Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fatwa:"Le divorce par SMS,Email,Facebook est halal"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fatwa:"Le divorce par SMS,Email,Facebook est halal"



    Une fatwa autorise le divorce via SMS et Facebook




    "Le divorce par SMS est halal", d’après une fatwa du controversé cheikh Abdelbari Zamzami, selon lequel le mari peut répudier son épouse en se contentant de l’en informer par SMS, téléphone ou courriel.Abdelbari Zamzami autorise dans sa fatwa même le divorce via le réseau social américain Facebook, mais aussi au moyen de toutes les nouvelles technologies de l’information disponibles.Toutefois, la femme doit s’assurer que c’est bien son époux qui est l’auteur du message, et qu’il ne s’agit pas d’un piège, explique le fkih au quotidien Al khabar.Début octobre, Abdelbari Zamzami, avait affirmé dans une fatwa que les baisers ne font pas sortir de la religion, ajoutant que cet acte rentre dans le cadre des petits péchés qui ne sont pas punis par l’Islam. La fatwa avait été prononcée en référence à l’affaire des deux adolescents arrêtés pour s’être embrassés devant un lycée à Nador.
    bladi
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Etre quitté(e) par SMS, mail, Facebook


    Etre quitté(e) par SMS, mail, FacebookC’est par un SMS, un mail, Facebook ou encore MSN qu’ils ont appris que leur partenaire les quittait. Au terme, parfois, de longues années de relation. Comment comprendre ces séparations express ? Comment se reconstruire par la suite ? Qui sont les briseurs de cœur 2.0 ? Eléments de réponse avec Maryse Vaillant, psychologue clinicienne.

    « Je ne suis plus sûr de notre relation, c’est fini ». Quand Clarisse, 21 ans, a vu ces mots s’inscrire sur son écran d’ordinateur, elle a tout d’abord eu du mal à y croire. Son ami, Alexandre, resté en France tandis qu’elle était partie à Amsterdam pour un semestre d’études, venait de mettre fin à cinq années de relation en une phrase de conversation MSN. Ce choc, cette impression « que le monde s’écroule », Vincent et Vanessa les ont connus aussi. Le premier, 22 ans, a été quitté via le tchat de Facebook, avant que son ex-ami ne le « supprime de ses contacts ». La seconde, 30 ans, partageait la vie de Paul - avec qui elle s’était d’ailleurs pacsée - depuis un an et demi, lorsque, suite à une dispute, elle découvre le nouveau statut de son conjoint sur ce même réseau social : « célibataire, cherche un appartement ».

    SMS, mails, MSN, Facebook… Les ruptures 2.0 se multiplient. Et ne sont pas uniquement, contrairement à ce que l’on pense souvent, l’apanage de la génération des 15-30 ans, nés au temps de l’avènement d’Internet et des nouvelles technologies. Sylvie était mariée depuis 22 ans et en couple depuis 26, lorsqu’un matin, elle a découvert un mail que lui avait laissé son mari : il la quittait et la prévenait qu’il déménagerait le lendemain. « Un coup de poing en pleine poitrine » dont elle a mis longtemps à se remettre.
    Un sentiment d’incompréhension

    « C’est d’une inélégance, d’une lâcheté, d’une immaturité », « Quel manque de respect », « C’est plus facile, c’est complètement déshumanisé »… Les ruptures par mail ou texto n’ont pas la cote au palmarès des façons de se séparer. Et pour cause, explique Maryse Vaillant, psychologue clinicienne : « la personne qui reçoit un tel message peut légitimement penser qu’elle mérite des mots, des explications sur le désamour, sur le besoin d’aller voir ailleurs, sur les raisons de la rupture… » Et c’est bien dans ce sentiment d’incompréhension que réside la source de la souffrance propre aux ruptures 2.0. Propre à toutes les ruptures sans explications. Aller chercher le pain ou des cigarettes et ne jamais revenir, disparaître dans la nature, ne plus donner de nouvelles... Un mode de séparation vieux comme le monde.
    Clarisse s’est toujours demandée si Alexandre n’avait pas agi sur un coup de tête. Mais n’aura jamais la réponse : même à son retour en France, le jeune homme n’a jamais voulu la revoir. Ce n’est que bien plus tard qu’elle a appris qu’il l’avait en fait quittée… pour une autre. Mais pour Maryse Vaillant, cette quête du « pourquoi » de la rupture est en réalité éphémère. Inutile, même. « Même au terme d’une bonne et franche discussion, on ne connaît jamais vraiment les raisons de l’autre. Il est illusoire de croire que l’on peut tout dire, tout savoir de l’autre et même de soi »
    source: psychologie.com
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Oudjda..........On va rester amis.........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4


        SMS, e-mails : ces nouvelles preuves (d’adultère) pour les divorces

        Un récent arrêt de la Cour de cassation permet désormais aux demandeurs de divorce de s'appuyer sur les mini-messages pour étayer leur dossier, notamment afin de prouver un adultère.
        ....;
        le figaro
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          momo fait un nettoyage de ta boit email, et téléphone portable,,facebook
          et surtout FA ca peut etre une preuve contre toi
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            z'vais appeller un nettoyeur!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              z'vais appeller un nettoyeur!
              de preference un pretre , imam ou rabbin ce sont les seuls bon nettoyeur assermenté
              le resultat assuré ,laver et blanchi sans la moindre tache
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #8
                le problème actuel dans l'islam sunnite , tout le monde peut raconter tout et n'importe quoi , il n'y a plus aucune autorité religieuse morale et intellectuelle.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  ya pas que sunnite ou chiite
                  ce type zezami et d'autre sont les diplômé de l'ecole saoudienne il a deja appelé a exterminer les chiites qui sont koffar, appelé au djihad en syrie, comme en libye, ce sont sont specialisés dans les fatwa du sexe, tuerie et des conneries comme celle la qu'il vient de le faire

                  un couple qui veulent rompre leur relation, ont ils besoin de ce perver pour leur montrer comment l'annoncé.


                  et puisqu'il ce mele a tout, il na pas expliqué s'il faut envoyer le sms 3 fois
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X