Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet prendra 10% des parts du marché publicitaire en 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Internet prendra 10% des parts du marché publicitaire en 2010

    Le net s’invite de plus en plus fort dans la vie et le quotidien, la pub entre autres « c'est ce n'est tous les domaines » est parmi ceux qui seraient vite envahis.

    Selon une étude publiée par l'agence ZenithOptimedia du groupe Publicis, la part d'internet dans le marché de la publicité est toujours croissante. Elle devrait augmenter d'environ 84% d'ici 2008 et dépasser les 10% au niveau mondial en 2010.

    Pour 2006, la part d'internet sur le marché devrait être de 12,9% en Grande-Bretagne et de 10,5% en Suède, dépasser les affichages dans le monde et représenter 24 milliards de dollars des investissements publicitaires sur un total de 421 milliards.

    Les prévisions de ZenithOptimedia indiquent également une augmentation des investissements publicitaires de 7,5% par an jusqu'en 2008 pour l'Asie tandis qu'ils devraient ralentir en Europe et aux Etats-Unis en raison de la "maturité de certains marchés" et de "la compétition entre les médias issus de la croissance d'internet qui génère un mécanisme de baisse des prix". La Chine devrait ainsi passer devant la France, atteignant la cinquième position sur le marché de la publicité sur internet.



    - Echosdunet
Chargement...
X