Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les espagnols et italiens en force Ouverture des plis du tramway d’Annaba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les espagnols et italiens en force Ouverture des plis du tramway d’Annaba

    Les espagnols et italiens en force


    L’Entreprise du métro d’Alger a procédé, aujourd’hui, à l’ouverture des offres techniques et financières relatives à la réalisation du projet du tramway d’Annaba.
    Plusieurs groupements d’entreprises ont soumissionné à la réalisation de ce projet qui devrait révolutionner le quotidien des Annabis.



    L’avis d’appel d’offres national et international, lancé au mois de septembre dernier, pour la réalisation des travaux de la première ligne du tramway d’Annaba a capté l’attention de plusieurs entreprises aussi bien nationales qu’étrangères. Au total, 26 entreprises de différents pays, constituées en groupements, ont soumissioné pour la réalisation de ce projet, a-t-on constaté, lors de l’opération d’ouverture des plis, organisée au siège de l’Entreprise du Métro d’Alger.

    Il s’agit des entreprises espagnoles aux nombres de six, italiennes (sept), coréennes (deux), roumaines (deux), portugaises (deux), une entreprise chinoise, turque, suédoise et française ainsi que trois entreprises algériennes.

    Selon l’ordre du dépôt des offres, le premier groupement, constitué des deux entreprises coréennes, GS ingénierie construction (51%) et Daewoo 49%, a soumissionné pour un montant de 43,53 milliards de dinars de dinars en TTC, dont une tranche ferme de 40,94 milliards de dinars et une tranche additionnelle de 2,58 milliards de dinars, pour un délai de réalisation de 39 mois. L’entreprise chinoise CCECC a soumissionné, de son côté, pour un montant de 38,31 milliards de dinars pour un délai de réalisation de 38 mois.

    Le deuxième groupement, constitué d’une société algérienne KOUGC (30,53%) et trois sociétés espagnoles, ISOLUX (17,26%), CORSAN CORVIAM (39%) et CAF (12,68%), a soumissionné pour un montant de 40,22 milliards de dinars en TTC, après un rabais de 1% du montant global, en proposant un délai de réalisation de 31 mois. ASTALDI, une entreprise italienne, a soumissionné quant à elle pour un montant de 44,70 milliards de dinars en TTC avec un délai de réalisation de 36 mois.

    Un troisième groupement constitué, cette fois-ci, de deux entreprises portugaises, TEIXEIRA DUARTE (46%) et SOMAFEL (4%), une entreprise algérienne ETRHB (44%) et une autre entreprise espagnole SICE (6%), a soumissionné pour un montant de 45,17 milliards de dinars, après un rabais de 3% et pour un délai de réalisation de 38 mois. Les turques sont représentés par Yapi Merkez (71,90%), une entreprise qui rentre dans un groupement avec ALSTOM Transport de France (21 ,30%) et ALSTOM Algérie (6,8%) qui a soumissionné pour un montant de 40,23 milliards de dinars avec un délai de réalisation de 36 mois.

    Une première du genre, en Algérie, les roumains ont soumissioné à ce projet en constituant un groupement de deux entreprises, DELTA ACM et MARTIN ROSE, pour un montant de 43,85 milliards de dinars. L’espagnole revient encore dans un autre groupement avec une entreprise suédoise ERICSON (2,6%). Ce groupement dont fait partie deux autres entreprises espagnoles, SACYR (73,04%) et INDRA (24,36%) a soumissionné pour un montant de 45,17 milliards de dinars, après un rabais de 8%, en proposant un délai de réalisation de 39 mois.

    Concernant le dernier groupement, il est constitué de six entreprises italiennes, CMB (27%), CMCDI RAVENA (25,9%), ASMER SPA (14,73%), DUCATI (13%), EMET (16,09%) et GCF (3,25%). Il a soumissionné pour un montant de 59,05 milliards de dinars en TTC, après un rabais dont le taux n’a pas été cité, pour un délai de réalisation de 39 mois.

    Lahcene Brahmi leconews

  • #2
    Les prix proposés sont à peu près équivalents sauf pour les italiens

    Commentaire


    • #3
      Comme d'hab, les chinois sont les moins cher, mais j'espere que le projet ira au seul groupement ou il y a une entreprise algérienne (ETRHB avec 44%), avec plus de 15 à 20 de tramway en projet de construction, ça serait idiot et une grosse perte de continuer à importer.

      Commentaire


      • #4
        Comme toujours en Algérie, le projet ira à celui qui fera la bonne ristourne à qui de droit.
        D'ailleurs je me demande pourquoi ils se cassent la tête à faire des appels d'offres et des élections dans ce pays !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          Comme toujours en Algérie, le projet ira à celui qui fera la bonne ristourne à qui de droit.
          Attention à la logique insidieuse du 'Moins cher' ...... elle ne méne qu'à des catastrophes
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire

          Chargement...
          X