Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce un crime d’être un chiite en Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Est-ce un crime d’être un chiite en Algérie ?
    Non, mais je suis hostile à tout fondamentalisme religieux, qu'il soit Sunnite, Chiite, Chrétien...

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Louny
      Oui, c'est un crime. C'est également un crime d'être évangéliste.
      Il faut préciser que tu as toujours vécu en France.
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire


      • #48
        Il faut préciser que tu as toujours vécu en France.
        Raison de plus. Toi, en Algérie, tu ne vois pas encore ça, c'est pour ça que justement tu dis mrahba, mrahba. Dans 100 ans, tu ne diras plus ça et tu seras encore plus extrémiste que moi.

        Commentaire


        • #49
          Maroc et Algerie peuvent (et sont) etre des terrains favorables pour le chiisme du fait qu'ils sont trés impregné de soufisme et selon henry corbin et bien d'autres observateurs ça découle d'une meme sources (Ahl el bayt)

          Commentaire


          • #50
            Barkana la religion toujours la religion.

            On a envie de créer des états, pas une tchoutchouka.

            15 siècles de kalifat qui ont fini en lambeau.

            Si vous n'avez pas encore compris avec le FIS, ce qui se passe au M-O, en France et aux USA, je ne sais pas ce qu'il faut de plus.
            Dernière modification par Louny, 15 janvier 2014, 18h15.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Louny
              15 siècles de kalifat qui ont fini en lambeau.
              C'est justement le manque du khilafa qui est derrière le tiers-mondisme et les massacres dans les pays musulmans..... mais ça, c'est un autre sujet.
              Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Phileas
                on ne peut pas nier que toutes l’Algérie est sunnite malékite ..... il existe seulement une minorité très réduite des autres courants
                Tout est de savoir pourquoi des imams, des hommes de culte et des politicards, parmi eux il y en a qui ont des accointances avérées avec l'Arabie Saoudite et avec les courants responsables des crimes terroristes, veulent coûte qu coûte braquer nos regards sur les chiites algériens.

                Ce ne sont pas les libertés de conscience et de culte qui représentent un danger pour la stabilité du pays. Au contraire, ce sont des conditions indispensables pour cette stabilité. Le danger mortel c'est l'enfermement dans des logiques confessionnelles et ethniques. C'est ce qui est la cause des situations dramatiques des populations de bon nombre de pays musulmans, du Pakistan à l'Egypte en passant par l'Afghanistan, l'Irak, la Syrie, le Yémen, le Soudan et en bifurquant par les pays du Maghreb ou même les monarchies du Golfe.

                Que cachent les tentatives d'épuration religieuse, impulsées par les émirs arabiques et relayées par leurs exécuteurs de basses oeuvres locaux. Toute cette ribambelle de faune humaine qui ne rêve que de talibanisation de nos pays pour les servir sur des plateaux en or à leurs grands maîtres de Wall Street & Co.

                Ils veulent des pogroms anti-chiites. Des pogroms anti-ibadites. Des pogroms anti-laïcs. Des pogroms anti-étudiantes des dortoirs universitaires. Des pogroms anti-femmes qui ne portent pas la burqa et qui ne marchent pas la tête bien baissée. Des pogroms contre les sunnites malékites qui ne se soumettent pas à leur diktat et qui refusent d'être les jouets de leurs délires, en dernier ressort bassement matériels.

                Faut-il, comme l’a suggéré sérieusement quelqu’un ici, jeter à la mer toutes ces personnes, les passer par les armes, les emprisonner dans des camps de la mort ou faire exploser des véhicules ou des kamikazes là où elles sont soupçonnées être. Tout cela pour des «raisons de sécurité» et pour «préserver la stabilité et l’harmonie».

                Et comment faire pour les identifier. Les faire passer un à un à la question, au «jugement de Dieu» en les faisant marcher sur des brasiers, ou bien sur dénonciation du mari, du frère, du fils, du père, de la tante, de l’ami d’enfance, du voisin, du collègue, du copain de la classe maternelle…
                Elle sera belle cette "harmonie" bâtie sur des fleuves de sang, des montagnes de malheurs, de misère matérielle et d’indigence intellectuelle. Il sera sublime le cadeau qui sera ainsi gracieusement offert à ceux qui ne voient en nous que des sous-hommes qui ne méritent pas les richesses naturelles de leurs pays, tout justes bons à trimer sans merci pour les rendre encore plus riches et toujours plus puissants.
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #53
                  Si demain il y'aura Khilafat, la question se pose est celle du pouvoir Spirituel et Temporel
                  Omar est l'exemple du chef de l'état et Ali l'exemple du chef religieux et il y'a un conflit actuellement au moyen orient par ce que les uns veulent le modele de Omar et les autres le modele de Ali, et remarque Ali a vécu sous la gouvenance de Omar et remarque aussi Ali en son temps a allié le temporel et le spirituel

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Djazairy
                    Si demain il y'aura Khilafat, la question se pose est celle du pouvoir Spirituel et Temporel
                    Omar est l'exemple du chef de l'état et Ali l'exemple du chef religieux et il y'a un conflit actuellement au moyen orient par ce que les uns veulent le modele de Omar et les autres le modele de Ali, et remarque Ali a vécu sous la gouvenance de Omar et remarque aussi Ali en son temps a allié le temporel et le spirituel
                    La question ne pose plus..... il n'y aura jamais de khilafa.
                    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                    Commentaire


                    • #55
                      C'est justement le manque du khilafa qui est derrière le tiers-mondisme et les massacres dans les pays musulmans..... mais ça, c'est un autre sujet.
                      Pas du tout.
                      Le califat n'a jamais été stable.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Louny
                        Pas du tout.
                        Le califat n'a jamais été stable.
                        Lisse tomber..... clairement, c'est un sujet que tu ne maîtrises pas.
                        Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                        Commentaire


                        • #57
                          @djazairi
                          Le Prophete pbsl avait donné protection aux chrétiens, et aussi il vivait avec plein de juifs dans sa ville
                          Tu veux dire que si les lieux saints sont entre les mains des chiites, les juifs et les chrétiens y seront les bienvenus ?!!! Des croix en face de la Kaaba ?!!!

                          Commentaire


                          • #58
                            Salam, à l'époque du Prophete pbsl, il y'avait des juifs et des chrétiens à Médine? et à la mecque?
                            Le Prophete pbsl les avait il chassé? je ne sais pas ce qui se passera si un jour les lieux saints seront dans les mains des chiites, mais je sais que actuellement ils ne sont pas entre les mains des sunnites mais entre les mains des salafo wahhabistes de Nadjd parmi eux

                            Commentaire


                            • #59
                              Lisse tomber..... clairement, c'est un sujet que tu ne maîtrises pas.
                              Effectivement. Je ne maitrise rien et les faits sont là pour prouver que j'ai tord.
                              Le califat a été plusieurs fois renversé pour finir complètement dépecé. Quelle stabilité.

                              Commentaire


                              • #60
                                Salam, à l'époque du Prophete pbsl, il y'avait des juifs et des chrétiens à Médine? et à la mecque?
                                Le Prophete pbsl les avait il chassé? je ne sais pas ce qui se passera si un jour les lieux saints seront dans les mains des chiites, mais je sais que actuellement ils ne sont pas entre les mains des sunnites mais entre les mains des salafo wahhabistes de Nadjd parmi eux
                                Donc les juifs et les chrétiens avec leurs croix y seront les bienvenus !!!

                                Veux-tu dire que les sunnites en dehors des wahabi seraient d'accord ???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X