Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aquarium à la maison : autorisé ou pas ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aquarium à la maison : autorisé ou pas ?

    eh oui, je me pose la question, car un aquarium emprisonne ses locataires.
    les poissons vivent dans un espace restreint et sont donc privés de leur liberté marine.

    on m'a offert un aquarium gigantesque et j'hésite un peu.
    mais c'est tellement beau un aquarium dans un salon...
    pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

  • #2
    aquarium à la maison : autorisé ou pas ?

    Commentaire


    • #3
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Là aussi tu te sens viser Gerooo ...

        Amazone: Sorry, mais je ne saurai pas te repondre ... je n'ai jamais vu ce sujet abordé d'un point de vu religieux ... et tout ce qui n'est pas interdit est permis ...

        Commentaire


        • #5
          on m'a offert un aquarium gigantesque et j'hésite un peu.
          mais c'est tellement beau un aquarium dans un salon...
          Cela dépend des dimentions de "gigantesque". tant cela reste dans les 1 à 2 m de long sur 1 m de haut sur 50 cm de large, intuitivement je me dis que oui.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              aquarium à la maison : autorisé ou pas ?
              amazona pourquoi un aquarium ne serait pas autoriser a la maison selon l islam? quand l islam permet ou autorise une chose il y a forcement une raison a cela non et pour l aquarium je ne voit pas de raison particuliere
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Non mais, frachement !!! vous vous rendez pas compte du ridicule de ces questions ?
                arrettez à la fin, c'est pas avec ce genre de question qu'on avancera.

                Commentaire


                • #9
                  Aux gros malins qui se contente de repondre avec des smileys à une question posée serieusement:

                  En quoi est ce mal de se poser la question de savoir si le fait de priver un animal de sa liberté est haram ou pas?

                  Totalement pueriles, inutiles et stériles vos réactions ...

                  Commentaire


                  • #10
                    desolé je me suis trompé de topic, je croyais qu'on parlai d'esclavagisme

                    Peut-on garder une femme (plus rare est l'amazone!) dans un bocal pour admirer cette creature sublime?
                    Dernière modification par reeeeeverblu, 02 octobre 2006, 23h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait tout dépend de la couleur du poisson.

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait tout dépend de la couleur du poisson.
                        Ah vieux, n'en rajoute pas toi aussi ... en fait, j'aurais pas trouver mieux

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis vraiment désolée touti je vais d'ailleurs donner une réponse aussi constructive que les tiennes
                          En fait tout dépend de la religion des poissons si ils sont musulmans ben c'est haram, si ils sont chrétiens ça passe et si ils sont juifs alors la c'est le gros lot tu décroche une superbe place au paradis !!!!!!!!

                          (je tiens à préciser que j'ai rien contre les juifs et les chrétiens, mais à question.... réponse....)
                          Dernière modification par la blanche, 02 octobre 2006, 23h33.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Far, mon ami

                            Il est des questions, ou le simple bon sens suffit à y répondre, sans aller à chercher des réponses sur le plan religieux.
                            En Islam, si on ne trouve la réponse à une question ni dans le Coran, ni dans la sunna, alors l'on doit faire appel à son coeur.

                            Commentaire


                            • #15
                              je suis vraiment désolée touti je vais d'ailleurs donner une réponse aussi constructive que les tiennes
                              En fait tout dépend de la religion des poissons si ils sont musulmans ben c'est haram, si ils sont chrétiens ça passe et si ils sont juifs alors la c'est le gros lot tu décroche une superbe place au paradis !!!!!!!!

                              (je tiens à préciser que j'ai rien contre les juifs et les chrétiens, mais à question.... réponse....)
                              C'est quand que je dois rire ?

                              Il n'y a pas de question bete quand ça concerne l'Islam ... il y'a des choses qui sont evidentes pour certains et pas pour d'autres ...

                              Par exemple il est evident pour certaines que sortir avec un graçon est haram, et pas pour d'autre ... alors chuuuuut ... qunad on sait pas, on se tait, plutôt que de dire des anneries pareilles ...

                              desolé je me suis trompé de topic, je croyais qu'on parlai d'esclavagisme

                              Peut-on garder une femme (plus rare est l'amazone!) dans un bocal pour admirer cette creature sublime?
                              Et tu me dis que fais de l'esprit ...

                              Moi j'en vois pas ...


                              On voit le degré de tolèrence de certains ...

                              Fais pas attention amazone, et n'hesites pas à poster toutes les questions que tu veux ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X