Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensees pour la paix.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pensees pour la paix.

    SALAM

    Pensées pour la paix
    "Nous ne pourrons pas tout faire dans les cent premiers jours. Ni dans les mille premiers jours, ni pendant toute la durée de notre mandat, ni même peut-être pendant toute notre vie sur cette planète. Mais commençons !"
    John Fitzgerald Kennedy, discours inaugural, 20 janvier 1961

  • #2
    Pensees pour la paix.

    S'il y a de la lumière dans votre âme, il y aura de la beauté en vous.
    S'il y a de la beauté en vous, il y aura de l'harmonie dans votre maison.
    S'il y a de l'harmonie dans votre maison, il y aura de l'ordre dans votre pays.
    S'il y a de l'ordre dans votre pays, il y aura de la paix dans le monde.

    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Salam Mquidech

      “ On ne souhaite pas la paix, on la fait.
      On fait la paix, on est la paix, et on la donne aux autres ”

      Mère Teresa
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        SALAM

        "J’aime à croire qu’à long terme, les individus vont faire plus pour promouvoir la paix que ne le feront les gouvernements. À vrai dire, je pense que les gens désirent tellement la paix qu’un jour les gouvernements se verront obligés de leur laisser le champ libre pour leur permettre de la réaliser eux-mêmes."

        Dwight D. Eisenhower, Président des États-Unis

        Commentaire


        • #5
          bjr

          La paix ne dépend ni de l’homme politique ni de l’homme d'église, ni de l’avocat, ni du policier. La paix est un état d’esprit indissolublement lié à l’amour
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Contes de paix

            Le vieil indien et son petit-fils
            Un vieil indien initiait son petit fils à propos de la vie : « une lutte est en cours à l’intérieur de moi, disait-il à l’enfant. C’est une lutte terrible entre deux loups.

            ...........................................


            "L’un est plein d’envie, de colère, d’avarice, d’arrogance, de ressentiment, de mensonge, de supériorité, de fausse fierté. L’autre est bon, il est paisible, heureux, serein, humble, généreux, vrai, rempli de compassion. Cette lutte a aussi lieu en toi, mon enfant et en chaque personne. "

            Le petit-fils réfléchit un instant et interrogea son grand-père : « Lequel de ces deux loups va gagner la lutte ? »

            Le vieil indien répondit simplement : «celui que tu nourris ».
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              Combien pèse un flocon de neige ?

              "Dis-moi, combien pèse un flocon de neige ?", demanda la mésange à la colombe.
              "Rien d’autre que rien", fut la réponse.

              .........................


              Et la mésange raconta alors à la colombe :
              "J’étais sur une branche d’un sapin quand il se mit à neiger. Pas une tempête, non, juste comme un rêve, doucement, sans violence. Comme je n’avais rien de mieux à faire, je commençais à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais.

              Il en tomba 3'751'952. Lorsque le 3'751'953ième tomba sur la branche et, rien d’autre que rien, comme tu l’as dit, celle-ci cassa."

              Sur ce, la mésange s’envola.

              La colombe, une autorité en matière de paix depuis l’époque d’un certain Noé, réfléchit un moment et se dit finalement : "Peut-être ne manque-t-il qu’une personne pour que tout bascule et que le monde vive en paix !"
              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                Qui s'y frotte, s'y chatouille !

                était une fois 5 frères hérissons : Nessim, Babakar, Arthur, Pablo et David. Ils vivaient dans un magnifique jardin où ils découvraient la vie paisiblement.

                Nessim n’avait pas son pareil pour organiser des jeux mémorables, Babakar avait développé un talent de clown, Arthur aimait le calme de ses rêveries solitaires, Pablo se réjouissait d’une bonne bagarre et David faisait les meilleurs gâteaux de limaces de la terrrrreeee.

                Tous étaient très fiers de leur manteau piquant, enfin presque tous…
                En effet Arthur avait beau s’entraîner sur les conseils de ses frères, ses piquants ne piquaient pas...

                ....................................


                Nessim, Babakar, Pablo et David l’entouraient et lui criaient :

                « Met toi en boule, plus serrée ta boule… Sors tes piquants, plus forts tes piquants… Qui s’y frotte, s’y pique ! Qui s’y frotte, s’y pique !»
                Ils s’approchaient, touchaient les piquants et partaient dans de grands éclats de rire….

                « Tu nous chatouilles, HIHIHIHI ! Qui s’y frotte, s’y chatouille ! Qui s’y frotte, s’y chatouille !»

                Arthur épuisé, s’en allait penaud. Il aurait tellement aimé avoir le piquant acéré, pointu. Il se savait vulnérable, sans protection. Il avait dû renoncer aux bagarres, trop dangereuses pour lui. Les autres se moquaient souvent de lui, surtout en présence des filles : «Arthur le trouillard, Qui s’y frotte, s’y chatouille ! ».

                Il avait appris à éviter les groupes. Il développa au fil des années des stratégies pour éviter les bagarres, il rêvait de devenir le hérisson invisible.

                Au début, il s’était confié à sa maman et son papa. Incompréhension totale. Maman avait doublé sa ration de limaces au petit déjeuner et résultat….. il avait pris du poids ! Papa, lui avait dit : « Défend toi ! Un hérisson qui ne pique pas, ça n’existe pas.»
                Papa avait peut être raison, il n’existait pas en tant que hérisson ??? Seul, il était seul.

                Un jour où il était plongé dans ses sombres rêveries, il entendit des cris non loin de lui. Il s’approcha prudemment, il savait très bien être prudent. « Oh, mais c’est Pablo ! » se dit-il. Pablo adorait la bagarre, il était robuste et brave, mais là !!! Pablo livrait bataille au chien du gardien. Ce chien était un monstre ENORME avec des dents brillantes comme des sabres.

                « Que faire ? »

                Il avait constaté que lorsque ses frères se frottaient à lui, ils étaient pris d’une furieuse envie de rire. Il sentit en lui quelque chose de nouveau qui le poussait à intervenir. Il se mit en boule, la boule la plus serrée possible, tellement serrée qu’il sentait le moindre de ses muscles contractés. Et il se lança en roulé-boulé vers les pattes arrières du chien.

                Le chien, surpris, fourra son museau dans cette boule de poils et hurla dans un fou rire tonitruant et renversant : « ça me chatouille !!! ça me
                chatouille !!!! »

                Pablo en profita pour battre en retraite dans un fourré et quelle surprise de voir émerger le museau d’Arthur de la boule de poils qui venait de lui sauver la VIE !

                Pablo raconta à tout le monde comment Arthur lui avait courageusement sauvé la vie en chatouillant l’énorme chien du gardien. Maman, papa, Nessim, Babakar et David accueillirent Arthur en héros. Arthur avait les yeux brillants de plaisir.

                « Je suis un hérisson pensait-il, je suis un hérisson. »

                Morale de cette histoire :

                Qui s’y frotte, s’y chatouille ou comment faire de sa différence une richesse.
                Arthur a su utiliser sa différence pacifiquement, avec courage et ainsi être reconnu par toute sa famille et les autres hérissons.

                Graines de Paix,
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  Salam Mquidech

                  "Quand le pouvoir de l'amour l'emportera sur l'amour du pouvoir, alors le monde connaitra la paix"

                  Jimi Hendrix
                  " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                  M/SR

                  Commentaire


                  • #10
                    Sallam à toutes et à tous

                    Nuit_Bleue a dit:
                    "Quand le pouvoir de l'amour l'emportera sur l'amour du pouvoir, alors le monde connaitra la paix"

                    Jimi Hendrix
                    Effectivement !

                    Vouloir contrôler des choses, c'est une nature humaine.

                    Vouloir tout contrôler amène à l'adversité et à la guerre.

                    La paix dépend de nos capacités à résister à notre propre adversité.

                    Commentaire


                    • #11
                      SALAM

                      "Chaque canon fabriqué, chaque navire de guerre mis à flot, chaque fusée lancée représente en dernière analyse un vol commis au préjudice de ceux qui ont faim et ne sont pas nourris, de ceux qui ont froid et ne sont pas vêtus. Ce monde ne gaspille pas seulement de l’argent par les armes. Il gaspille aussi la sueur de ses travailleurs, le génie de ses savants, l’espoir de ses enfants."

                      Dwight D. Eisenhower, Président desÉtats-Unis

                      Commentaire


                      • #12
                        Poème Guerre et Paix .

                        les violences des guerres passées ne doivent jamais être oubliés, c'est notre histoire, et celle de notre humanité

                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #13
                          Respect pour la Paix


                          Respect Pour la Paix
                          "La vie n'a aucun sens
                          si nous n'avons pas connaissance
                          de ce que chacun apporte
                          quand il sonne à ta porte
                          Alors ouvre ton coeur
                          comme l'éclosion d'une fleur
                          pour le regarder, l'écouter
                          le comprendre et l'apprécier.
                          Au dessus de toutes religions
                          au delà de nos opinions
                          dans un profond respect
                          donne lui ton amitié.
                          La vie n'a aucun sens
                          si nous n'acceptons pas nos différences
                          dans l'esprit de la tolérance
                          nos âmes auront la délivrance.
                          Sur notre planète bleue
                          qui illumine les cieux
                          donnons nous les moyens
                          d'atteindre ce chemin
                          de lumière et de liberté
                          dans l'Amour et la Paix !"
                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            LA PAIX ?
                            Qu'est-ce que c'est ÇA ?
                            J'ai vécu plus de 7 décennies et je n'ai connaissance que de toutes les guerres qui peuplent la Planète.

                            Je crains qu'il n'y aura plus de guerre, donc la PAIX, que le Jour ou il n'y aura plu d'humains sur la Terre!
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour

                              LA PAIX ?
                              Qu'est-ce que c'est ÇA ?
                              Dans chacun de nous déjà !
                              Dans nos cœurs, nos façon de vivre et d'évoluer, d'aimer notre prochain, d'aider autrui, d'aimer Dieu et croire à sa parole et de se tenir loin des violents, du mal ect...
                              Déjà nous vivront dans un monde de paix en respectant tout cela !
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X