Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour de Khoualed Islam après 11 mois de détention au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour de Khoualed Islam après 11 mois de détention au Maroc

    il est rentré à la maison et a retrouvé sa famille et ses proches.

    terrible histoire.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Bonjour Risk,

    C'est quoi l'histoire j'ai pas suivi ?
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      ce jeune algérien de 14 (15) ans participait à une compétition sportive au maroc, suite à une histoire de morveux, il a été accusé d'agression sexuel sur un autre jeune marocain (qui se trouve être l'enfant d'un militaire).

      selon toute vraisemblance, une histoire de momes ou selon le jeune islam, il aurait répondu aux provocations de l'autre qui l'aurait humilié en lui baissant son caleçon, le soir dans les dortoirs, il est parti faire la même chose et ca a mal tourné. un jeu de vilains certes, mais jeu de gamins surtout.

      il a été inculpé pour agression sexuelle par la justice marocaine, un an de prison et une amande de plusieurs milliers de dirhams, il a fait ses onze mois et a été libéré pour bonne conduite.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Meskin, Bon retour chez lui
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #5
          Le Maroc n'est pas très recommandé en ce moment pour les algériens (surtout les algériens nerveux), toute interaction ou accrochage avec un agent ou un citoyen peut très mal finir et peut être exploiter politiquement.

          Commentaire


          • #6
            @Bee: au delà du constat accablant et réel que tu fais.

            je me suis étonné qu'aucun des patriotes algériens qui pleuraient toute les larmes de leur corps quand cette affaire a éclaté, s'indignaient de la hogra et de l'injustice, du deux poids deux mesures flagrant du royaume à deux dirhams d'à coté, n'ait pris la peine de parler de sa libération.

            ils avaient juste besoin d'un pretexte, le sors d'islam ne les intéresse pas.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Risk, je pense que les média on en parlé de sa libération, j'ai lu plusieurs articles sur le sujet. Mais il ne faut non plus pas trop ajouter pour ne pas entrer dans leur jeux voulu par les marocains. On se réjouit de sa liberation, les médias et les réseaux sociaux se sont mobilisés lors de sa détention mais aujourd'hui il faut le laisser vivre sa vie et profiter de sa jeunesse et ne pas en faire un clown du cirque.

              Commentaire


              • #8
                @Bee: oui tout à fait.

                j'ai oublié de préciser que je parlais des patriotes de FA

                la presse en a parlé, largement même.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  La Tunisie !!!

                  Le Maroc n'est pas très recommandé en ce moment pour les algériens (surtout les algériens nerveux), toute interaction ou accrochage avec un agent ou un citoyen peut très mal finir et peut être exploiter politiquement.
                  Chabate au sujet du Grand du Maroc ( Tindouf et Bechr ) et le drapeau algerien à Casa :

                  -Déclic généralisé chez les algériens , meme les immigrés en Europe ..ils évitent l état voyou

                  conséquences : le seul perdant , c est le Maroc
                  Selon de rapports tunisiens,

                  le nombre de touristes algériens visitant la Tunisie atteint 1,2 millions de touristes , un chiffre qui place l’algérien comme revenu important en devise. L’intérêt des autorités tunisiennes s’est reflété par un changement de conduite aux frontières puisque les algériens sont maintenant chaleureusement accueillis avec facilitation de l’accès et du contrôle qui ne prend plus trop de temps.
                  Le voyage vers la Tunisie continuera tant que le tourisme en algérie n'a pas été amélioré.
                  .

                  Rapport : ( 2013 ) et ça augmenter l année 2014
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par talence33
                    et tant mieux pour le maroc , on en veux pas de vos touristes , allez en tunisie svp . la frontiere est fermé et le restera pour toujours .
                    Faux !

                    La frontière n'est fermée que du coté algérien (nous décidons s'il faut l'ouvrir, sous quelles conditions et quand)..... le roitelet du maroc ne cesse de supplier l’Algérie de l'ouvrir.
                    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par talence33

                      houari16

                      et tant mieux pour le maroc , on en veux pas de vos touristes
                      .

                      Alors cessez le roukhss " continuel " de quémander la réouverture de la FRONTIÈRE ..

                      Aprés les coups d Islam et le drapeau , les algériens évitent le Maroc ( la RAM pleure sur son sort , ligne Casa -Alger )
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Retour de Khoualed Islam après 11 mois de détention au Maroc

                        «Le makhzen ne nous a pas fait de cadeau»

                        Arrêté le 11 février 2013 suite à une banale bagarre entre jeunes, Islam Khoualed a connu les affres des geôles marocaines et les méthodes très spéciales du makhzen. Une expérience qui l’a marqué à vie, selon son père.


                        Après onze long mois de détention au Maroc, l’athlète junior, Islam Khoualed, est rentré hier en Algérie à bord d’un vol Agadir-Casablanca-Alger de la compagnie marocaine. Libéré vendredi dernier par les autorités judiciaires du royaume, il a attendu quelques jours pour obtenir les documents de voyage nécessaires pour regagner Alger en compagnie de son père, Azzedine, dont les premières déclarations, à son arrivée à l’aéroport, renseignent sur les terribles souffrances qu’il a subies.
                        «Mon fils n’est plus l’enfant qui était parti au Maroc, un an plus tôt, pour un entraînement de voile. On lui a confisqué son innocence. Il me parle de manifestation, du Polisario, de la politique, alors qu’il ne s’est jamais intéressé à ces questions. Il est terriblement affecté par les mois passés en prison», nous a-t-il déclaré, très ému mais «soulagé» de voir son fils rentrer avec lui. «Le makhzen ne m’a pas fait de cadeau. A trois mois de la fin de leur peine, les justiciables ont le droit de bénéficier d’une grâce. Dans le cas de mon fils, toutes les procédures que j’ai introduites se sont avérées vaines. Je ne voulais pas qu’il perde sa deuxième année scolaire, alors j’ai encore demandé une grâce. N’étaient ses études, je ne l’aurai pas fait. J’aurai attendu jusqu’à ce quhttp://www.algerie-dz.com/forums/newthread.php?do=newthread&f=20e mon fils purge totalement sa peine. Ils l’ont privé de sa scolarité. Toutes mes démarches pour lui remettre les cahiers et les livres nécessaires ont été refusées.
                        Leur but était de briser Islam, un enfant de 14 ans, et de lui faire payer un crime qu’il n’a pas commis», nous a-t-il déclaré, précisant qu’aujourd’hui son «seul souci» est de faire en sorte que son fils puisse rattraper le temps qu’il a perdu. «Je suis très content parce que je viens d’apprendre que le ministre de la Jeunesse et des Sports a signé une dérogation pour Islam afin qu’il soit inscrit au lycée sportif de Draria, où il bénéficiera d’un programme spécial qui lui permettra de rattraper le retard. Pour moi, c’est vraiment inespéré», affirme le père d’Islam. Encore sous le coup de l’émotion, il lance : «Durant les onze mois de va-et-vient au Maroc, j’étais sous la colère et je ne pensais qu’à mon fils qui était en prison. J’ai dû m’emporter contre nos représentants diplomatiques à Rabat, sans comprendre ce qui se tramait derrière cette affaire. L’expérience de mon fils m’a appris ce que voulait dire le makhzen et ce dont il est capable. Toutes les décisions passent par lui, comme celle de gracier un Espagnol, auteur de viols sur 14 enfants marocains. Le makhzen a fait d’une petite dispute entre deux gamins une affaire d’Etat. Il a condamné mon fils à une peine aussi lourde et l’a privé de son droit à la scolarité alors que le dossier était vide de toute preuve.
                        Je n’ai rien à dire au sujet des responsables qui dirigent le centre de détention pour mineurs à Agadir, qui étaient très compréhensifs. Ils me permettaient de faire sortir de temps à autre mon fils, en contrepartie du dépôt de mon passeport, et se montraient très compréhensifs à son égard. Et surtout je ne parle pas des Marocains auprès desquels j’ai trouvé beaucoup de compassion et de solidarité. Mais que pouvaient-ils faire de plus, tout comme ces juges qui n’ont pas le pouvoir de décider d’eux-mêmes, surtout lorsqu’il s’agit d’un Algérien ?» En fait, Islam Khoualed était en séance d’entraînement officielle avec son équipe de voile, lorsque le 11 février 2013 il a été accusé par le père d’un des athlètes marocains. Le tribunal de première instance l’a condamné à un an de prison ferme et 40 000 dirhams de dommages et intérêts et le 6 mai 2013, la chambre criminelle de la cour d’appel a confirmé la décision, suscitant «le regret de l’Algérie», exprimé dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
                        Salima Tlemçani.

                        elwatan

                        Commentaire


                        • #13
                          citation.
                          toutes les procédures que j’ai introduites se sont avérées vaines. Je ne voulais pas qu’il perde sa deuxième année scolaire, alors j’ai encore demandé une grâce.
                          _________________________

                          Les grasses pénitencier au Maroc son prononcer que si tu est pédophile ,si il s’appelait Daniel il n'aurais pas fais une semaine de prison .

                          Commentaire


                          • #14
                            «Le makhzen ne nous a pas fait de cadeau»
                            .

                            Exacte

                            Le Makhzen mis devant le fait accompli ...
                            La justice marocaine piégée par le ministère d éducation algérienne
                            -Islam n avait terminé la durée en prison ... 11 mois au lieu de 12

                            Bravo !!!!
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              houari16

                              exactly;même
                              le makhzen a la main lourde;on le sait tous;mais il faut reconnaitre;que"nawedto 3lih 9iyama" au lieu de laisser la justice faire son boulot;et point de pression;la situation aurait été vite debloqué en faveur d'un compromis;c'est courant;

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X