Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe bancaire marocain Attijariwafa bank fusionne ses filiales françaises

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe bancaire marocain Attijariwafa bank fusionne ses filiales françaises

    Lemag : Le groupe bancaire marocain, troisième plus grande banque en Afrique et ayant plusieurs filiales en Europe, a décidé de fusionner ses filiales françaises.

    Attijariwafa bank qui fait partie de la holding royale SNI, a lancé en France une opération de fusion de ses filiales dans l’hexagone.
    Sa filiale Attijariwafa Bank Europe (AWBE), absorbera son autre filiale la Compagnie des Banques Internationales de Paris (CIBP).
    En vertu de cette fusion – absorption, le groupe marocain entend consolider ses moyens en vue du lancement d’un programme de développement de ses activités en Europe, rapporte le site spécialisé, financialafrik.com.

    Les autorités financières françaises, compétentes sur ce genre de questions, avaient autorisé cette opération.
    En effet, le 30 septembre dernier, Attijariwafa Bank avait obtenu un visa pour sa fusion, de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (APCR).
    Attijariwafa bank est accompagné, pour le pilotage juridique de cette opération, par le cabinet d’avocats Lefèvre Pelletier & associés en tant que conseiller sur l’ensemble des aspects, droit bancaire, droit des sociétés, droit social et fiscaux.
Chargement...
X