Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visa pour l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visa pour l'Algérie

    Comme certains et certaines d'entre vous le savent, je suis française mariée à un algérien...

    Cette année, inchallah, nous envisageons d'aller en Algérie en compagnie de bébé Anissa, une première pour moi ...

    Ma question est la suivante : concernant le visa, des amis de mon mari lui ont dit que s'il a sa carte consulaire, il n'y avait pas besoin de certificat d'hébergement alors qu'en allant sur les sites de plusieurs consulats, ils le demandent... est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ???

    Merci d'avance
    La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

  • #2
    Je n'ai pas besoin d'hébergement parce que nous allons dans la famille (ses parents) de mon épouse .

    C'est , à ma connaissance le "pourquoi" .

    J'ai un visa d'un an; ils m'ont, par contre, demandé "pleins" de documents dont photocopie du livret de famille.

    Ps: en Picardie aussi ...!

    Commentaire


    • #3
      Merci AbdRu... c'est ce qu'avait dit un ami de mon mari mais je lui ai dit qu'il fallait toujours se méfier des "cancans"... d'où ma question ici

      Ps : Apparemment pour les documents, pour la Picardie et donc au consulat de Lille c'est pareil
      La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

      Commentaire


      • #4
        coucou Diamonta

        Je ne te donnerai pas le visa .. c'est moi le consul de Lille oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Diamonta
          Merci AbdRu... c'est ce qu'avait dit un ami de mon mari mais je lui ai dit qu'il fallait toujours se méfier des "cancans"... d'où ma question ici

          Ps : Apparemment pour les documents, pour la Picardie et donc au consulat de Lille c'est pareil
          Oui à Lille.

          Mais attention ce n'est, en principe, que le mercredi pour déposer la demande de visa et il faut revenir le vendredi pour le récupérer.
          Et...bonjour le monde !

          En arrivant une demi-heure avant l'ouverture on a des chances d'être dans les ...cinquante premiers .

          Commentaire


          • #6
            Capo... Non mais dis dont toi C'est pas toi que je vais voir !!!!!! c'est ma belle famille que je n'ai jamais vu encore


            AbdRu
            Oui à Lille.

            Mais attention ce n'est, en principe, que le mercredi pour déposer la demande de visa et il faut revenir le vendredi pour le récupérer.
            Et...bonjour le monde !

            En arrivant une demi-heure avant l'ouverture on a des chances d'être dans les ...cinquante premiers .
            Tu dépends aussi du Consulat de Lille ???

            Je pensais que c'était le mardi... enfin à moins que j'ai râté un épisode
            En tout cas, pour faire la demande ça va être galère en semaine... en plus avec bébé Anissa pour la route et surtout dans le consulat ça va être aussi galère... enfin je verrai
            La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

            Commentaire


            • #7
              Diamonta

              hihihi .. je plaisante

              Je te souhaite un agréable voyage .. et une légère procédure administrative

              Commentaire


              • #8
                Capo

                Bien sûr je savais que tu plaisantais
                Merci beaucoup
                La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

                Commentaire


                • #9
                  Ma question est la suivante : concernant le visa, des amis de mon mari lui ont dit que s'il a sa carte consulaire, il n'y avait pas besoin de certificat d'hébergement alors qu'en allant sur les sites de plusieurs consulats, ils le demandent... est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ???
                  exact ...........t'en a pas besoin........il te faut juste les photocopies de cette carte ,livret de famille.......
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    VISA FAMILIAL








                    Les ressortissants étrangers conjoints et enfants d'algériens, peuvent, sur présentation des justificatifs, bénéficier du visa familial. Ce visa ainsi délivré devrait leur permettre de se faire établir un certificat de résidence en Algérie, d'une durée égale à celle du document délivré au chef de famille.




                    Pièces à fournir :

                    ■PASSEPORT ayant une validité d’au moins six ( 06 ) mois plus photocopies des pages renseignées ainsi que les visas algériens obtenus
                    ■Formulaire de demande de visa en double exemplaire, disponible au niveau du Consulat, ou à télécharger ici
                    ■Deux (02) photos d'identité récentes (format 3,5 x 4,5) de même tirage, collés aux formulaires
                    ■Attestation d'Assurance Assistance Voyage-Rapatriement à demander auprès de votre Compagnie d’Assurance, de votre Agence de voyage ou de votre Banque
                    ■Original du certificat d'hébergement récent (de moins d'un mois) légalisé par les services d'une mairie algérienne, sauf pour les conjoints et enfants mineurs d'algériens immatriculés auprès de nos services



                    ◦Pour les conjoints : copie de la carte d'immatriculation consulaire du conjoint + copie du livret de famille ou extrait d'acte de mariage
                    ◦Pour les enfants mineurs : copie de la carte consulaire de l'un des deux parents, ou du tuteur légal plus un justificatif de filiation (copie du livret de famille ou extrait d'acte de mariage pour conjoint d'algérien et acte de naissance pour les enfants de parents algériens

                    ■Droits de timbres : 85 euros en espèces (faire l'appoint) pour un séjour d'une durée maximale de 90 jours
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y aura pas de soucis pour bébé Anissa .. qui est algerienne de droit oeilfermé
                      Par contre , la maman aura droit à une enquête

                      Momo
                      .. tu viens quand ?.. j'ai besoin de certains trucs

                      Commentaire


                      • #12
                        Diamonta

                        Tu dépends aussi du Consulat de Lille ???
                        Oui, en effet, Picardie oblige !

                        ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Momo .. tu viens quand ?.. j'ai besoin de certains trucs
                          j'ai posé des vacances pour Avril........j'espere que ca va l'faire!

                          T'as besoin quoi toi?
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            In'challah Momo

                            ps: une moto .. et un casque

                            Commentaire


                            • #15
                              ok!!!!!!!!on discutera devant un thé et des cawcaw!.....grand fou va!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X