Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : Les cloches de Maaloula ne sonnent plus !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : Les cloches de Maaloula ne sonnent plus !

    Désormais, les cloches de Maaloula ne retentissent plus. Les églises de ce village syrien, contrôlé en décembre dernier par le front «al-Nosra», sont dépourvues de cloches.

    Les combattants d'«al-Nosra» ont démantelé les cloches des églises et la statue de Jésus qui garde le monastère de Sainte-Thècle, rapporte le quotidien libanais Al-Akhbar citant l'un des habitants du village . Ils ont fait sauter la statue de la Sainte Vierge située au cœur de la Montagne à Maaloula, près de l'hôtel Assafir.

    Selon Al-Akhbar, les combattants d'«al-Nosra» vendent aux marchands des antiquités, icônes, des tableaux et des œuvres relevant du patrimoine chrétien du village. Des contrebandiers syriens et libanais ont transféré une grande partie de ces monuments hors de la Syrie, notamment vers la Turquie et l'Italie.

    Au fil des millénaires, la Syrie a été le berceau de cultures très diverses et de royaumes antiques, issus de différentes tribus préhistoriques, de sociétés islamiques, de croisés européens, de marchands perses et de vestiges des empires abbasside et ottoman.

    De nos jours, 90% du patrimoine culturel syrien menacé de destruction, de vol et d'éparpillement, selon le Metropolitan Museum of Art de New York.

    Au sujet des religieuses kidnappées de Maaloula, le président du conseil orthodoxe libanais Robert Abyad s'est entretenu jeudi 9 janvier avec le directeur général de la sécurité générale Libanaise, en présence des familles des nonnes.

    Le général Abbas Ibrahim a assuré que «les sœurs sont en bonne santé» et que les contacts se poursuivent pour les libérer».

    M. Abyad a de sa part qualifié l'entretien de «très bien», affirmant à Al-Akhbar que «la mise de liberté des religieuses est imminente». «Bagdad participe aux pourparlers, vu que l'une des orphelines du couvent prises en otages est de nationalité irakienne», a-t-il ajouté.

    Dans la nuit du 1er au 2 décembre, treize religieuses orthodoxes et trois orphelines ont été enlevées par des extrémistes d'al-Nosra dans le monastère Sainte Thècle, situé aux abords du village de Maaloula.

    Source : Al-Akhbar, traduit et rédigé par Al-Ahednews 10 janvier 2014

  • #2
    Tout est bon pour détruire la diversités et les richesses culturelles du Proche-Orient surtout que l'apartheid juif en Palestine n'est que misère culturelle, spoliations, assassinats, colonialisme et fascisme;

    Les richesses culturelle du sunnisme et du chiisme et de l'Islam en général rendent jaloux les juifs colons qui ont cru aux mensonges sionistes fascistes disant que la Palestine est leur terre !!!

    Les Palestiniens musulmans et chrétiens libéreront leur patrie des juifs fascistes et colons; La punition d'Allah du criminel Sharon pendant 8 années est l'un des nombreux signes de la malédiction qui tombent sur ces juifs occupant un pays qui n'est pas le leur !! Leurs takfiris en Syrie et ailleurs payent eux aussi tous les jours leurs crimes !!!

    Commentaire


    • #3
      Le salafou wahabisme est devenu est vrai menace de mort pour les pays Musulmans , on se pose la question pour qui ils roulent ces criminels wahabistes ils sont en train de faire subir à L'islam la pire agression de son histoire , espérant une prise de conscience de la part des Musulmans contre cette peste qui est le wahabisme .
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        L'islam mis en danger par les intégristes eu mêmes!

        Ces intégriste deviennent un vrai danger pour l'Islam en faisant tout pour souiller son image!!!!!
        Comme si que les habitants de cette région de Syrie avaient besoin en priorité de démanteler les cloches des églises pour améliorer leur quotidien et leurs conditions de vie ???!!!
        L'Islamisme intégriste est en train de véhiculer une très mauvaise image de l'Islam en fournissant tout un argumentaire aux ennemis de l'Islam pour mieux le combattre !!!!!
        C'est dangereux, ridicule et grave ce que font ces sauvages de l'Islam
        Le Sage

        Commentaire


        • #5
          Quand les Islamistes takfiristes terroristes passent, l'herbe ne repousse plus

          Commentaire


          • #6
            Quand les Islamistes takfiristes terroristes passent, l'herbe ne repousse plus
            .

            Les monafiqines -Rois applaudissent ..
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Salam Houari, je sens que je vais aimer te lire
              Les Rois moi aussi je les aime pas, au Saoudiya et Qatar, ils se réclament représentants de l'Islam mais sont des traitres sionistes de l'intérieur, récement j'ai lu au quotidien d'oran que états unis, france, angleterre, allemagne, italie se sont réunis avec saoudiya, qatar, egypte, turquie et jordanie pour discuter de la Syrie et pour une syrie sans Bachar

              L'empire, le monstre s'est réuni avec les mounafiquine, la bete, bye bye la syrie
              Le prochain sur la carte est Dzair, pour ça moi je me suis inscrit, pour defendre mon pays nchallah par mon épé (mon clavier)

              Commentaire


              • #8
                Salam

                Le prochain sur la carte est Dzair, pour ça moi je me suis inscrit, pour defendre mon pays nchallah par mon épé (mon clavier)--------


                Allah la Yqadar !! Allah Ya3mihoum ou Yefnifoum InchaAllah avant qu'ils pensent a toucher notre pays !!!

                Lol, c bien de défendre ton pays avec (l'épée) un clavier . 3asr assor3a oua ma adraka !! lol.
                J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                Commentaire

                Chargement...
                X