Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des drones qui sautent et roulent au plafond

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des drones qui sautent et roulent au plafond

    Au CES de Las Vegas, le constructeur français Parrot a présenté un drone volant qui atterrit sur deux roues, et un autre capable de franchir des obstacles d'un bond.

    LOCOMOTION. En août dernier, nous vous présentions un drone volant capable de crapahuter au sol après avoir atterri. Mais comme vous pouvez le constater dans la vidéo de présentation de l'appareil, son mode de locomotion au sol n'est pas d'une extrême fluidité. Pas facile en effet de trouver une forme adaptée à la fois à des déplacements aériens et terrestres.

    Pourtant, l'entreprise Parrot (le fabricant du célèbre AR Drone) semble avoir trouvé une formule efficace. Durant la grand-messe de l'électronique qu'est le CES (Consumer Electronic Show) qui se tient jusqu'au 10 janvier à Las Vegas, le constructeur français a présenté le prototype d'une machine appelée "MiniDrone".



    Le MiniDrone de Parrot.

    Pourvu de deux larges roues amovibles, ce petit quadricoptère d'une dizaine de centimètres de côté peut, selon son constructeur, rouler "au sol comme au plafond".

    Son principal (et étrange) défaut semble être sa connectivité en Bluetooth (et non en Wi-fi) avec le smartphone ou la tablette qui le pilote, ce qui limite considérablement son rayon d'action. Néanmoins, la machine a été récompensée d'un "trophée de l'innovation" sur le salon, lundi 6 janvier. Tout comme d'ailleurs l'autre machine présentée dans cette vidéo

    Les deux prototypes du constructeur Parrot.

    Cette autre machine se nomme "Jumping Sumo". Comme son nom l'indique, cette machine roulante est capable d'effectuer des bonds à une hauteur de 80 centimètres en déployant violemment à la manière d'un piston, la roue arrière qui lui sert d'appui lorsqu'il file au sol.

    Contrairement à son comparse volant, le "Jumping Sumo" est équipée d'une connectivité Wi-fi, et d'une caméra, ce qui permet un pilotage en vue subjective depuis l'écran de la tablette ou du smartphone utilisé pour le piloter. L'engin peut également écarter ses roues pour accroître sa stabilité.

    Si pour le moment les prototypes de ces machines pas encore commercialisées sont présentés en tant que jouets, il est possible que leur forme et leur conception inspirent les ingénieurs à la recherche de drones tout-terrain efficaces

    Par Erwan Lecomte
    Sciences & Avenir
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    katia arretes de me faire peur avec tes gadgets ....ça me rappelle les répliquants (stargate )

    Commentaire


    • #3
      katia arretes de me faire peur avec tes gadgets
      sammy se nest pas de la science fiction cest un nouveaux jouet capable a l'évitement des obstacle grace a la téchenique de sauté (gimping) et utile aussi pour la sécurité et la reconaissance des endroit trés déficile comme les grotte sous traine ou site archeologique ne oblier pas qu'il sont ocupper de caméras a détection
      On parle de plus en plus souvent de « systèmes de drones ». En effet, le drone lui-même est le constituant d'un système qui est composé :
      d’un ou plusieurs vecteurs aériens équipés de capteurs de détection ;
      d’une ou plusieurs stations au sol de commande et de recueil des détections ;
      de liaisons radioélectriques de données entre le vecteur aérien et la partie au sol.
      Le terme drone désigne la plupart du temps le seul vecteur aérien équipé.
      Dans le domaine militaire, la famille des drones est divisée en sous-catégories selon leur vitesse, leur rayon d'action et leurs fonctions :
      les micro-drones et mini-drones, généralement peu autonomes, mais qui jouent souvent le rôle de « jumelles déportées » , par exemple pour observer au-dessus d'un obstacle ou dans une zone à risque ;
      les drones tactiques, lents ou rapides, à endurance moyenne ou haute, à voilure fixe ou tournante appelés TUAV (Tactical Unmanned Air Vehicle) ou VTOL (Vertical Take-off and Landing). Pour l'OTAN un UAV est « un véhicule aérien motorisé, qui ne transporte pas d’opérateur humain, utilise la force aérodynamique pour assurer sa portance, peut voler de façon autonome ou être piloté à distance, être non réutilisable ou récupérable et emporter une charge utile létale ou non létale. Les engins balistiques ou semi balistiques, les missiles de croisière et les projectiles d’artillerie ne sont pas considérés comme des drones » ;
      les drones volant à moyenne altitude et de grande autonomie appelés MALE (Medium Altitude Long Endurance) ;
      les drones volant à haute altitude et de grande autonomie appelés HALE (High Altitude Long Endurance) ;
      les drones de combat, encore appelés UCAV (Unmanned Combat Air Vehicle).
      des drones de transport semblent en préparation, y compris pour le transport de personnels, qui pourraient aussi être utilisés pour le sauvetage en mer.
      wikipédia
      a chaque fois ont découvert un nouveux prototype de microdrone avec un systeme de guidage télecomander adistance
      ça me rappelle les répliquants (stargate )
      aHHH la porte j'amie bien cette série a chaque fois en enter dans une histoire scientifique grace a cette porte d'inchtin

      Dernière modification par katiaret, 11 janvier 2014, 10h11.
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire

      Chargement...
      X