Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les travailleurs de l’APN s'insurgent

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les travailleurs de l’APN s'insurgent

    « Nous sommes victimes de hogra et de népotisme. Il y’a des employés qui n’ont pas obtenu de promotion après douze années de travail alors que d’autres, privilégiés, sont promus en l’espace de deux années », dénonce un travailleur.

    Les travailleurs de l’Assemblé populaire nationale (APN) ont observé, ce lundi, un débrayage d’une heure pour réclamer une augmentation des salaires et l’amélioration des conditions socioprofessionnelles. « Tous les travailleurs du secteur public ont bénéficié d’augmentation de salaires sauf nous », se plaint d’emblée, une employée dans les services administratifs. Et d’ajouter : «Cela fait des années qu’on nous promet des augmentations qui sont restés à ce jours au stade de promesses».

    L’aspect salarial ne représente qu’une partie des revendications des travailleurs de la chambre basse du Parlement algérien. « Nous sommes victimes de hogra et de népotisme. Il y’a des employés qui n’ont pas obtenu de promotion après douze années de travail alors que d’autres, privilégiés, sont promus en l’espace de deux années », dénonce un travailleur. Un autre employé, chauffeur de son état, révèle qu’après vingt ans d’ancienneté, son salaire ne dépasse pas les 35 000 dinars.

    La direction annonce une augmentation de salaires de 10%

    Les protestataires demandent en outre, la régularisation des travailleurs contractuels dont le salaire, pour certain d’entre eux, est inférieur au SNMG, selon des témoignages recueillis sur place. Les employés de l’APN qui s’exprimaient tous sous couvert de l’anonymat pour ne pas « compromettre » leur gagne-pain, se disent déterminés à poursuivre leur débrayage, à raison d’une heure par jour, et ce, jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

    Approchée par elwatan.com, la direction de l’APN estime qu’il n’y a aucune raison pour que les travailleurs procèdent à ce débrayage. « Nous avons reçu les représentants des travailleurs. Une commission ad hoc est en cours de constitution pour examiner leurs revendications », a indiqué le SG de l’APN, Mourad Mokhtari.

    Le même responsable a annoncé une augmentation de salaires de 10% avec effet rétroactif à compter de janvier 2012, qui touchera l’ensemble des travailleurs à l’exception des cadres supérieurs. Mourad Mokhtari qui n’a pas précisé la date de la mise en œuvre de cette revalorisation de salaires, a nié l’existence au sein de l’APN de salariés payés en dessous du SNMG (moins de 18 000 dinars). Selon lui, l’APN compte en tout 780 employés.

    Farouk Djouadi, El Watan.

    Le 13.01.14 15h40.
    Dernière modification par abdelbaki, 14 janvier 2014, 05h34.

  • #2
    et en dix ans combien de fois le salaire des députés a été augmenté?
    des députés qui réclament 100,000.00 DA d'augmentation et ils se sont même pas fichus de défendre les intérêts des travailleurs qu'ils cotoyent tous les jours.
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire

    Chargement...
    X