Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boeing 787: un "Dreamliner" bloqué au sol à cause de la surchauffe d'une batterie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boeing 787: un "Dreamliner" bloqué au sol à cause de la surchauffe d'une batterie

    Un avion de la compagnie japonaise Japan Airlines a rencontré une surchauffe de batterie et un dégagement de fumée. Un incident qui rappelle ceux rencontrés l’an passé par la flotte du constructeur.

    Le Boeing 787 continue de rencontrer des problèmes de surchauffe de batterie. La compagnie japonaise Japan Airlines a rapporté mardi qu'un Boieng 787 stationné à l'aéroport de Tokyo-Narita a été victime d'une surchauffe et fuite d'électrolyte d'une des huit cellules qui composent une des batteries lithium-ion embarquées.

    D'après Boeing, le liquide de la batterie incriminée n'était pas sorti de l'enceinte qui contenait la batterie."Les améliorations faites sur le système de batterie du 787 l'an dernier semblent avoir fonctionné comme prévu", s'est félicité le porte-parole Marc Birtel, qui n'a pas évoqué la fumée dégagée.

    Des problèmes réguliers

    Il y a trois mois déjà, la compagnie japonaise avait déjà signalé un souci de batterie sur l'un de ses appareils (sans fumée ni trace de surchauffe). Un incident minime qui avait rappelé la série de déboires rencontré par le "Dreamliner" l'an passé, forçant pendant trois mois l'arrêt des vols des 50 Boieng 787 en service dans le monde. Des modifications de conceptions avaient convaincu les autorités d'autoriser à nouveau les vols, le 787 reste toutefois régulièrement victime d'avaries mineures, entraînant annulations et retards.

    Si Japan Airlines indique "poursuivre les vols réguliers" avec des 787, la compagnie a passé commande à Airbus de de 31 A350 pour la première fois de son histoire. Le directeur commercial du constructeur européen John Leahy avait jugé en juillet dernier que le Boieng 787 n'était "pas fiable".

    source: latribune.fr

  • #2
    J'ai l'impression que les Américains commencent à faire de la daube.
    J'ai l'impression qu'ils chutent au niveau qualitatif.

    L'A380 est une merveille car très bien réfléchit en amont.

    Commentaire

    Chargement...
    X