Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 milliard pour faire évoluer le Rafale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1 milliard pour faire évoluer le Rafale

    Les Echos Par Alain Ruello | 10/01

    Le Rafale continue de se moderniser par évolution successive. En visite ce matin dans l’usine Dassault de Mérignac, près de Bordeaux, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a officialisé un contrat de développement d’un nouveau standard de l’avion de combat. Ce contrat, de 1 milliard d’euros, a été notifié par la DGA à *l’avionneur le 30 décembre, mais n’avait pas encore été rendu public.

    Baptisé « F3 R », le futur standard marque une étape importante pour le Rafale, destinée évidemment à renforcer ses capacités opérationnelles pour l’armée française mais aussi ses attraits à l’international. Les trois principales évolutions portent sur l’intégration du futur missile air-air longue portée Meteor, de la nacelle de désignation laser de nouvelle génération, et de la version à guidage laser de l’armement air-sol modulaire (AASM).
    Regards vers l’Inde

    Les premiers Rafale équipés de ces nouveaux armements sont attendus en 2018. De quoi occuper les bureaux d’études de Dassault, mais aussi de ses principaux partenaires, Thales, MBDA ou Sagem (Safran). Thales devrait se voir confier prochainement une nouvelle tranche d’un peu plus de 100 millions d’euros pour continuer ses travaux sur sa future nacelle. Au total, 500 entreprises participent à la fabrication du Rafale, selon l’avion*neur.

    Avec le contrat F3 R, les prises de commandes militaires de Dassault vont grimper en flèche. Sur les neuf premiers mois de 2013, elles ont baissé de 58 %, à 230 millions d’euros. A titre de comparaison, l’avionneur a vendu pour près de 2 milliards d’avions d’affaires Falcon sur cette période.

    La suite normale, c’est un standard « F4 », attendu vers 2025 ( « Les Echos » du 17 juin ). A plus court terme, c’est du côté de l’exportation que les regards restent braqués. En Inde précisément, où Dassault espère parapher l’architecture générale du contrat avant les élections du printemps.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    il faut surtout pas que l'Algérie les aide financièrement est l'acheter pour la suite nous avons déjà financier l'avions furtive russe le T 50 qui a pratiquement les même capacité que le F-22 Raptor américain

    Commentaire


    • #3
      la France a perdu beaucoup de terrain dans la course des ventes à cause de la complexité technique des rafales et leur prix , il est temps de revoir la copie en investissant pour rester dans la compétition mondiale

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kabyle80
        le T 50 qui a pratiquement les même capacité que le F-22 Raptor américain
        C'est bien de croire au pére Noël, le F22 a 20 années d'avance sur ses concurents de cinquième génération et il a réussi tous ses tests, la production a été arrêté pour cause de budget. Le T50 est encore entrain de ramer et sera opérationel et produit en série définitivement en 2020.

        D'après les informations publiées, les quatre avions construits ont effectué plus de 200 vols. Le programme se déroulait cependant avec des interruptions : ainsi le premier avion, le T-50-1 est resté cloué au sol pendant plus d'un an, d'août 2011 à l'automne 2012. Il y a eu également des problèmes sur le T-50-2 suite au pompage d'un moteur intervenu le 21 août 2011 lors du décollage à Joukovski pendant le salon MAKS 2011.

        Les changements nécessaires ont été apportés à la construction et aux moteurs à partir du troisième exemplaire, des équipements radio électroniques ont été installés. Selon les informations accessibles, le T-50-4 est déjà doté d'un équipement régulier.

        L'intensité des vols doit s'accroître au fur et à mesure que la construction sera perfectionnée et que le nombre d'avions augmentera. Au total, huit avions doivent participer aux essais pour réaliser plusieurs centaines de vols annuels. Le programme des essais prévoit 2 000 vols. La première étape des essais doit être achever en 2015 et parallèlement les premiers avions de pré-série pour la formation des pilotes seront fournis au centre de formation de Lipetsk en 2015-2016.

        La Russie lancera la production en série des chasseurs polyvalents de cinquième génération T-50 dès 2020, a annoncé le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov. Selon les informations précédentes, le lancement de la production avait été fixé à 2015.

        La Voix de Russie
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          L’Inde va créer un chasseur de 5e génération d’ici 2018

          D'ailleur l'Inde va créer un avion de cinquième génération en améliorant juste le MIG 29, il faut comparer ce qui est comparable, le F22 est un avion innovant dans tous les domaines, ce n'est pas une Lada des années 80 avec un moteur Toyota.

          L’organisation indienne de recherche et de développement en matière de défense (DRDO) a lancé le projet de nouvelle génération d'avion de combat appelé avion de combat moyen avancé (AMCA), a annoncé le PDG de l’organisation Tamilmani Kandasamy.

          Selon lui, le nouvel avion de combat sera prêt d’ici 2018.

          L'AMCA serait un avion biréacteur présentant de nombreuses similarités avec le MIG-29, d'un poids total d'environ 20 tonnes. L’avion sera capable d’atteindre la vitesse de 2000 km/h. T

          La Voix de la Russie
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Et si le F-22 était de la merde ?


            Un F-22 Raptor en mauvaise posture face à un Rafale

            18 juin 2013 – 18:44 L’histoire avait fait grand bruit. En novembre 2009, de l’exercice international Air Tactical Leadership Cours (ATLC) organisé aux Emirats arabes unies, des Rafale de l’Escadron de Chasse 1/7 Provence s’étaient particulièrement mis en valeur face à des Eurofighter de la Royal Air Force et des F-22 Raptor américains.
            En dog fight (combat aérien rapproché), le Rafale montra ses qualités. Ainsi, dans un combat 4 contre 4, les pilotes français réalisèrent des scores de 4 à 0 et de 3 à 1 lors de deux confrontations contre les Typhoon de la Royal Air Force.
            Mais ce qui pu surpendre leurs homologues américains fut le comportement du Rafale face au F-22 Raptor, ce dernier n’ayant réussi qu’à mettre qu’un seul coup au but en 6 confrontations. C’est du moins ce qui avait été dit à l’époque.
            Grâce au “Portail de l’Aviation“, voici des images prises lors de cet exercice et montrant un F-22 Raptor dans la ligne de mire d’un Rafale. A noter que Dassault Aviation avait opportunément diffusé, à l’occasion du Lima Air Show 2011 en Malaisie, des photographies sur lesquelles on pouvait voir l’avion américain en fâcheuse posture face à l’appareil français. Il est de bon ton de rétablir certaines vérités, mises à mal par le marketing et les idées toutes faites!





            opex360.com

            Commentaire


            • #7
              Oui, pendant les salons aéronautiques, les dog fight font parti du folklore, mais en situation réelle de combat les choses deviennent différentes, en admettant, qu'il n'y a pas eu d'amélioration et de modification d'ici là, mais ça m'etonnerait car le budget de la défense US est tellement astronomique que les choses changent très vite, donc en admettant que le F22 soit vraiment de la ***** et le F35 calamiteux.

              Les USA demeurent la première puissance aérienne mondiale, pour une raison fort simple et mathématique : tout le système global de l’US Army et le nombre littéralement hallucinant d’appareils que l’US Air Force pourrait engager dans un conflit, ne laisseraient strictement aucune chance à aucune force étrangère… même équipée de Rafale et de T50
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Les USA n'ont seulement ils n'attaquent jamais seuls mais attaquent avec toute une armada. Donc, ce n'est pas tel ou tel avion qui va faire la différence mais bien l'alliance des USA et le nombre de bâtiments qu'ils mettent en place.

                Mais, cette vidéo prouve que le Rafale n'a rien a envié au F-22 malgré tout l'argent mis dans le F-22 et qu'un petit pays comme la France arrive à rivaliser avec la coalition USA/Grande-Bretagne.

                De toute façon, je ne pense pas qu'un avion de chasse irait s'aventurer dans un endroit pourvu de système anti-aérien au risque de ne jamais revenir.
                Dernière modification par Louny, 10 janvier 2014, 18h57.

                Commentaire


                • #9
                  @haddou

                  il est temps de revoir la copie en investissant pour rester dans la compétition mondiale

                  elle ne le pourra qu'en trouvant à l'avenir des partenaires européens, la concurrence est trop rude !
                  Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                  Mahomet

                  Commentaire


                  • #10
                    Les ingénieurs français sont parmi les meilleurs au monde, s'ils ne sont pas les meilleurs qui peut le nier? Le problème est ailleurs...
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y aucun avenir pour les avions de combats, le futur apparient aux drones et les américains l'ont compris il y a bien longtemps. Continuer a y investir massivement c'est continuer à accumuler du retard dans la domination militaire du ciel.

                      Commentaire


                      • #12
                        le futur apparient aux drones et les américains l'ont compris
                        le jour ou l'Europe le comprendra il faudra une alliance EADS Dassault
                        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                        Mahomet

                        Commentaire


                        • #13
                          Baptisé « F3 R », le futur standard marque une étape importante pour le Rafale, destinée évidemment à renforcer ses capacités opérationnelles pour l’armée française mais aussi ses attraits à l’international.
                          C'est l'avion de 5e génération
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            zek .

                            C'est l'avion de 5e génération
                            4 +++ La 5e génération c'est pour les avions stealth .
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              Louny
                              Un F-22 Raptor en mauvaise posture face à un Rafale
                              En dog fight ( a vue et un contre un ) les F 22 ont perdu devant le Typhon et contre l'Eurofighter .

                              Sauf que pour le F22 le dog fight est inutile,il abat tout ce qui vole sont être vu .
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X