de donner souvent mon point de vue d’emblé
                            bonjour mon cher ami que j aime beaucoup sur fa

                            tu as raison d eviter de donner ton opignion si tu attend celle des autres moi aussi je fait presque pareil mais au bout d un moment je ne resiste pas
                            mais moi ce que j ai voulu dire avant d avoir des enfants il est difficile de dire je l eduquerai comme ci ou comme ca parce que le cararctere de chaque enfant est different .et comme toi tu en a deja c est plus simple pour toi de repondre que pour moi tu comprend miieu maintenan
                            quand a chouki elle a des enfants c est pour cela que ses reponses peut paraitre plus aprfait que les miens
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              adhrhar

                              J'aimerais juste relever " le sens économique". Si tu veux dire empiler pour la descendance, je ne suis pas d'accord. Se mettre à l'abri oui mais distribuer ses surplus à ceux qui en ont le plus besoin. Chez nous à Noel, chacun établit son budget cadeau. Et on y inclus le cadeau du pauvre. Chacun dépose dans une boite l'obole selon ses moyens et le jour de noel nous portons la boite à une famille moins nantie. Nous faisons cela depuis que les enfants sont nés.Un tout petit geste mais qui a vite fait comprendre à mes enfants qu'ils avaient de la chance par rapport à d'autres.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X