Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des prisons payantes aux pays-bas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des prisons payantes aux pays-bas ?

    Le gouvernement néerlandais souhaite que les prisonniers incarcérés dans le pays participent aux frais d'incarcération à hauteur de 16 euros par nuit passée derrière les barreaux.


    Les 12.000 prisonniers néerlandais vont-ils devoir payer pour les "nuitées" passées en prison ? Le gouvernement néerlandais étudie cette possibilité, arguant que "ce n'est que justice si tous les coûts ne sont pas assumés uniquement par l'Etat et la société", comme l'a déclaré le porte-parole du ministère de la Justice. Reprenant la proposition de loi déposée par le vice-ministre de la Justice néerlandais Fred Teeven, le porte-parole argumente : "Les prisonniers incarcérés devraient participer partiellement aux frais de leur incarcération".



    16 euros la nuit en prison ?

    Le porte-parole explique qu'un détenu coûte 250 euros par jour au gouvernement néerlandais. Le paiement par les détenus de 16 euros par jour pendant deux ans au maximum pourrait entrer en vigueur le 1er janvier 2015 si la proposition de loi est votée par le Parlement néerlandais.

    Une autre proposition vise à faire participer les condamnés aux frais d'enquête dont ils ont été l'objet. Au total, les deux propositions pourraient rapporter à l'Etat néerlandais 65 millions d'euros chaque année.

    Selon les chiffres de l'Office central pour les statistiques, 12.000 détenus sont incarcérés aux Pays-Bas. Le pays avait annoncé en 2013 vouloir fermer une vingtaine d'établissements pénitentiaires en raison de sérieuses coupes budgétaires.

    L'association néerlandaise de défense des droits des prisonniers "Ceux qui transgressent la loi" assure qu'une telle mesure serait contraire à la législation européenne. Pour sa part, le porte-parole du ministère de la Justice explique que la proposition de loi de M. Teeven est similaire à des mesures déjà adoptées dans d'autres pays européens.

    directmatin
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

  • #2
    arguant que "ce n'est que justice si tous les coûts ne sont pas assumés uniquement par l'Etat et la société"
    l'etat et la societé doivent assumer l'integralité des coût pour la securité et le bien etre des citoyens. un criminel derrière les barreaux c'est un danger de moins...
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

    Commentaire


    • #3
      bonne idee .ils devraient meme augmenter le prix suivant la richesse de la personne,si letat peut senrichir avec ca ,pourquoi pas

      Commentaire


      • #4
        Oui et non

        C est abherrant que les contribuables doivent payer pour les frais de ceux qui commettent des délits.
        Ensuit je ne vois pas comment ils paieront si ils sont en prison et qu ils n ont pas de revenus.

        Je suis pour que les personnes jugées coupables de délits travaillent pour la société: travaux d interets generaux.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          Frieda a dit:
          Je suis pour que les personnes jugées coupables de délits travaillent pour la société: travaux d interets generaux.
          Et en plus, c'est plus logique. Et dans les travaux où il y a un manque.

          De plus s'il gagne plus que le loyer payé à sa prison, il devra pouvoir mettre cet argent de coté.

          Par contre, faire travailler les prisonniers est assez difficile à gérer !

          Commentaire


          • #6
            Ils devront même penser à ouvrir la porte aux touristes, beaucoup aimeraient passer au moins une nuit de leur vie en prison ..... il parait que ça plait aux femmes ..... hé je suis un ex-taulard mais la j'ai retrouvé la bon chemin

            Commentaire

            Chargement...
            X