PDA

Voir la version complète : Des experts en sécurité: "L’Africom tente de déstabiliser l’Algérie"


ahras
12/01/2014, 20h31
Des experts en sécurité ont estimé que les récentes déclarations du chef de l’US Africa Command,David Rodriguez dévoilant que le terroriste Mokhtar Belmokhtar a les moyens de perpétrer à nouveau une attaque comme celle de Tiguentourine n’est qu’une tentative de déstabiliser la sécurité en Algérie.

http://img15.hostingpics.net/pics/53548766A11D1D27D244E183C70410D616C5C8mw1024ns.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=53548766A11D1D27D244E183C70410D616C5 C8mw1024ns.jpg)

Le général-major Abdelaziz Medjahed a dévoilé, lors d’une déclaration à Echorouk que les récentes déclarations du chef de l’Africom est une sorte de méthode pour informer les Algériens que le danger règne dans leur pays : « Les forces américaines font du terroriste Belmokhtar l’ultime raison pour le traquer sur le territoire algérien, comme s’est produit en Afghanistan ». Pour sa part, ancien militaire au Moyen-Orient Benomar Bendjana a évoqué la gravité des récentes déclarations faites par le Chef de l’Africom qui ont sous-estimé la réussite de l’opération de libération des otages du site gazier de Tiguentourine (In Amenas, Illizi) qui a "annihilé les tentatives d’intervention militaire en Algérie par des pays prétextant la protection de leurs ressortissants pris en otage". Ces déclarations ont suscité la réaction du ministère des Affaires étrangères, dont le porte-parole, Amar Belani, a rendu public un communiqué déplorant «l'agitation tendancieuse de certains médias étrangers autour de l'anniversaire du lâche attentat terroriste perpétré contre le complexe gazier de Tiguentourine». «Nous rejetons vigoureusement les présentations biaisées et les allégations absurdes émises par ces médias qui, de partis pris en préjugés, en viennent quasiment à disculper les auteurs de cet odieux attentat terroriste et à faire d'une bande de criminels, sans foi ni loi, des interlocuteurs potentiels avec lesquels il y aurait matière à négociation», a souligné M. Belani.

Echorouk

ahras
12/01/2014, 20h40
déclarations du chef de l’US Africa Command,David Rodriguez dévoilant que le terroriste Mokhtar Belmokhtar a les moyens de perpétrer à nouveau une attaque comme celle de Tiguentourine

Il est peut-etre préférable de ne pas faire affaire avec les américains et de ne pas avoir de ressortissants américains en Algérie , sous prétexte de belmokhtar ou autre rat , ils vont détruire tout le pays .

Le terrorisme , l'Algérie sait le combattre , pas besoin des américains , ce fut un temps ou les américains et autres occidentaux abritaient des terroristes algériens et isolaient l'Algérie sur le plan international , ce n'est pas maintenant qu'ils viennent prétendre nous aider .

Louny
12/01/2014, 20h45
Seul, on ne peut rien faire.
Il faut torpiller l'Africom de l'intérieur. Il faut ramener les Russes et les Chinois dans l'Africom.

Mais, il y a un pays à l'ouest qui se fera une joie de collaborer.

Ils font ***** ces Américains. Mais, comme disait l'autre, "un peuple colonisé est un peuple colonisable".

ahras
12/01/2014, 20h51
Il faut ramener les Russes et les Chinois dans l'Africom.

L'africom , ce sont des américains , s'il faut demander l'aide de quelqu'un , soit les russes ou même les français , mais jamais les américains , ils sont pire que les terroristes , ils vont détruire tout le pays :evil:

Louny
12/01/2014, 20h56
Ces Américains, ils font trop *****.
Toujours à se mêler des affaires des autres.

Il leur faudrait une bombe atomique dans la gueule. Sans eux, le monde serait un paradis.

Moi, je donne carte blanche à l'armée. On reste avec les Russes et les Chinois. Et, on les mène en bateau et on fait du sabotage avec les Américains.
De toute façon, les Africains sont nuls. Tant qu'ils commandent, on ne risque rien. :mrgreen:

elbieroi
12/01/2014, 21h19
Des experts en sécurité ont estimé que les récentes déclarations du chef de l’US Africa Command,David Rodriguez dévoilant que le terroriste Mokhtar Belmokhtar a les moyens de perpétrer à nouveau une attaque comme celle de Tiguentourine n’est qu’une tentative de déstabiliser la sécurité en Algérie.

Et bien on dirait que nos militaires le savent déjà, c’est peut être pour cette raison qu’ils ont fait un blackout total sur leur opération lorsqu’ils ont abattue tous ces petits djahdistes de l’OTAN. Je crois meme que Belmokhtar doit être convaincu maintenant que l’Algérie ne négociera pas, et que l’armée algérienne éliminera probablement terroristes et otages, s’ils rentrent je crois qu’ils devront être certains qu’ils ne ressortiront pas vivant. Ils le feront donc probablement pour une opération suicide.

sako
12/01/2014, 21h20
Il est peut-etre préférable de ne pas faire affaire avec les américains et de ne pas avoir de ressortissants américains en Algérie..

En son temps, Al Khomeiny les avait traiter de « grand Satan », c’est toujours d’actualité, il ne faut jamais traiter avec eux en matière de sécurité.

confiture
13/01/2014, 00h08
En son temps, Al Khomeiny les avait traiter de « grand Satan », c’est toujours d’actualité, il ne faut jamais traiter avec eux en matière de sécurité.

Maintenant c'est interdit de le dire en iran ....le grand satan ....comme est interdit le slogan " à mort amérika" :lol:

Mieux encore ....l'iran collabore avec l'ex-grand satan dans sa lutte contre le terrorisme islamiste :rolleyes:

confiture
13/01/2014, 00h16
L'africom , ce sont des américains , s'il faut demander l'aide de quelqu'un , soit les russes ou même les français , mais jamais les américains , ils sont pire que les terroristes , ils vont détruire tout le pays

Ni mikey ni pavlove et ni tsoung ni ginette .....Boualem ne doit compter que sur lui même et l'Algérie sur ses enfants !

absent
13/01/2014, 00h26
Ils veulent absolument prendre pied en Algérie !

Il ne faut surtout pas ouvrir la porte au loup !

Le prolétaire
15/01/2014, 21h52
Quel est l'intérêt pour les américains de déstabiliser l'Algérie ?

Ils ont déjà votre pétrole qu'il paye en monnaie de singe que vous reposer immédiatement chez eux...

nassim
15/01/2014, 23h39
Le terrorisme, l'Algérie sait le combattre
T'es sérieux? Avec plus de 100 000 morts (certains parlent de 200 000), des centaines de milliers voire des millions d'Algériens traumatisés, des dizaines de milliards $ de pertes économiques depuis 1992, et des terroristes toujours capables de prendre le contrôle d'un complexe gazier majeur, tu penses qu'on peut dire que le gouvernement algérien est compétent dans la lutte contre le terrorisme?!

Au contraire, avec un bilan aussi catastrophique, il est clair que les gouvernements algériens qui se sont succédés depuis 1992 ont été incroyablement incompétents dans la lutte contre le terrorisme.

Autrement, si les propos des militaires algériens rapportés par le torchon Echourouk sont avérés, ce serait grave puisque cela illusterait une médiocrité pathétique de leur part.

Non seulement le DRS et l'ANP ont totalement échoués à prévenir la prise d'otages d'In Amenas, mais en plus, un an après cette tragédie, l'ANP ne sait pas où se trouve l'odieux terroriste commanditaire de cette prise d'otages Mokhtar Belmokhtar. Ce terroriste sanguinaire a commencé à massacrer des Algériens depuis 1993 et l'ANP n'a toujours pas réussi à le neutraliser.

ahras
16/01/2014, 01h40
Nassim

T'es sérieux? Avec plus de 100 000 morts (certains parlent de 200 000), des centaines de milliers voire des millions d'Algériens traumatisés, des dizaines de milliards $ de pertes économiques depuis 1992, et des terroristes toujours capables de prendre le contrôle d'un complexe gazier majeur,

Les chiffres sont approximatifs , mais sont tout de meme crédibles au vu de ce qui s'est passé durant la décennie noire , ces chiffres comptabilisent des civils innocents , des civils pro-pouvoir , des civils pro-FIS , des militaires et forces de sécurité ainsi que des terroristes FIS , mais personne ne connait les chiffres exacts de chaque partie.
Le FIS a gagné les elections a plus de 95% , le FIS avait deja formé des milices armées en Algérie , il s'attaquait a des casernes et des commisariats .
L'armée a destitué Chadli entre les deux tours et a annulé les elections et proclamé l'état d'urgence .
Ce qui s'est passé apres , meurtres , liquidations , assassinats était une conséquence logique logique de cet affrontement entre l'armée et le FIS .
Combattre le terrorisme n'est pas chose facile , Irlande du Nord , Pays basque , Russie , Sri Lanka , etc. Que dire de ce qui se passe en syrie et l'irak , des centaines de morts chaque jour.

Au contraire, avec un bilan aussi catastrophique, il est clair que les gouvernements algériens qui se sont succédés depuis 1992 ont été incroyablement incompétents dans la lutte contre le terrorisme.
Le terrorisme a duré beaucoup plus , prés d'un siècle et dure encore dans des pays européens et a ce jour .
Éradiquer le terrorisme n'est pas en éradiquant tous les terroristes , ils continueront a se régénérer éternellement .
Éradiquer le terrorisme c'est par la justice sociale , c'est par le respect des droits des citoyens , c'est par créer de l'emploi , etc, c'est par éradiquer les racines du mal.

Le terrorisme, l'Algérie sait le combattre
Il y a comme même une grande différence entre la situation pendant la décennie noire et de nos jours.

nassim
16/01/2014, 23h53
Le FIS a gagné les elections a plus de 95%
Pas tout à fait. Le FIS avait eu 47,4% des sièges à l'APN au 1er tour (avec 0 sièges par exemple en Kabylie et dans des wilayas du Sud de l'Algérie) avec un taux de participation aux législatives de 38%. Concrètement, la majorité des Algériens n'avaient pas voté. C'était une minorité d'Algériens qui avaient plébiscité le FIS.

Combattre le terrorisme n'est pas chose facile
Biensûr que ce n'est pas facile, mais en Algérie, des erreurs catastrophiques ont été commises par les dirigeants et ont aggravé la situation et le bilan des victimes. Il est par exemple scandaleux que l'odieux maffieux à la tête du DRS en 1992 demeure encore à son poste en 2014 alors que le DRS a totalement échoué dans la lutte contre le terrorisme. Lorsqu'un responsable ne fait pas correctement son travail, il faut le virer et faire appel à un cadre plus compétent. Le DRS est probablement l'un des services de renseignement les plus médiocres et les plus corrompus du monde. D'ailleurs, le patron du DRS ne s'est jamais exprimé en public et n'a jamais été forcé par l'APN et la justice à s'expliquer sur le fiasco total du DRS dans la prévention des massacres et des attentats en Algérie.

Il y a comme même une grande différence entre la situation pendant la décennie noire et de nos jours.
C'est évident que le temps était contre les terroristes vu que d'un côté, l'Etat est plus puissant et a des moyens quasiment illimités, mais en plus, avec la hausse des prix du pétrole durant les années 2000 qui permettait d'augmenter les dépenses sociales, de moins en moins de jeunes algériens étaient attirés par le "business du terrorisme".

Mais n'oublions pas que le peuple algérien ne méritait pas de subir les 2 décennies de terrorisme barbare 3 décennies seulement après son indépendance. Les premiers responsables de cette catastrophe nationale sont les minables maffieux incompétents et corrompus qui ont dirigé l'Algérie durant les dernières décennies.

Cookies