PDA

Voir la version complète : Le corps de l'Algérien disparu au large de Dubaï retrouvé


absent
12/01/2014, 10h27
Le corps de l'Algérien disparu au large de Dubaï retrouvé
par M. Mehdi
LE QUOTIDIEN D'ORAN

Le corps de l'Algérien, Adel Aït Ghezala, 35 ans, disparu dans l'après-midi du 1er janvier 2014, alors qu'il plongeait avec deux de ses amis et sa femme Rana, à une trentaine de milles (une cinquantaine de km) des côtes de Dubaï, «a été retrouvé, hier, par un navire de pêche, trois milles au sud de l'endroit où il a été vu la dernière fois», rapporte The National, le quotidien anglophone des Emirats Arabes Unis.

«Notre patrouille de sauvetage est allée à l'emplacement et a rencontré les pêcheurs et ramener le corps du défunt vers le port le plus proche, à proximité de Burj Al Arab», a déclaré le colonel Juma Al Falasi, directeur du département de recherche et de sauvetage de la police de Dubaï, cité par le journal.

La même source indique que «la famille du défunt a été informée» et «a confirmé l'identité», du corps repêché. Le responsable de la police de Dubaï a également affirmé «qu'une enquête sera menée sur les circonstances de la mort» de Adel Aït Ghezala.

Le défunt, qui était doctorant et professeur adjoint à l'American University à Washington DC, où il a vécu depuis plus de 10 ans, était un professionnel de la plongée sous-marine. Le jour de sa disparition, il avait plongé en apnée, à une profondeur d'environ 30 mètres, dans une région à forts courants, selon le témoignage de son père, Ali, que nous avons recueilli vendredi. Dès que l'alerte avait été donnée par ses deux amis et sa femme qui se trouvaient avec lui, les recherches ont été entamées «par les garde-côtes et l'hélicoptère de la police de Dubaï». Ont également pris part à ces recherches, les garde-côtes iraniens, nous avait déclaré Ali Aït Ghezala.

xenon
12/01/2014, 10h41
Il a du faire une syncope
Allah yarham.

absent
12/01/2014, 10h44
Allah Yerrahmou Inchallah.

Il a du faire une syncope

Sallam xenon !

Comment t'as pu déduire qu'il a eu une syncope ??

xenon
12/01/2014, 11h06
il est dit dans l'article qu'el marhoum était en plongée en apnée , c'est à dire sans bouteilles à 30 m de profondeur

c'est l'accident que redoutent le plus les amateurs de chasse sous marine .
c'est une perte de connaissance qui peut se compliquer dans l'eau .
c'est du à plusieurs facteurs entre autres une mauvaise forme physique , fatigue , temps d'apnée non contrôlée ..etc

Cookies