Annonce

Réduire
Aucune annonce.

In Aménas: L’Algérie déplore l’agitation médiatique étrangère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • In Aménas: L’Algérie déplore l’agitation médiatique étrangère

    L’Algérie a déploré, jeudi, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, l’“agitation tendancieuse” de certains médias étrangers autour de l’anniversaire du lâche attentat terroriste contre le site gazier de Tiguentourine (In Aménas). “Nous déplorons l’agitation tendancieuse de certains médias étrangers autour de l’anniversaire du lâche attentat terroriste perpétré contre le complexe gazier de Tiguentourine”, a indiqué M. Belani dans une déclaration à l’APS.

    “Nous rejetons vigoureusement les présentations biaisées et les allégations absurdes émises par ces médias qui, de parti pris en préjugés, en viennent quasiment à disculper les auteurs de cet odieux attentat terroriste et à faire d’une bande de criminels, sans foi ni loi, des interlocuteurs potentiels avec lesquels il y aurait matière à négociation”, a-t-il souligné. Il a rappelé que l’intervention des forces de sécurité algériennes “était impérative pour sauver des centaines de vies humaines et pour protéger un site stratégique que les terroristes projetaient de faire exploser”. Cette action “décisive”, a précisé M. Belani, “était marquée du sceau du professionnalisme et elle répond à la nécessité impérieuse de préserver la souveraineté et l’intégrité de notre pays, qui ne saurait, en aucune manière, devenir l’otage des forces du mal et de la destruction”.

    “Aujourd’hui, nous ne pouvons que nous interroger sur les desseins de ceux qui veulent occulter le fait que la responsabilité des décès, qu’on a eu malheureusement à déplorer, est entièrement imputable aux terroristes et semer le doute sur le succès d’une opération militaire, des plus complexes, qui a été unanimement reconnue par la communauté internationale comme étant la riposte la plus adaptée face à un véritable acte de guerre lâchement commis contre un Etat et un peuple qui resteront intransigeants face au terrorisme”, a ajouté le porte-parole.

    La dépêche de kabylie

  • #2
    C'est tout simplement la rage de ne pouvoir dompter ce pays. Fier de son indépendance de ses positions claires et d'aucune ambiguïté, a toujours su ne compter que sur soi-même et quel que soit le prix à payer.
    Hier j'écoutais un africain noir (Burkinabé ou sénégalais) qui disait: en ce qui nous concerne, nous anciens pays colonisés par la France, y a un seul pays vraiment indépendant.....et il a donné des arguments, dont Tiguentourine.

    Commentaire


    • #3
      Y a pas de fumée sans feu ...
      “Nous rejetons vigoureusement les présentations biaisées et les allégations absurdes émises par ces médias qui, de parti pris en préjugés, en viennent quasiment à disculper les auteurs de cet odieux attentat terroriste et à faire d’une bande de criminels, sans foi ni loi, des interlocuteurs potentiels avec lesquels il y aurait matière à négociation”,
      .

      Par intuition spontanée de l importance de l enjeu :
      ces pays et leurs médias ont compris que des surprises vont etre divulgués officiellement , afin d éclabousser les commanditaires ...
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        C'est sur qu'un pays qui dispose de veritables villes pour les etrangers pour exploiter son petrole, est tres... independant..

        Commentaire

        Chargement...
        X