PDA

Voir la version complète : BLIDA: Une enveloppe complémentaire de 411 millions de dollars


MEK
12/01/2014, 03h36
Abdelmalek Sellal a annoncé l’octroi d’une enveloppe financière de 411: Quatre-cent-onze-millions de dollars (32,57 milliards de DA) au titre du programme complémentaire au profit de la wilaya de Blida.

Cette enveloppe est destinée à la réalisation de 37 nouveaux projets dans les secteurs de l’habitat, des travaux publics, des ressources en eau, de la santé, de l’énergie, de la jeunesse et des sports, de l’éducation et des transports.

Ce programme vise à « renforcer et moderniser les infrastructures de base et améliorer les conditions de vie des citoyens », a expliqué le Premier ministre.

Ainsi, il est question de la réalisation de 2.000 logements LPL et l’octroi de 2.000 aides à l’habitat rural, L’aménagement de l’entrée de la ville de Blida, des chemins et routes, le dédoublement de la RN-69, la réalisation d’une station de traitement des eaux usées à Hamam Melouane, la construction d’un hôpital de 120 lits à Boufarik et de deux polycliniques à Maïf et Bouinan sont également inscrits dans ce programme complémentaire.

Ce montant va également couvrir les frais d’acquisition des moyens pour la récolte et le traitement des ordures ménagères et la réalisation d’un centre d’enfouissement technique à Chebli.


Salim D 10-01.2014



.

magh91
12/01/2014, 06h52
bon pour l IDH !!

BeeHive
12/01/2014, 13h09
Je ne comprend pourquoi le premier ministres distribue des grosses somme à chaque visite de Wilaya. En est en début d'année, le loi de fiances vient juste d’être voté et les budgets programmés n'ont probablement pas encore été touché. Si besoin est d'une enveloppe supplémentaires, pourquoi ne pas l'avoir inclut dans la loi de finance de façon transparent. Désolé, mais on a l'impression que ces enveloppes complémentaire dépendent du lèche botte qu'il reçoit dans les Wilayas visitées ou d'achat de voix pour les présidentiels.

Cookies