Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 10 endroits les plus toxiques au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 10 endroits les plus toxiques au monde

    Les déchets toxiques menacent l'espérance de vie de 200 millions de Terriens. C'est du moins ce qu'avance une récente étude réalisée par l'organisation américaine Blacksmith Institute. Les chercheurs ont étudié à la loupe plus de 3000 sites contaminés dans 49 pays. Ils ont pris en compte le nombre de personnes en contact avec la pollution, la concentration de la pollution, sa nature et ses conséquences avérées pour la santé.
    Voici le très inquiétant top 10 des endroits les plus toxiques du monde…


    1. Agbogbloshie (Ghana)
    Cette décharge pour déchets électroniques a le triste privilège de figurer à la première place de ce classement. À Agbogbloshie, des milliers de personnes gagnent péniblement leur vie en brûlant des kilomètres de câbles, pour vendre les métaux qu'ils contiennent. Ils s'exposent ainsi quotidiennement à des substances hautement toxiques. On estime qu'au moins 40.000 personnes y souffrent de la pollution au plomb.

    2. Tchernobyl (Ukraine)
    Si Tchernobyl occupe la deuxième place de ce sinistre classement, c'est évidemment à cause de l'explosion d'un réacteur nucléaire de 1986. Cette catastrophe, provoquée par des manipulations expérimentales ratées, envoya un gigantesque nuage radioactif pendant des jours au-dessus de l'Europe. Sur place, des centaines de milliers de personnes avaient dû être évacuées.
    Greenpeace estime que le nombre de décès causés par l'explosion serait d'environ 200.000 habitants, la plupart suite à des cancers provoqués par l'iode radioactif stocké dans la thyroïde. Une zone de 30 km autour de la centrale est toujours complètement interdite aujourd'hui. Mais 5 à 10 millions de personnes restent néanmoins exposées à une forte radioactivité


    3. Citarum (Indonésie)
    C'est la deuxième région d'Indonésie à figurer dans ce Top 10. Environ 5 millions de personnes vivent sur les berges du fleuve Citarum et cette densité de population a provoqué de graves contaminations par les métaux lourds et les pesticides. Les usines textiles sont les plus pollueuses de la zone. Plomb, mercure et arsenic sont quelques-uns des poisons abondamment présents dans l'eau. Ce qui n'empêche pas la rivière d'être la seule source d'eau pour au moins un demi-million de personnes.

    4. Dzerzhinsk (Russie)
    Dzerzhinsk était jadis la ville où les Russes fabriquaient leurs armes chimiques, y compris les gaz sarin et VX. La cité a donc longtemps été interdite aux étrangers. Même aujourd'hui, cette zone reste un important centre industriel chimique. L'espérance de vie y est de 42 ans pour les hommes et de 47 ans pour les femmes. Les déchets toxiques y constituent toujours une menace directe pour 300.000 personnes.

    5. Hazaribagh Thana (Bangladesh)
    Hazaribagh est une zone proche de Dacca, la capitale du Bangladesh, où l'on trouve beaucoup d'anciennes tanneries. Là-bas, 160.000 personnes sont exposées aux effets cancérigènes du chrome.

    6. Kabwe (Zambie) |
    cette ville zambienne doit sa prospérité aux mines de plomb et de zinc et aux forges de Broken Hill (ancien nom de la ville). Ces substances dangereuses sont aujourd'hui toujours présentes dans l'eau potable, bien que les mines soient fermées depuis près de 20 ans.
    300.000 habitants de Kabwe et des environs sont menacés par le saturnisme, une maladie provoquée par la pollution au plomb.


    7. Kalimantan (Indonésie)
    Kalimantan est le nom de la partie sud de l'île de Bornéo, dans l'océan Indien. Sur cette île a priori paradisiaque, ce sont les mines d'or artisanales qui posent problème. 225.000 habitants souffrent des graves problèmes de pollution au cadmium et au mercure.

    8. Matanza-Riachuelo (Argentine)
    La rivière qui traverse Buenos Aires est l'une des plus touchées au monde par la pollution industrielle. De nombreuses usines, dont des tanneries, déversent dans la rivière leurs eaux sales, infestées par les métaux lourds.
    20.000 personnes restent sous la menace de cette pollution, bien que des efforts d'épuration aient été faits depuis 2006.


    9. Delta du Niger (Nigéria)
    La zone autour du fleuve Niger est l'un des régions les plus densément peuplées d'Afrique. Mais la région est aussi l'une des plus importantes réserves de pétrole et de gaz naturel du continent. Cette seule région est responsable de plus d'émissions de gaz à effet de serre que tout le reste de l'Afrique sub-saharienne. Et personne n'est aujourd'hui capable de dire avec exactitude combien de millions de personnes y sont victimes de la pollution.

    10 . Norilsk (Russie)
    Norilsk est une ville industrielle russe tournée vers l'exploitation minière et la métallurgie. La cité forme une espèce d'île dans les vastes régions inhabitées du nord de la Sibérie. Norilsk est connue pour être la zone qui cause la plus importante pollution de l'air de toute la Russie, avec des émissions quotidiennes deux fois supérieures à celles d'une ville comme Londres. A Norilsk, 135.000 habitants souffrent d'affections causées par les métaux lourds.
    Skynet actu.
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

  • #2
    Bonsoir Ally

    Juste 10..??
    Je pense il doit y avoir plus de 10 endroits au monde...la terre agonise, on voit à la télé que dans toute la planète, l'homme détruit l’environnement, ferme les yeux aux décharges toxiques... il est en train de détruire sa propre maison .. pierre par pierre
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Tchernobyl, la ville fantôme que j'aimerai visiter, j'ai un trés bon ami qui l'a fait, il parait que c'est devenu une attraction touristique.

      Commentaire


      • #4
        je m'attendais à Alger
        J'étais là...

        Commentaire


        • #5
          BeeHive
          Tchernobyl, la ville fantôme que j'aimerai visiter
          c'est risqué, tu vas être exposé à la radioactivité du site.


          Nuit_Bleue
          Je pense il doit y avoir plus de 10 endroits au monde
          oui il y'en a certainement plus, là c'est juste le top ten.
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

          Commentaire


          • #6
            ce ne sont pas seulement ses endroit qui sont les plus toxique au Monde
            L'HOMME LUI SEUL LE RESPONSABLE DE CETTE POLLUTION

            Commentaire


            • #7
              Il date de quand ce classement !?

              Manquerait pas Fukushima !?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ally
                c'est risqué, tu vas être exposé à la radioactivité du site.
                Les guides connaissent les lieux à faible risque, c'est une exposition acceptable pour des petites visites, on n'y passe pas la nuit

                Commentaire


                • #9
                  pour ceux qui compte faire du tourisme à Tchernobyl
                  faite attention au mauvaise rencontre
                  les mutants
                  ou mutantes

                  Commentaire


                  • #10
                    Il date de quand ce classement !?
                    Manquerait pas Fukushima !?
                    il date certainement d'avant l'avènement fukushima
                    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X