Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Origine d'Alger la Blanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Origine d'Alger la Blanche

    Bonjour


    quelqun parmis vous sait d'où vient cette appelation ?


    http://www.dailymotion.com/video/xge...ger-la-blanche

  • #2
    Je ne suis pas sure

    Salam
    J'ai une réponse mais qui me semble tellement simple. Bon je la donne et vous me corigerez
    C'eest à cause de la Casbah qui était la partie qu'on apercevait en entrant à Alger par la mer : Il est connu que la casbah surplante la mer et que c'est une avalanche de maisons peintes avec de la chaux
    A
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

    Commentaire


    • #3
      c'est tres joli SENSIB
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Très belles photos.

        Je pense comme Amoula que c'est parce que tous les batiments étaient peints en blanc.
        Lorsque le soleil brillait sur la ville , on voyait un grand halo de lumière blanche.

        Commentaire


        • #5
          bonsoir

          ça serait pas à cause du port par les femmes du hayek el m'rama qui est blanc ?

          Commentaire


          • #6
            moi je pense que c'est un slogant à l'époque des nationalistes ( Boumedien )
            juste pour montrer la blancheur d'alger

            sinon y a aussi Tounes Alkhadra ( Tounes La verdure )

            Commentaire


            • #7
              En 1529 Barberousse détruisit cette forteresse et construisit la jetée Kheir-Eddine, reliant les îlots à la terre ferme et constituant ainsi le premier abri du port d'Alger. Cette date marque aussi le début de la Régence d'Alger, un régime politique d'inspiration Ottomane, qui fit d'Alger la capitale d'une Algérie largement indépendante mais affiliée à la Sublime Porte. La ville ancienne, appelée la Casbah, qui a valu à Alger son surnom d'« Alger la blanche », a été très influencée par cette période

              lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alger

              Commentaire


              • #8
                merci beaucoup Sabrina

                Commentaire


                • #9
                  merci sensib pour ces belles images
                  je rejoins l'avi d'amoula, le non d'alger la blanche viens de la casbah qui est la première chose qu'on voit de la mère

                  Commentaire


                  • #10
                    Fût un temps aussi, où on respirait le doux parfum du jasmin...

                    Commentaire


                    • #11
                      bente el biar

                      salut c est pas ca mais crois moi lollll ta une tres belle reponse .....dommage que tu na pas porter el hayek merama .

                      Commentaire


                      • #12
                        que c est tres jolie ce que tu nous a donner sabrina merci beaucoup.

                        Commentaire


                        • #13
                          ya enta !

                          Salut l algérois……. mon frère cette bonne odeur de jasmin et toujours dans nos beau cartier .
                          Et crois moi que le matin très tôt je ramasses quelque fleur et les mettre dans la poche de ma chemise a fin de sentir le bon parfum.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Merci Sensib pour les belles vues.

                            Il y avait un Topic : Alger, la Blanche.

                            Commentaire


                            • #15
                              sensib

                              Sensib oui c étais Alger la blanche pour les anges ….. des immeubles de couleur blanche, wilaya d Alger , mairie, poste police, centre culturel Francais , HOTEL ALETTI ……etc. juste a la rentre du port en arrivant a alger tout ca c etais de la couleur blanche a chaux comme dit amoula .
                              Et stop tu laisses les morts tranquilles …car les nationalistes ne meurent jamais.

                              Ya aussi une belle idée d une nana d el biar el Hayek el blanc (pas mal).j’aimerais bien te voir le porter ya benet el biar mais un vrais merama yenehi el ghouma .

                              tahya el djazeir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X