Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes doivent s'habiller comme l'exigent les hommes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes doivent s'habiller comme l'exigent les hommes

    Selon une récente étude menée par l'institut de sondages Pew Research Center pour l'Université du Michigan dans plusieurs pays musulmans à propos de l'attitude de la population vis-à-vis des tenues vestimentaires des femmes, l'Arabie Saoudite et le Pakistan sont les 2 pays étudiés où les femmes sont censées s'habiller d'une manière très stricte en se cachant le visage (voir tableau 1)!

    A la question "Les femmes doivent-t-elles choisir elles-mêmes leurs habits?", seuls 14% des Egyptiens ont répondu "OUI" (voir tableau 2)!




  • #2
    Les femmes doivent s'habiller comme l'exigent les hommes
    y'a encore du boulot!:22:
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      ça fait rien si la femme fait plaisir à son homme, lui préserver ses atouts, ses jambes, etc.. à lui seul, et personne d'autre pourra partager la vue de cette belle créature, mais pas au point de se déguiser en ... braqueur de banque.

      Commentaire


      • #4
        Les femmes doivent-t-elles choisir elles-mêmes leurs habits?
        En terme de questions existentielles on a vu mieux..

        Je laisses pas les autres choisir sinon J'aimes trop ca

        Commentaire


        • #5
          No comment.

          Commentaire


          • #6
            moi je vote 6,mais ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi s’arrête a 6 puisque ya quand même plus ,ou c'est par rapport a la tete??
            et le reste alors?,?
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              "Les femmes doivent-t-elles choisir elles-mêmes leurs habits?"
              NON !

              .

              .

              .

              .

              .

              .

              .

              C'est les créateurs de modes qui en choisissent des modèles à chaque nouvelle saison.

              Ce qui leur permet de faire fonctionner l'économie, et que leurs maris puissent ainsi trouver du travail. !

              Sinon avec le chômage, c'est la crise assurée au niveau du couple et du pays !
              Dernière modification par absent, 14 janvier 2014, 08h13.

              Commentaire


              • #8
                Les femmes doivent s'habiller comme l'exigent les hommes
                si je me fie seulement à ce que l'administrateur a mis dans le topic (j'ai pas été lire à la source), je crois que ce titre est un peu biaisé, vu que les sujets de l'étude ont répondu à la question: "Les femmes doivent-t-elles choisir elles-mêmes leurs habits?" et pas " les femmes doivent-elles porter les habits choisis par les hommes (maris, pères, frères)?"

                Commentaire


                • #9
                  C'est plus, comme l'exige la religion. Et non les hommes d'apres ce que j'ai compris.

                  Porter le hijab ou autre par conviction personnelle et selon la religion, je peux le concevoir. Mais le porter par ce qu'on a un mari jaloux et qu'il nous l'a exigé, ca...
                  La vie est belle
                  ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                  Commentaire


                  • #10
                    ça fait ça fait rien si la femme fait plaisir à son homme, lui préserver ses atouts, ses jambes
                    Bof les atouts ...je ne vois que de simples bosses issues de malformations congénitales, quand aux jambes tout le monde en a une paire , quatre, huit voire milles pour certaines bestioles rampantes
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est plus, comme l'exige la religion. Et non les hommes d'apres ce que j'ai compris.

                      Porter le hijab ou autre par conviction personnelle et selon la religion, je peux le concevoir. Mais le porter par ce qu'on a un mari jaloux et qu'il nous l'a exigé, ca...
                      c'est ce que je sous-entendais...enfin il me semble que ceux qui ont répondu non, c'est ça qu'ils voulaient dire wallahou a3lam
                      Bof les atouts ...je ne vois que de simples bosses issues de malformations congénitales
                      ah ça c'est grave je vois que tu as du goût pour les BONNES mais pas pour les BELLES choses

                      Commentaire


                      • #12
                        par une nuit glaciale rien ne vaut un bon 3ich arrosé de Boufejoukh
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          par une nuit glaciale rien ne vaut un bon 3ich arrosé de Boufejoukh
                          je suis certaine que tout le monde n'est pas de ton avis, certains préféreraient des malformations congénitales pour se réchauffer...sur ce...on fait du HS

                          Commentaire


                          • #14
                            Bsr

                            Je me demande si Cet Institut s'attendait à des résultats différents en ciblant des pays pareils , d'ailleurs je ne vois pas du tout l'intérêt de ce sondage !

                            "Les femmes doivent-t-elles choisir elles-mêmes leurs habits?"
                            En général c'est la société qui nous impose (hommes et femmes ) un code vestimentaire ben précis... L'homme (père ,mari ou frère ) ne fait que représenter les lois de la société et rappeler ( à sa façon ) la femme à l'ordre .
                            Ce qui ne m'étonnerait certainement pas que ces hommes du sondage pourront voter pour un style vestimentaire complètement différent s'ils vivaient dans une société un peu plus permissive
                            « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                            Commentaire


                            • #15
                              Presque tout les grands couturiers sont des hommes et depuis des décennies, on peut conclure sans trop se tromper que les hommes "imposent" belle et bien les habilles aux femmes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X