Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On se tutoie sur inermes, pourquoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On se tutoie sur inermes, pourquoi ?

    Avez-vous remarqué que le tutoiement est la règle dés qu’en arrive sur un forum, chat, … Quand on se connaît pas on se vouvoie habituellement, alors comment expliquer cela ?
    Dernière modification par Adhrhar, 02 octobre 2006, 16h27.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Bonne question. Peut-être parce qu'il n'existe pas de barrieres telles que l'âge, la condition. Alors tout le monde se place à un même niveau et se tutoie.

    Commentaire


    • #3
      C'est plus sympa de dire "tu"

      Pour ma part, il m'est arrivé qu'un ou une forumiste me dise "vous", et c'est moi qui lui ai dis de me tutoyer.

      C'est plus amical, et plus facile pour les échanges, je trouve.

      "Vous", cela fait plus distant, plus froid.

      Commentaire


      • #4
        Adhrhar

        le vouvoiement n'existe qu'avec la langue francaise!

        Commentaire


        • #5
          Babour

          Je n'ai pas osé le dire.

          Commentaire


          • #6
            le vouvoiement n'existe qu'avec la langue francaise!
            Je suis d'accord que ce n'est pas universel. mais pour le coups, on parle bien la langue française sur ce forum par exemple.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              On se tutoie sur Internet, pourquoi ?
              quand je t est appeler monsieur adrar tu m a dit ne repete plus jamais ca avant je t avait vouvoyer une ou deux fois mais a cause de la difference d age
              moi je tutoie les gens plus grand que moi mais tu ne l a pas voulu alors j ai areter MONSIEUR ADRAR
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Qui est choqué par ce tutoiement?
                Les roses poussent parmi les épines

                Commentaire


                • #9
                  Damlagul

                  C'est vrai que si je te disais "est ce que Mademoiselle de Damlagul a passé une bonne journée"...tu me regarderais bizarement

                  Commentaire


                  • #10
                    damlagul
                    quand je t est appeler monsieur adrar tu m a dit ne repete plus jamais ca avant je t avait vouvoyer une ou deux fois mais a cause de la difference d age
                    moi je tutoie les gens plus grand que moi mais tu ne l a pas voulu alors j ai areter MONSIEUR ADRAR
                    Ce n'est pas parceque je lance ce sujet que je suis pour ou contre ... Sinon oui je trouve mieux de ce tutoyer sur cet espace convivial. Je continus à trouver le Monsieur sur le forum inaproprié, en tous les cas pour moi.
                    N'est ce pas MADEMOISELLE DAMLAGUL ?
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Damlagul

                      C'est vrai que si je te disais "est ce que Mademoiselle de Damlagul a passé une bonne journée"...tu me regarderais bizarement
                      ou tu as vu mon regard elyas tu es voyant depuis quand la franchement mais non je ne t ai pas regarder bizarrement c ets juste ton imagination qiu te fait dire cela lol
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        adhrhar bonsoir

                        c'est vrai ce que tu dis,
                        en fait, pour ma part je n'est jamais tutoie les personnes que je rencontre la première fois meme les autres fois d'aiilleurs j ai vraiment du mal meme s'il elle me le demande je n 'y arrives pas il me faut un moment d'adaptation
                        mais là, bizarrement sur le forum c'est venu tout seul aller comprendre quelque chose
                        si, peut etre que c'est du a cette si bonne ambiance, cette athmosphère qui règne sur F A est qui fait qu'on est allaise blaise
                        enfin tout depend avec qui, c vrai
                        On n'est pas le maître de son coeur...
                        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                        Commentaire


                        • #13
                          Damlgul

                          Je savais que tu ferais une remarque sur "regarder", c'est une façon de parler ! c'est au figuré, ici personne ne voit personne et en plus c'est au conditionnel.

                          Donc soit rassurée, je ne te regarde pas... je baisse les yeux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Adhrhar
                            Ce n'est pas parceque je lance ce sujet que je suis pour ou contre ... Sinon oui je trouve mieux de ce tutoyer sur cet espace convivial. Je continus à trouver le Monsieur sur le forum inaproprié, en tous les cas pour moi.
                            N'est ce pas MADEMOISELLE DAMLAGUL
                            oui MONSIEUR ADRAR heheheh ok je ne t appellerai plus comme ca ne m en veut pas dans mon education on a du respec enver les grand MONSieur ADRAR lol

                            alors ADRAR puisque tu preferes comme oui t as raison se tutoyer sur un forum ca fait beaucoup plus mieu on a l air comme des amis proche comme ca
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par elyas
                              Damlgul

                              Je savais que tu ferais une remarque sur "regarder", c'est une façon de parler ! c'est au figuré, ici personne ne voit personne et en plus c'est au conditionnel.

                              Donc soit rassurée, je ne te regarde pas
                              hehehe mais je te jure que tu es voyant elyas tu n a pas besoin de regarder tu vois tous
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X