Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui peut me traduire cela

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qui peut me traduire cela

    لاي خليفة دفعت الامبراطورة اربني الجزية
    ىخى رضصه
    Bonsoir
    j'aimerais une traduction a ce qui est mentionner en arabe svp . un grand merci
    saha ftourkoum a tous

  • #2
    لاي خليفة دفعت الامبراطورة اربني الجزية
    Je vais m'avancer pour la premiere ligne seulement car ça n'est pas très clair!
    En tout cas selon la tournure c'est une question.
    A quel Khalife, l'empire "arbani" a-t-il payé la dîme?
    Ce qui est entre guillemets semble être un nom propre.
    Dernière modification par hben, 02 octobre 2006, 17h48.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      A quel Khalife, l'impératrice "ERENEE" a-t-elle payé la dîme? je ne suis pas sûre du prénom d la dame.
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

      Commentaire


      • #4
        A quel Khalife, l'impératrice "ERENEE" a-t-elle payé la dîme?
        C'est plus ça que ça
        A quel Khalife, l'empire "arbani" a-t-il payé la dîme?
        H@
        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
        H@

        Commentaire


        • #5
          C'est plus ça que ça
          Tout à fait! tu as raison!!! Desty
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            A quel Khalife, l'impératrice "ERENEE" a-t-elle payé la dîme?

            A Haroun Rachid je crois

            Commentaire


            • #7
              salut Tizi

              Bravo Tizi
              quelle culture !!! Effectivement, l'impératrice Irène implora la paix et paya tribut à Haroun Errachid
              .
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

              Commentaire


              • #8
                Merci Amoula !

                Je savais qu'une imperatrice payait tribut a Haroun mais je ne me souviens plus de son nom ! j'ai une mauvaises memoire pour les nms et les dates ! mais les faites et les idées restent gravés pour toujour !

                Cette imperatrice il l'a batuu lui meme alors qu'il n'etait pas encore Calife ! c'etait la premiere fois qu'il commendait une imprtante armée lui memeE secodé par l'incourtournable Barmak !

                Commentaire


                • #9
                  l'incourtournable Barmak !
                  Tizi, je t'explique le papa poule et tu me dit qui c'est cet incontournable Barmak !

                  Commentaire


                  • #10
                    ana ana sidi

                    je peux répondre?
                    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, amoula, avec plaisir, j'aimerai bien savoir...

                      Commentaire


                      • #12
                        Un grand merci

                        Commentaire


                        • #13
                          Na3am Sidi

                          Enfin j'aurai laissé notre prof "Tizi" répondre, lui il a l'art et la manière.
                          Mais je dirai que c'est son visir "Yahya, fils de Khalid le Barmécide" ou En arabe elbarmaki. Cette famille les Barmécide sonr d'origine perse et un jour il dit à Haroun "minkoum elkhoulafae wa mina elelwouzarae."
                          Voilà ce que je sais
                          A
                          “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                          Commentaire


                          • #14
                            Algerois,

                            j'ai deja eu une reponse ! alors je repond et j'ai 2 credits aupres toi

                            barmak est une celebre prestigieuse famille d'origine perse ! ils etainet des erudits et des hommes de pouvoir aupres du Calife !

                            Un Barmak etait un homme de premiere heure a mener la revolution des abassides contre les Omayyades ! ca a comencé quelques part dans les environs de Boukhara ! Quand les ambassides ont eu le pouvoir tous ses pioniers etaient tués par le premier Calife Jaafar Saffah ! seul Barmak a ete epargné sa montre son inteleigence mais ausis son importance !

                            Lui et son filfs apres decidaient tout ce qui a ete economie abbasides ! le fils de ce Barmak etait l'ami intimes Haroun, on dit meme qu'ils ont ete allaité ensemble !

                            A ce moment, l'apogée des abassides, les Barmak etainet meme plus riches que la famille des Califes et nourissainet des idées de separatismes perses.
                            Ceci et une dubieuse affaire de lit entre le fils Barmak et la soeur de Haroun !a fait que ce dernier se tourna contre son ex ami !

                            Il detruit son palais, qui d'apres les narrateurs etainet meme plus splendid que celui du Calife, et passa la famile Barmak a la corde !

                            Ce fut une catastrophe pour l'empire Abasside, Haroun n'etait plus lui meme , l'economie chutta et le tout a pris fin par la mort de Haroun ! on dit qu'il a ete empoisoné comme nombre de Calife mais on dit aussi qu'il est tombé tres malade apres cete afire et n'a pu se retablir !

                            Il est mort lors d'une compagne en perse !

                            Voila

                            Jaafar etait le prenom de Barak je crois !! on le trouve aussi sous ce nom dans les contes de 1001 nuits

                            Commentaire


                            • #15
                              Enfin j'aurai laissé notre prof "Tizi" répondre, lui il a l'art et la manière.

                              Amoula,

                              Tu te moques de moi yak ?

                              Je n'ai ni l'art ni la maniere ! je connais au plus 4 mots en francais que j' utilise dans tous les sens possibles dans l'espoir d'exprimer une petite idée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X