Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung Galaxy S5 : aluminium, scanner de rétine, et ultra HD ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samsung Galaxy S5 : aluminium, scanner de rétine, et ultra HD ?

    Le prochain Galaxy S5 de Samsung sera dévoilé à la fin février, au salon mondial du mobile à Barcelone. C'est ce qu'a confirmé d'un hochement de tête Dong-hoon Chang, directeur du département du design, au site coréen iNews24.

    Ce vice-président de Samsung évoque également une sortie du nouveau smartphone pour le mois de mars, voire avril. Information confirmée par Lee Young Hee, directeur de la branche mobile de Samsung, qui évoque à Bloomberg une sortie du Galaxy S5 "autour de mars-avril".

    Le nouveau smartphone du constructeur sud-coréen est l'un des plus attendus de l'année, son prédécesseur - le S4 - s'étant écoulé à plus de 40 millions d'unités en 2013. A l'approche de ce numéro 5, "le Nouvel Obs" fait sur le point sur les attentes suscitées par le prochain bébé de Samsung et les dernières rumeurs.

    Un Galaxy S5 en métal, et un autre en plastique ?

    La plus grosse nouveauté du Galaxy S5 devrait résider dans son nouveau design, qui trancherait avec ses prédécesseurs, qui abordent tous une coque en plastique. Dong-hoon Chang a ainsi assuré à iNews24 que certaines rumeurs circulant sur le futur fleuron sud-coréen sont vraies, notamment "l'examen de différents matériaux" pour la coque. De son côté, Lee Young Hee a évoqué à Bloomberg un look vraiment différent pour le Galaxy S5, notamment parce que de nombreuses personnes ont regretté le peu de changements entre le S3 et le S4.

    Plusieurs titres de la presse spécialisée affirment ainsi que Samsung a décidé d'abandonner la coque en plastique (polycarbonate) pour lui préférer l'aluminium. Le blog NoWhereElse dévoile ainsi des photos d'un cadre métallique qui équiperait le futur Galaxy S5. Une photo diffusée sur un blog japonais se présente déjà comme la première fuite du design du prochain Galaxy S5 où le mobile aborde une robe en aluminium.

    Le choix du métal permettrait à Samsung de mieux concurrencer ses rivaux Apple et HTC.

    La rumeur est toutefois contredite par le site Digitimes qui affirme que la production a déjà débuté et qu'elle n'implique aucun châssis en métal. Le site croit savoir que le Galaxy S5 sera pourvu d'un châssis alliant plastique et fibre de verre ou plastique et carbone. De son côté, l'édition australienne du "Times" croit savoir que le Galaxy S5 résistera à l'eau et à la poussière, à l'image du Xperia Z1 de Sony - totalement étanche.

    Un bruit de couloir tente de mettre tout le monde d'accord : Samsung ne dévoilerait pas un, mais deux nouveaux smartphones au salon de Barcelone. Le Sud-Coréen pourrait opter pour un mobile haut de gamme en métal et un de milieu ou d'entrée de gamme en plastique. Une stratégie qui n'est pas sans rappeler celle... d'Apple avec son iPhone 5S et 5C.

    Le site coréen ET News évoque ainsi la présentation fin février un Galaxy S5 et un Galaxy F : le premier poursuivrait le choix de la coque en plastique, tandis que le second opterait pour le métal.

    Un écran ultra HD, hyper réactif et incurvé ?

    Le blog NoWhereElse souligne par ailleurs que, d'après le cadre métallique en sa possession, le Galaxy S5 mesurerait 143,8 mm de long pour 72,3 mm de large, soit plus que le S4 (136,6 x 69,8 mm). De quoi doter le nouveau mobile d'un écran de 5 pouces.

    Cet écran bénéficierait d'une définition jamais vue sur un smartphone de 2560 x 1440 pixels, contre 1920 x 1080 pixels au maximum aujourd'hui.



    Mieux, Samsung aurait opté pour une technologie LED en polysilicium basse température (dit "LTPS"), selon les sites coréens ET News et Tencent. Concrètement, cet écran fabriqué par Sharp (dans lequel le Sud-Coréen vient de prendre une participation) serait théoriquement 100 fois plus réactifs que les écrans AMOLED actuels.

    D'autres spéculations évoquent un écran incurvé pour le S5. Dans la veine du Galaxy Round (lancé uniquement en Corée du Sud), le nouveau fleuron pourrait adopter une forme courbe. Le site KnowYourMobile évoque l'hypothèse en extrapolant sur un brevet déposé par la marque pour ce qui ressemblerait plutôt à un Galaxy Note 4.

    L'idée reste détricotée par le "Korea Herald" qui affirme, sur la base d'expertises, que Samsung ne peut produire suffisamment d'écrans flexibles à une si courte échéance et pour un tel volume. "La capacité actuelle pour fabriquer des écrans flexibles n'est pas suffisante pour équiper les Galaxy S5", estime un analyste sud-coréen, interrogé par le quotidien. "Les modèles incurvés seront plutôt dévoilés en fin d'année et devraient constituer une variante dans la gamme Galaxy et pas le modèle principal."

    Un scanner de rétine ?


    L'autre grosse nouveauté de ce Galaxy S5 serait la présence d'un détecteur d'iris. En effet, pour répondre au capteur d'empreintes digitales qui permet de déverrouiller l'iPhone 5S, Samsung aurait opté pour un détecteur biométrique capable de scanner et reconnaître la rétine. Un brevet, repéré par le site Patent Bolt, confirme l'hypothèse.



    Une spéculation à laquelle fait également allusion Lee Young Hee à Bloomberg. La version coréenne du site ZDNet cite également des sources industrielles qui affirment qu'un smartphone équipé d'un scanner d'iris est en cours de production. Le Galaxy S4 disposait déjà d'un capteur capable de détecter le regard.

    Par ailleurs, comme chaque nouveau modèle, le Galaxy S5 disposerait de capacités accrues. Il serait ainsi équipé d'un processeur Snapdragon 800 quatre cœurs à 2,5 GHz, d'un processeur graphique Adreno 330, et de la dernière version du système Android 4.4 (dit KitKat), croit savoir l'outil de benchmark GFXBench qui aurait détecté le S5. D'autres évoquent un plus puissant processeur Exynos disposant de huit cœurs (quatre cœurs à 1,8 GHZ et quatre à 1,3 GHz), le tout fonctionnant en 64 bits.

    Côté optique, ce nouveau Galaxy disposerait d'un appareil photo estimé entre 16 et 20 mégapixels. Celui-ci serait capable d'enregistrer des vidéos en ultra haute-définition (dit 4K).

    Enfin, la batterie serait elle aussi optimisée, passant de 2.650 mAh à 4.000 mAh, soit un téléphone théoriquement capable de tenir jusqu'à deux jours sans rechargement.



    Nouvelobs
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X