Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce un crime d’être un chiite en Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je prends le chiite et je l'envoie en Iran ou en Irak, l'évangéliste aux USA, et le wahabbite en A-S.
    Apparemment tu pris des cours chez Manuel Valls et ses maitres.

    Commentaire


    • #17
      Apparemment tu pris des cours chez Manuel Valls et ses maitres.
      Au contraire.
      Manuel Valls fait le contraire. Il autorise tout ça. C'est peut-être pour ça que la France part en cacahuète.

      Et, j'ai oublié aussi les juifs, ils dégagent en Israël, ce pays qui tue je ne sais combien de gens.

      Commentaire


      • #18
        born hittiste
        Et comment l'Islam s'est progagé dans le monde? le prophete pbsl n'a vécu qu'à la mecque et médine
        Et aussi Jesus psl n'a vécu qu'en Israel, jérusalem, galilée, bethleem et leurs environs
        de meme Imam Malik n'est pas Algerois, ni abdelder djilani n'est d'Oran et pourtant ils sont lu et suivis chez nous

        Commentaire


        • #19
          Louny, les dit juifs ne sont pas de vrais banou Israel pour la majorité, mais des convertis de l'europe de l'Est
          De quel droit les envoyer en Israel?
          les vrais banou Israel sont aussi les 10 tribus perdus et qui ont été transporté derrière l'Iran
          Les 10 tribus perdus (vrais banou Israel) vivent pour beaucoup en Afghanistan et ses environs

          Commentaire


          • #20
            Tu sais. J'en ai absolument rien à faire des autres pays.

            Ce n'est pas même pas une question de religion mais de sécurité nationale.
            Quand tu vas te faire infiltrer par les juifs (qui bossent pour Israël), par les évangélistes (qui bossent pour Israël et les USA), les chiites (qui bossent pour l'Iran, les wahabbites (qui bossent pour l'A-S), tu vas faire comment pour les dégager ?

            En ce qui me concerne, j'autorise les catholiques et les bouddistes et les taoïstes qui ne posent pas vraiment de problème en terme de sécurité.

            Après, si vous autorisez la "liberté de tout", faites-le dans votre douar. Dans 100 ans, on verra qui a eu le "nif".

            Commentaire


            • #21
              Vous êtes des fous.
              On est pas dans un monde de bisounours.

              Plus il y a de "diversité", plus c'est la merde et plus ça devient ingérable.

              Il faut interdire le chiisme, l'évangélisme et le wahabbisme. C'est très simple.

              Votre laïcité va nous tuer.
              Louny
              j'ai voulu juste souligné une phrase dans tes propos
              maintenant si tu n'es pas capable de vivre dans la diversité des religions des races et des ethnies ... tu as raison faut interdire car tes capacités morales ne peuvent pas assimilé les lois et les règles de la civilisation , ces lois ne sont pas écrites , elles ne sont pas rédigés mais qui sont connues uniquement par les gens qualifiés.

              Commentaire


              • #22
                @Djazairy

                born hittiste
                Et comment l'Islam s'est progagé dans le monde? le prophete pbsl n'a vécu qu'à la mecque et médine
                Et aussi Jesus psl n'a vécu qu'en Israel, jérusalem, galilée, bethleem et leurs environs
                de meme Imam Malik n'est pas Algerois, ni abdelder djilani n'est d'Oran et pourtant ils sont lu et suivis chez nous
                parce que dans notre monde moderne il existe un autre model... l'Etat et ses institutions qui garantissent l'egalité des droits a tous les citoyens, en dehors de leurs appartenances religieuses, qui doit rester dans le domaine privé.
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                Commentaire


                • #23
                  j'ai voulu juste souligné une phrase dans tes propos
                  maintenant si tu n'es pas capable de vivre dans la diversité des religions des races et des ethnies ... tu as raison faut interdire car tes capacités morales ne peuvent pas assimilé les lois et les règles de la civilisation , ces lois ne sont pas écrites , elles ne sont pas rédigés mais qui sont connues par uniquement les gens qualifiés.
                  En France, la génération "il est interdit d'interdire" a tourné dans la dictature.
                  Aux USA, la génération "liberté" écoute ses citoyens.

                  Et, ce qui se passe au Liban est un contre-exemple flagrant que ce que tu me racontes c'est des bobards.

                  Commentaire


                  • #24
                    La meilleure des choses c'est quand tout le monde peut vivre et adorer son seigneur suivant son école
                    S'il y'a des juifs ou est le probleme? le Prophete pbsl avait un voisin juif et beaucoup d'autres à Médine
                    Et les chrétiens aussi, comment expliquer que les musulmans de France réclament de construire des mosquées alors que les Eglises sont interdites dans les pays musulmans?
                    Et s'il y'a des soufis qui adorent leurs seigneurs bravo à eux, ou des chiites partisans de Ahl el bayt aussi machaAllah ou des sunnites de toutes écoles, je ne voit pas de probleme à ça

                    Le probleme c'est les bornés dans chacune des écoles, et qui se disputent injustement
                    A ghardaia il y'a des malikites et des ibadites, et alors, pourquoi se disputer
                    les gens qui se disputent sont à coté, mais les vrais croyants sont ceux qui se respectent malgrés les différences dans les détails

                    Commentaire


                    • #25
                      Pourquoi mélangez-vous les époques ?

                      On vit dans notre époque pas en l'an 600.

                      Commentaire


                      • #26
                        Votre laïcité va nous tuer.Louny
                        Il faut d'abord que tu comprennes ce que la laïcité veut dire !!

                        C'est justement la solution contre la pré-domination d'un courant religieux sur d'autres et qui est la source des conflits car les autres se sentent marginalisés.

                        La laïcité ne combat pas la religion bien au contraire mais elle préconise la liberté de culte mais UNIQUEMENT dans la sphère privée.....

                        Commentaire


                        • #27
                          On vit à notre époque, et le Prophete pbsl n'a pas interdit de vivre avec autrui, il n'a pas obligé les juifs et les chrétiens, il les a juste inviter
                          De meme pourquoi chez nous il y'a des salafistes et pourquoi les chiites sont vu comme un danger?
                          Et les soufis qui sont trés anciens aux maghreb, ils sont ou dans cet ambiance de multiplicité

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Louny
                            Je prends le chiite et je l'envoie en Iran ou en Irak, l'évangéliste aux USA, et le wahabbite en A-S.
                            Juste par curiosité, histoire de savoir jusqu’ou tu peut aller dans ta logique suicidaire.

                            Que feras tu de ces algériens si ces pays refusent de les accueillir et aucun autre pays ne les acceptent ?

                            Commentaire


                            • #29
                              Désolé, vos arguments sont beaucoup trop faibles. Ce sont des arguments théoriques. Et, il y a un abîme entre la théorie et la pratique.

                              Après, faites ça chez vous. Pourquoi vous ne faites pas ça chez vous ?
                              Faites le chez vous mais ne nous l'imposez pas.

                              Commentaire


                              • #30
                                Moi personnellement je suis géné si je me définit comme salafi et de les fréquenter
                                Aussi je serai géné qu'avec les soufis, genre je suis soufi et non autre chose
                                De meme je ne peux pas etre que chiite. Mais on étudie tout et on tolere tout, et c'est une richesse
                                L'essentiel dans tout ça, est de ne pas se fermer sur soit meme et rejeter autrui, car les croyants sont frères

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X