Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il aurait rencontré Bouteflika le week-end dernier, Ouyahia candidat surprise ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est toi qui le dit, je dit juste que si les élections devait être libre, Ouyahia aurait du mal a se faire élire, la religion et la langue arabe sont des prioritées et des constantes pour beaucoup d’Algérien. Encore une fois c'est juste un constat.
    Je vois que tu parles au nom de beaucoup de monde. C'est déjà bien de parler en son nom, avant de s'aventurer à parler au nom des algériens... Alors, c'est ton poulain ou pas?
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #17
      Je vois que tu parles au nom de beaucoup de monde.
      Beaucoup signifié juste que ce n'est pas un ou trois, et ils sont nombreux sur ce forum.
      Alors, c'est ton poulain ou pas?
      J'ai déjà répondu clairement plus haut, mais bon si tu veux plus de détail, mon votre sera: 1) contre tout ce qui se rapproche du FLN de prés de loin, rien de bon n'est sorti de ce parti depuis 62. 2) contre tout ceux qui utilise l’étiquette Islam pour arriver au siège, on n'a vu que la haine et la destruction de ces leaders. 3) contre tout les irresponsables qui ont soutenu la candidature d'un malade à la présidence quelques soit leur couleur politiques, car pour moi ils sont démunis du minimum de conscience.

      Après dans ce qu'il restera, je me contenterai du moins corrompu, du moins incompétent, etc... autrement dit du moins pire,.... il ne faut par être très exigent, c'est un votre par devoir et non par conviction, car rien ne m'aspire confiance chez tous les hommes politiques actuels.

      Commentaire


      • #18
        Donc si on comprend bien, c'est ton choix par défaut, à défaut d'être ton poulain. Merci pour la précision...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #19
          superbement dit...
          " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

          Commentaire


          • #20
            Non, la liste des candidats n'est pas encore définitive, il y a Benbitour, Djilali, et d'autres qui ne font parti des ma liste des exclus cité plus haut.

            J’arrête ici ma discussion, j'ai l'impression de discuter avec un mur avec une seul idée dans la tête, qui ne changera pas quoi que je dise.

            Commentaire


            • #21
              Un mur!!!

              Pourquoi afficher une position est si compliqué pour toi. Pourtant tu es très prolixe en critique!!!

              Donc dans ta liste, il y a Ouyahia, en 1, Benbitour en 2, et Djilali en 3 si on comprend bien... ou mal, effet mur peut être...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #22
                Ott

                Il n'y aura pas de 4ème mandat alors ?..

                Commentaire


                • #23
                  Personnellement, je n'ai jamais cru en l'histoire du quatrième mandat. Chacun a laisser se diffuser cette hypothèse pour des raisons propres... et elle arrangeait tout les acteurs, y compris l'opposition télécommandée ou pas...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #24
                    Ott

                    L'idée du 4ème mandat tient - ou tenait- la route .. vu le caractère présidentiel

                    Mais bon.. à 3 mois du scrutin , je n'arrive pas à croire que nous viovons un tel flou..
                    J'espère que nous en saurions plus d'ici la fin du mois !.. sans quoi, il sera permis de renoncer à toute forme d'espoir

                    Commentaire


                    • #25
                      L'objectif de cette diversion et d'éviter tout débat de fond sur les enjeux de la présidentielle et d'opérer un electrochoc au moment voulu... et ça arrange tout le monde, même les pseudo démocrates...
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #26
                        Ott

                        Faut dire .. que le systeme a joué avec le feu !
                        L'avenir du pays ne tient qu'à un fil - et Saidani au FLN , Medelci au CC , parait loin d'être une diversion

                        Commentaire


                        • #27
                          Tout le monde a intérêt à que la primaire concocte une short liste présélectionnée. Ensuite, il y a l'opération de distribution des voies... La démocratie, ce n'est pas pour 2014...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #28
                            Et il n'y en pas un pour dénoncer tout ça ??

                            Comment expliquer le silence de Hamrouche ??

                            Commentaire


                            • #29
                              Personne n'a envie que ça pète... Hamrouche est très probablement conscient de ce processus de pré sélection, et a déjà déclaré que si une volonté affiché du système ne se déclare par à la faveur des réformes profondes, économiques mais surtout de gouvernance, dont le pays a besoin, il n'a pas envie de passer un mandat à des luttes stériles avec le système, comme Bouteflika en 15 ans... Sellal lui a répondu Nannak...
                              Dernière modification par ott, 13 janvier 2014, 18h02.
                              Othmane BENZAGHOU

                              Commentaire


                              • #30
                                Personne n'a envie que ça pète
                                Ça pètera tôt ou tard ..
                                Le dernier rapport remis par le gouverneur de la banque centrale n'entretient aucun flou !
                                L'homme a dit ses 4 vérités .. avant son départ - la chute du pays est une questions de temps..

                                Ce pourquoi .. je suis très déçu par le silence de Hamrouche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X