Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dieudonné : Manuel Valls veut supprimer les vidéos postées sur Youtube

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dieudonné : Manuel Valls veut supprimer les vidéos postées sur Youtube


    Le ministre de l'Intérieur souhaite supprimer les vidéos de Dieudonné publiées sur Youtube et Dailymotion. Pourtant, ces plates-formes ne sont pas responsables du contenu diffusé par les utilisateurs.

    Le Conseil d'État a confirmé vendredi 10 janvier l'interdiction du spectacle de Dieudonné à Tours, qui devait se tenir dans la soirée. Une décision qui valide celle rendue plus tôt dans la journée par le tribunal administratif d'Orléans.

    Manuel Valls envisage désormais une suppression des vidéos de l'humoriste postées sur Youtube.

    La ministre de la Culture Aurélie Filippetti avait déjà envisagé la possibilité de mener une action auprès des plates-formes de diffusion comme Youtube ou Dailymotion. Mais la complexité de la situation avait été soulevée concernant Youtube. "C'est un site américain et donc les choses sont beaucoup plus compliquées", reconnaît la ministre sur BFMTV.

    Youtube et Dailymotion non-responsables

    Le polémiste se sert de ce moyen de communication pour diffuser des droits de réponse ou s'adresser directement à ses fans. Sa chaîne Youtube compte plus de 40 millions de visionnages et près de 250.000 abonnés.

    Contactés par Le Figaro, Youtube et Dailymotion n'ont pas souhaité s'exprimer sur le cas précis de Dieudonné. Ils ont cependant rappelé que pour qu'une vidéo soit retirée de leurs services, "un signalement aux équipes de modération et une décision de justice", sont nécessaires, explique le quotidien.

    La loi considère ces hébergeurs de contenus comme non-responsables des vidéos postées par les utilisateurs. Cependant, la loi les oblige à intervenir en cas de contenu litigieux.

    Possibilité de republier des vidéos

    Les modérateurs "ne sont pas des juristes. Si le caractère illicite n'est pas explicite ou est objet à débat, nous laissons la vidéo", explique Giuseppe de Martino, directeur de Dailymotion dans un entretien au Figaro. Youtube affiche un avertissement avant le lancement de la vidéo de Dieudonné, "2014 sera l'année de la quenelle". Il met en garde contre le caractère de la vidéo "identifiée comme potentiellement offensante ou choquante. Il vous appartient de choisir de la visionner ou pas".

    Pour retirer une vidéo, une décision de justice doit être prononcée par un juge. Les adresses URL seront alors supprimées. Mais au vu de la quantité de vidéos de Dieudonné, la tâche s'annonce compliquée. "Rien n'empêche les fans de l'humoriste de republier des vidéos et ainsi de créer de nouvelles URL", explique Le Figaro.

  • #2
    Le polémiste se sert de ce moyen
    Qu'elle bande d'enC........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      On envoie le soldat Manu au front.
      Dieudo n'a qu'à diversifier les lieux d'envoi (rutube.ru, vimeo ...)

      Pauvres sionistes, les moyens de communication ayant servi à bousiller l'Égypte, la Syrie et la Tunisie les ont rattrapé.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Pauvres sionistes, les moyens de communication ayant servi à bousiller l'Égypte, la Syrie et la Tunisie les ont rattrapé.
        Ils ont même enlever le compteur de nombre de personne ayant vue ces vidéo...la france n'à rien à envier aux pays comme la russie...sauf que la france protege les voleurs et les pedophiles!

        Commentaire


        • #5
          et ils continueront toujours a donner des lecons au monde...democratie ,liberte dexpression blablabla

          Commentaire

          Chargement...
          X