Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si Khalifa parlait ..!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si Khalifa parlait ..!

    Des ex-ministres, hommes politiques, journalistes et même des ex-candidats à l’élection présidentielle de 2004 se sont sucrés de la « chkara » du golden-boy algérien Rafik Khalifa. Dix ans après, les mêmes personnes et les mêmes candidats qui ont construit leurs rêves de s’assoir sur le fauteuil d’El-Mouradia sur l’appui financier du groupe Khalifa sont de retour, et avec eux leur bébé gâté..! Seulement, aujourd’hui, leur ex- financier, devra suivre la prochaine campagne électorale présidentielle du haut des barreaux de la prison d’El-Harrach, mais s’il arrive à parler, ça sera une autre campagne judicaire à la veille des présidentielles

    Et si Khalifa parlait ..!


    Comme c’était hier , en 2004 à la veille des élections présidentielles on a assisté à une féroce campagne électorale d’un candidat que tout le monde connait sans qu’on cite son nom , financé par le « Big Boy » de Paris , Rafik Khalifa et assisté médiatiquement par la fameuse chaine Khalifa TV monté soigneusement par des critiques de certaines plumes –aujourd’hui ,devenus des magnats des médias algériens- ont fait tout pour salir l’image de l’actuel président Abdelaziz Bouteflika , leur redoutable adversaire . Dix ans après, en 2014, on va assister à un scénario similaire, avec toujours le même candidat qui s’apprête à annoncer sa candidature prochainement, assisté aussi par les mêmes ex-ministres qui se sont servit de cette manne d’argent, sauf que cette fois –ci avec un Khalifa dépouillé et menotté. Comme si la malédiction de « Bouteflika » tombe sur eux. La roue destin a tourné, et certains de ces candidats sont déjà atteints d’une diarrhée aigue .Pourront -ils continuer à défier « Bouteflika » où demanderaient –ils grâce pour qu’il n’ouvre pas le procès de l’affaire du financement de leur campagne électorale de 2004 par le groupe Khalifa .Et là, c’est une autre histoire à faire dormir debout.. !

    Bien mal acquis ne profite jamais, combien de personnalités politiques juraient par tous les Dieux que Khalifa prit un aller simple et qu’il n’allait plus revenir en Algérie. Mais le destin dans la plupart des cas nous fait beaucoup de surprises et voilà que le compte à rebours de l’affaire Khalifa est déclenché. Il sera de nouveau trainé devant les tribunaux algériens pour répondre des griefs qui lui sont reprochés. Mais le hic dans tout cela, c’est de savoir si Khalifa Abdelmoumène arrivait à parler et répondait aux instances judiciaires algériennes sur les dits et les non-dits concernant les personnes qui se sont sucrées de la « CHKARA » de Khalifa Bank ainsi que ceux qui ont été soutenus financièrement par ce magnat boy.

    Khalifa a bien financé la campagne électorale de 2004 de certains candidats

    Plusieurs hommes politiques qui ont annoncé leurs candidatures aux présidentielles de 2014, vont se retirer de la course vers El Mouradia de crainte que leur linge sale ne soit lavé en public durant leur campagne électorale, c’est pourquoi que plusieurs noms d’hommes politiques qui figurent dans le répertoire téléphonique de Rafik Khalifa hésitent toujours à annoncer leur candidature alors qu’ils sont prêts à vendre leurs mères pour s’assoir un quart d’heure sur le fauteuil d’El Mouradia. Si on rediffuse les courts métrages de la chaine Khalifa TV sur ses appuis publicitaires en faveur de certains candidats de la campagne électorale de 2004, nous aurons la réponse à tout. En effet, personne ne peut nier que l’ex homme fort, le patron du groupe Khalifa Banque, Khalifa Airways, et Khalifa TV était au service de certains candidats des ex présidentielles de 2004 pour éliminer l’actuel président de la République de la course. Ce magnat algérien avec les poches pleines a parié sur un candidat croyant qu’il pourrait défier la popularité de Abdelaziz Bouteflika, n’a ménagé aucun effort en misant toute sa fortune pour booster son candidat allant jusqu’à recruter des plumes mercenaires pour mitrailler le bilan de l’homme de la réconciliation.

    Malheureusement, tous les ratés de la profession qui font de la politique ne font pas long feu Il y a lieu de signaler par ailleurs et dans ce contexte que le groupe Khalifa ne s’est pas limité à soutenir son candidat, mais il est allé plus loin encore à savoir faire bénéficier de ses largesses financières même de hautes personnalités du monde médiatique, du cinéma, de la culture et autres que l’on ne pourrait pas tous les citer car la liste est très longue et cela en organisant des soirées mondaines où tout coulé à flots. Il voulait se faire un nom, mais dans la médiocrité malheureusement, car dans la vie tout est éphémère et relatif sauf quand cela se fait dans la bonne moralité. Mais le destin a voulu qu’en 2014, dix ans après, le bébé gâté de l’opposition tombe sous l’emprise de ses scandales pour assister à la prochaine campagne électorale de 2014 derrière les barreaux pour être témoin encore une fois de l’échec de son ex cavalier qui sera désarçonner face à Bouteflika.

    Riad, Algerie 360, 13/01/2014

  • #2
    Le transfert surprise de Khalifa de Londre à Alger avait un but, jouer les troubles dans la candidature de Benflis, à suivre.

    Commentaire


    • #3
      BeeHive a dit:
      jouer les troubles dans la candidature de Benflis.
      Effectivement.

      Mais je pense plus à un moyen de pression sur ce dernier, qu'autre chose !

      Commentaire


      • #4
        Qu'il parle alors; mais en vérité il ne parlera jamais.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par SidMak
          Mais je pense plus à un moyen de pression sur ce dernier, qu'autre chose !
          Je dirai un grand atout de chantage, Khalifa sous surveillance en prison on peut lui faire dire n'importe quoi et sans aucun moyen de vérification.

          Commentaire


          • #6
            Ah oui parce que se faire financer par un voleur, ça devient hallal ?
            Non, ça ne choque personne ?

            Par contre, si ce Khalifat avait financé la campagne de Bouteflika, babababa, ça serait dans tous les "journaux" et en une.

            Moi, c'est ça qui me fait marrer ou plutôt pitié. Vous êtes prêt à prendre un argument complètement pourri juste pour casser du Bouteflika. Et, le pire, vous croyez que ça va marcher !

            Avec des ennemis pareils, c'est finger in the noze pour Bouteflika.

            Plus vous tapez gratuitement sur Bouteflika, plus ça le renforce.

            Commentaire


            • #7
              qui a financé la promotion de l'image du président aux states,khalifa
              qui était l'avocat de l'empire khalifa, le frère du président.
              c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

              Commentaire


              • #8
                Ally, la promotion de l'image de Bouteflika par Khalifa est un peu abstraite et difficile à prouver, contrairement à tout ce qui a été dit et diffusé sur Khalifa TV, il a bien été sauvegardé et on peut ressortir à tout moment pour conforter des analyses et faire pression.

                Si on rediffuse les courts métrages de la chaine Khalifa TV sur ses appuis publicitaires en faveur de certains candidats de la campagne électorale de 2004, nous aurons la réponse à tout. En effet, personne ne peut nier que l’ex homme fort, le patron du groupe Khalifa Banque, Khalifa Airways, et Khalifa TV était au service de certains candidats des ex présidentielles de 2004 pour éliminer l’actuel président de la République de la course.

                Commentaire


                • #9
                  qui a financé la promotion de l'image du président aux states,khalifa
                  Pour ça je veux des preuves.

                  qui était l'avocat de l'empire khalifa, le frère du président.
                  Franchement, on ne sait pas de quoi vous parlez. Le frère du président a travaillé comme avocat dans ce groupe et ce n'est pas le seul avocat de ce groupe. Et alors ? Où est le problème ? Ce n'est pas Bouteflika lui-même non ?

                  Et, d'un côté, Khalifa travaille contre Bouteflika, puis il est avec.

                  Et si Bouteflika trempe dans les affaires Khalifa c'est pas bien mais pour Benflis c'est bien si bien qu'il peut même se présenter comme président sans que personne ne s'offusque.

                  Commentaire


                  • #10
                    BeeHive
                    oui effectivement , il a soutenu benflis en 2004 croyant en celui-ci
                    comme benflis croyait en sa bonne étoile.
                    mais il ne faut pas oublier, qu'auparavant, il y a eu rapprochement
                    entre khalifa, le président, sa famille et son clan.
                    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ça je veux des preuves.
                      des preuves? il y'en a plein sur le net, demandes à Google.

                      Et, d'un côté, Khalifa travaille contre Bouteflika, puis il est avec.
                      il était contre Bouteflika en 2004 pas avant.

                      Et si Bouteflika trempe dans les affaires Khalifa c'est pas bien mais pour Benflis c'est bien si bien qu'il peut même se présenter comme président sans que personne ne s'offusque
                      qui te dit que je ne m'en offusque pas, que ce soit pour l'un ou pour l'autre.
                      c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                      Commentaire


                      • #12
                        des preuves? il y'en a plein sur le net, demandes à Google.
                        Je ne demande pas à Google mais à toi.

                        il était contre Bouteflika en 2004 pas avant.
                        Donc, c'est Khalifa qui a propulsé Bouteflika à la présidentielle. Et, d'un autre côté, c'est le DRS qui a fait appel à lui.

                        Moi, je ne comprends plus rien du tout.

                        qui te dit que je ne m'en offusque pas, que ce soit pour l'un ou pour l'autre.
                        Ça n'a pas l'air d'offusquer grand monde.

                        Commentaire


                        • #13
                          Énigmatique AFFAIRE Khaliffa ??

                          Khallifa avait fait taire pas mal de charognards ( mafias -politico -financières ) ...
                          * leurs argents bouffés mystérieusement

                          Affaire à suive dans le cadre de la lutte anti-corruption

                          Sans aucun doute Il parlera .....afin d alléger sa peine
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            @louny : ca na pas l'air d'offusquer grand monde.

                            Peut etre que ce grand n'a pas a choisir entre les chiots d'une chienne (du regine)
                            Dernière modification par rosierbelda, 13 janvier 2014, 23h00.
                            " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                            Commentaire


                            • #15
                              Peut etre que ce grand monde ma pas a choisir entre les chiots d'une chienne (du regine)
                              Encore des rumeurs et des mots creux.

                              Quand vous saurez exactement ce qui est, vous me ferez signe parce que, moi, je ne comprends plus rien.

                              Apparemment, vous savez tout sur tout, vous êtes dans les coulisses du régime et du DRS. Peut-être pourriez-vous nous éclairer pour éclairer nos lanternes. Ainsi, on pourra débattre sans, à chaque fois, revenir sur des sujets déjà traités sous prétexte qu'en fait non la base de ces sujets étaient fausses et qu'il faut tout recommencer. J'en ai marre de parler sur des rumeurs. C'est vide et sans aucun intérêt.

                              Et puis, je croyais que tu ne choisissais pas mais tout été imposé.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X