PDA

Voir la version complète : La marche du MAK empêchée à Tizi Ouzou


morjane
12/01/2014, 14h31
La marche du MAK, mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, Organisée ce dimanche, 12 janvier, dans la ville de Tizi Ouzou, pour marquer Yennayer, premier jour de l’an amazigh, a été empêchée par les services de l’ordre.

http://www.elwatan.com/images/2014/01/12/marche-du-mak_1970507_465x348.JPG
Un grand cordon des éléments de police déployés en nombre important, a été mis en place devant le campus universitaire de Hasnaoua, point de départ de la manifestation.

« Pouvoir assassin », « Kabylie autonome » et « Imazighene », tels sont les slogans scandés, à gorge déployée, par les manifestants, dont on a remarqué la présence des Mozabites venues de Ghardaïa.

Les marcheurs ont tenté, plusieurs fois, de forcer le cordon des forces de l’ordre mais sans résultat. Puis, ils se sont rassemblés sur les lieux, en brandissant des banderoles sur les quelles on pouvait lire, entre autres, « Pour l’autodétermination de la Kabylie ».

« Le pouvoir a démontré, aujourd’hui, sa faiblesse en envoyant un impressionnant dispositif des services de sécurité pour empêcher une marche pacifique en solidarité aux Amazighs, notamment les Mozabites», a martelé un militant du MAK.

« Le 1 yennayer 2964, une autre date historique, qui nous réunira ici tous ensemble, pour commémorer un événement qui nous est très cher, une date majeure qui marquera à jamais notre souffle de vie, qui date de milliers d’années », lit-on dans la déclaration du MAK. Notons qu’après plus de trois heures de rassemblement, les manifestants se sont dispersés dans le calme.


Hafid Azzouzi- El Watan

Louny
12/01/2014, 14h40
Oh les pauvres chous.
Vous pouvez aller manifester en Israël, ils vous accueilleront avec plaisir.

ahras
13/01/2014, 03h21
C'est a Tel-Aviv qu'il faut aller pleurnicher devant l'ambassade du mak en attendant celle d'israel chez le mak !

ahras
13/01/2014, 04h03
Ecoutes Monsieur Shalom ,

Les traîtres finiront par payer un jour ou l'autre , ces pays dont tu parles sont pour la plupart des royaumes mis en place par les anglais , a ce jour protégés par les occidentaux , normal , la région renferme beaucoup de pétrole , ...

alessandro
13/01/2014, 06h59
à cause de vos manigances, les algèriens ne veulent plus feter yennayer

bande de sales makaques sionistes

saeed
13/01/2014, 12h32
Il faut soutenir les kabyle pour leur indépendance




Les marcheurs ont tenté, plusieurs fois, de forcer le cordon des forces de l’ordre mais sans résultat. Puis, ils se sont rassemblés sur les lieux, en brandissant des banderoles sur les quelles on pouvait lire, entre autres, « Pour l’autodétermination de la Kabylie ».

kabyle80
13/01/2014, 13h12
@saeed

Il faut soutenir les kabyle pour leur indépendance


ya yivki des montagnes de l'Atlas c'est pas 200 personne qui réclame l'autonomie de la kabyle que tu pense qu'il vont faire quoi que ce soit :rolleyes: ça a toujours été comme ça , je te le rappel ce qui t'on font souffrir depuis 75 c'est bien les généraux kabyles :lol::lol: la drs c'est nous, l'armé c'est nous oeilfermé
les 3/4 qui sont mort pour l’Algérie sont kabyle et chaoui sache une chose nous les kabyles nous sommes les vrais algériens, bouteflika le marocain et sont clan sont des marionnette téléguidée comme des pantins :lol: la prochaines fois renseigne toi bien qui sont les vrais décideurs en Algérie et cherche bien t'on soutien ay aghyoul :mrgreen:

mousmous
13/01/2014, 19h55
lac, smah, ulac, LE ShCron algerien a envoye ses troupes. mais notre determination est plus grande que toutes les forces d'oppression,ULAC SMAH ULAc, esperons que le Sharon algerien rejoigne son cousin, ulac rebb smah ulac

tu n'as pas autre chose à faire au lieu de venir sur le site algérien pour
lâcher ton venin et nous insulter sur forum israélien.

c est pas avec tes mots bidons que tu peux faire une révolution en Algérie ; c est pas le Mak non plus subventionné par Israël.

Tiens tu devrais allez voir un spectacle de Dieudonné ca va te remonter le moral c est plus la quenelle au programme mais l'ananas qui prend la relève:mrgreen:
tient je vais te surprendre je suis pour une autonomie de toute les villes
d Algérie pour virer tous ces incapables wali qui gèrent les villes

mais je suis kabyle un algérien avant tout quoiqu il arrive

Risk
13/01/2014, 19h56
Ulac, smah, ulac, LE Sharon algerien a envoye ses troupes. mais notre determination est plus grande que toutes les forces d'oppression,ULAC SMAH ULAc, esperons que le Sharon algerien rejoigne son cousin, ulac rebb smah ulac

personne n'a demandé pardon.

TiziSweet
13/01/2014, 20h09
ils étaient combien de manifestants ?

j'ai cru lire qu'ils étaient très peu en tout cas et l'image de l'article démontre un peu le contraire...

Cookies