Annonce

Réduire
Aucune annonce.

empêche mon fiancé de faire son service militaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • empêche mon fiancé de faire son service militaire

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir si le mariage peut empêcher un algérien de faire son service militaire ?
    Il va avoir 27 ans et est professeur, il a bénéficié de sursis et d'une exemption temporaire pour motif de soutien familial mais depuis ce mois de janvier son frère a commencé à travailler et donc les gendarmes lui ont dit que la situation n'était plus tout à fait la même...

    Aidez moi svp... Je ne suis pas algérienne et ne connais pas la législation algérienne...
    Dernière modification par salomé, 14 janvier 2014, 23h20.

  • #2
    Servir la nation est un devoir!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Chez nous la journée militaire dure deux ans !
      Non le mariage n'excuse pas le devoir et surtout quand celui-ci a 27 ans!
      Tu ne peux pas lui faire la nationalitti
      Dernière modification par Slow, 15 janvier 2014, 07h58.

      Commentaire


      • #4
        Aux armes citoyen!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          J'adore le service militaire :18:

          ....je pense qu'il doit le passer ......faut régler sa situation une fois pour toute
          sinon.... il faut faire un dossier médical ...comme quoi ..il est malade ..

          Bonne chance .
          ...............
          Dernière modification par absente, 15 janvier 2014, 10h19.

          Commentaire


          • #6
            salomé

            si vous ne voulez pas ramollir votre future époux
            vaux mieux au contraire le ramener toi même a la caserne.
            le service ne dure que 9 mois. Son dos va se redresser a la vertical et il te fera plaisir au lit...
            je plaisante

            Commentaire


            • #7
              zakiiiiiiiiiii
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Des rumeurs circulent au sujet d une proposition suggérant la réduction de la durée du service national de 18 a 9 mois.
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  @ Chouan :

                  Servir la nation est un devoir!
                  C'est bien dit Chouan mais... il faudrait que ceux qui nous gouvernent à différents échelons du pouvoir politico-administratif donnent l'exemple au citoyen lambda.

                  L'égalité de tous devant la loi : oui bravo mais qu'en est-il dans la réalité? Ce principe constitutionnel n'est pas fait uniquement pour le simple citoyen lambda. et quand le citoyen lambda essaye de tricher avec le principe ben moi je regarde plutôt vers le haut et je dis honte à vous ...voilà le citoyen que vous avez produit en cinquante ans.


                  @Madame Salomé:

                  voudrais savoir si le mariage peut empêcher un algérien de faire son service militaire ?
                  Il va avoir 27 ans et est professeur, il a bénéficié de sursis et d'une exemption temporaire pour motif de soutien familial mais depuis ce mois de janvier son frère a commencé à travailler et donc les gendarmes lui ont dit que la situation n'était plus tout à fait la même...
                  malheureusement le mariage n'est pas une cause d'exemption ou de dispense des obligations du service national.
                  A 27 ans il ne peut plus bénéficier d'un sursis d'autant qu'il n'est pas entrain de faire des études post-graduées (master-doctorat) .
                  Il ne peut plus jouir de son exemption temporaire du moment que le frère qui commence à travailler lui fait perdre sa qualité d'unique soutien de famille.

                  Il reste la possibilité qu'il soit déclaré physiquement inapte au service armé par les service de santé militaire. ce que je ne lui souhaite pas bien sûr.

                  Je suis désolé de vous le dire : il n'a pas d'autre moyen d'en finir avec son service national que celui de le faire en répondant à l'ordre d'appel.
                  Dernière modification par khoya, 17 janvier 2014, 21h35.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X